Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cache de frein à main, on le sort comment?


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous...

 

Juste une question, car ce truc me p.... les .....

 

Comment on sort le cache qui enrobe le levier de frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cache de frein à main doit être en 2 parties plastique si c'est comme pour la mienne.

 

Tu dois d'abord retirer la partie arrière (longue) en l'écartant par dessous puis, une fois assez ouverte, la faisant glisser vers l'avant, le long du levier. Ne pas avoir peur de la plier en l'écartant car c'est assez souple.

 

Puis, tu verras que la première partie, entourant le bouton du frein à main, n'est tenue que par un cran métallique.

 

Mais, comme d'hab', un dessin vaut mieux que ... deux tu l'auras ... ou ... n'amasse pas mousse, ou ... enfin, tu m'as bien compris.

post-2573-128419052517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dessin, je vais aller voir ça...

 

ça fait chier ce truc, car le bloc plastique là où se trouve l'allume cigare, quand tu veux le sortir,

tu peux mais tu déforme tout le cache du levier de frein à main!

 

Avec tout ce que j'ai tiré dessus, je peux dire que ça tient bien!

 

Pourquoi ils ne mettent pas tout simplement des vis, on les verrait, les enlèverait et on se prendrait moin la tête!

 

Merci encore! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince on ne peut pas éditer...

 

Alors sur la cabrio ce n'est pas comme-ça, mais quelle MEEEEEEEERDE ce truc !!! bleble.gif

 

Donc, on a la partie qui va jusqu'à l'arrière du levier, et la petite partie qui est à l'avant...

 

Solution = Pousser la partie arrière vers l'arrière, on pousse, encore, encore, encore...

 

Pour bien la pousser, les côté de cette pièce sont flexibles, donc on doit bien les relever,

sinon il vont buter et on ne pourra pas pousser à fond!

 

Une fois poussé à fond, la partie avant sera libérée et l'on pourra enfin la libéré de l'ergot en métal,

la partie avant libérée, on la sort sans problème, puis on doit faire le chemin inverse avec la pièce arrière

pour la sortir complètement, et un petit coup avec un tournevis plat, pour passer l'ergot, et c'est ter-mi-né!!!

 

OUF tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merdique comme système, on est bien d'accord.

 

La première fois que j'ai dû le faire, manquant sans doute de patience, j'ai pété l'accroche plastique du petit cache, à l'avant du frein.

 

Boh, ça tient bien en place quand même, maintenu par le grand cache, et depuis ça se retire sans difficulté !

 

En fait, y'a pas mal d'éléments sur ces caisses, qui sont plus pratiques une fois cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, y'a un monteur en alarme, qui m'a pêté l'accroche supérieur du panneau arrière droit,

il a pêté une lamelle de métal qui tient un des caches de HP arrière...

 

Ce qui est surtout chiant avec ces pièces, c'est que ça peut "marquer" très vite la matière,

et je peux te dire, que beaucoup de pros, ne prennent vraiment pas soint de faire attention...

 

Résultat, y'a plein de marques partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis bien content d'avoir trouvé ces explications.

 

Savez-vous s'il on peut acheter les caches au détail chez Audi, ou bien si ils vont me proposer de changer la moitié de l'intérieur???

 

Le cache plastique était cassé quand j'ai acheté le véhicule (le clip de la poignée aussi si j'ai bien tout compris) et moi je l'ai terminer avec ma salle habitude de m'appuyer pour me remettre bien dans mon fauteuil... :-(

 

Merci,

Bon week-end à tous. (ou devrais-je dire fin de semaine :o) !!!)

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir m'acheter la partie qui va vers l'arrière (la grosse partie des deux)

 

Audi a vraiment des ingénieurs stupides,

quand on voit le bordel qu'il faut faire avec le hardtop, les problèmes de capotes éléctrique, etc...

 

Franchement c'est dommage, car les designers, eux, font du bon boulot! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...