Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

collecteur echappement

izy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J ai un petit souci avec mon A4, c'est un V6 TDI de 2002

le souci est que j'enbtends un bruit d'air saccadé à laccélération comme si les gaz n'arrivaient pas a sortir.

Je soupçonne le collecteur d'échappement parce qu'on a l'impression que le turbo fonctionne avec du retard. C'est à dire comme si il avait du mal à se lancer et après un certain régime atteint ça se débouche (enfin l impression que l on a ) puis la voiture part d un coup.

pour info le Turbo est neuf et n'est donc pas en cause.

Ma question :Faut il changer le collecteur ou alors y a t il une possibilté de le déboucher s'il est vraiment bouché ?????

MERCI DE VOTRE REPONSE.

Modifié par izy

mon souci est semblable en tout point au teins. il ne s'agit pas d'une fuite au collecteur mais d'une fuite de gaz qui pars par un puis qui ce situe dans la culasse.

cette fuite est du a un joint en cuivre (par flamme) qui est entre l'injecteur et la culasse. joint 0,24€ MAIS très difficile à changer à cause des injecteurs qui ce grippent de quel coté viens le bruit plus exactement ?

pour info j'ai le même moteur.

• 2 semaines plus tard...

bonjour

et merci pour ta réponse, désolé pour la mienne tardive

le bruit vient du coté droit, passager, ça s'entend surtout lorsque j appuie à fond sur l'accélérateur ça dure quelques secondes ou alors lorsque je suis en cote, une impression que quelque chose est bouché puis sa part dun coup

j ai vérifié la grosse durite qui va du turbo au radiateur de suralimentation, pour voir si elle n 'était pas fendue, mais après vérification non,

moi je penche alors pour ce radiateur coté droit, est il possible qu il soit bouché ou cassé, quand j ai démonté la durite j ai vu que les partie métallique étaient abimées, comment etre sur que ça vient de là

Merci de votre réponse

• 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous

j ai donc une autre information à vosu donenr siu ça peut vous éclairer, dans les premiers rapport et cejusqe 50 km/heure, j ai vu que la voiture monte dans les tours et ensuite redescends d un coup de quelques "bars", c'est à dire que je suis apr exemple à 2300 trs et là le moteur c'est comme si il forcé pour avancé ensuite ça tombe à 2000 et l'aiguille à coté reste bloqué une sec sur la vitesse ou elle était lorsque c'est arrivé, par exemple 50 km het ensuite ça repart normalement.

voilà si klk un peut m aider, jusqu à présent personne n a su me dire d ou ça venait et je pense que les deux problèmes sont liés

merci de vos réponses

• 4 mois plus tard...

Bonjour a tous

Ayant toujours ce probleme, je l ai laissé de cote pendant pas mal de tant et continué a rouler comme ça car je n avais pas de réponse.

En parcourant les forums ces derniers temps, je décide donc d'essayer de solutionner ce probleme car plus ça va plus ça empire j ai l impression. Je consomme de plus en plus 120 KM pour 20 € de gasoil et vraiment conduite trankil, et la voiture peine à avancer

J avais déjà changer presque toutes les durites qui m'était accessible sauf une car je ne vois pas ou elle va, elle part de la N75, relié ensuite sur le Y qui se trouve en dessous de deux petites electrovanne, coté phare droit. Je vais vous mettre une petite photo pour que ca soit plus clair.

Donc après la durite qui se trouve après le Y, je ne l ai pas cahngé car je ne sais pas ou elle va et à quoi elle est relié, j ai donc décidé de débrancher la durite à partir de la N75, bien sur conduite soft pendant le test, et lààààààààààààààà grosse surprise, je retrouve une voiture qui marche ( ça fait plaisir ) plus ce fameux bruit saccadé à l'accéération, elle monte beaucoup plus vite dans les tours et les vitesses passaient assez rapidemeent.

ALORS MA GRANDE QUESTION, A quoi est reliè cette P......... de durite, et avez vous déjà eu le cas, de quoi cela peut il venir de la durite ou alors de la piece sur laquelle, elle est branchée?

Merci pour vos réponses

post-42207-0-12240900-1298219640_thumb.jpg

post-42207-0-80302400-1298219652_thumb.jpg

post-42207-0-48848900-1298219666_thumb.jpg

post-42207-0-04242500-1298219675_thumb.jpg