Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux diurnes pour A3 8p


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En lisant un essai de la nouvelle Fabia RS, j'ai constaté que celle ci avait des feux diurnes là ou habituellement on trouve les antibrouillars avant.

 

Voici le lien:

http://www.auto-mag.info/essais/skoda-fabia-rs-14-tsi-180

 

Sachant que VAG est champion dans l'art d'utiliser des pièces communes et que la forme de ces feux est très ressemblante à nos antibrouillard, je me demandes s'il n'était pas possible de monter ces feux sur nos A3 8p, notamment phase 1 et 2

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi perso j'ai activé mes antibrouillards diurnes et j'trouve ça déjà pas mal, alors avec ceux là c'est clair que ça f'rait nikel. J'vais essayer d'regarder sur les anciennes fabia pour grossomodo voir les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai activé mes antibrouillards diurnes

 

:reflexion: Je suis pas sûr de comprendre...

Tu peux détailler stp ?

 

Pour moi, sur A3 facelift les feux diurnes reprennent les veilleuses (pour les optiques à phare hallogène) avec les fameuses ampoules PS19W, introuvables en "blue vision".

Les anti-brouillard AV sont clairement distincts du système d'éclairage diurne, ou alors qqch m'a échappé :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas mieux que d'aller chez Skoda, demander la caractéristique de ce type d'ampoule pour les AB. Si c'est identique au culot des tes AB, tu pourras peut-être les installer modulo l'adjonction probable d'une résistance pour éviter d'avoir un code erreur (ampoule défectueuse) sur le PI.

 

Mais pour les feux diurnes, ce n'est à mon sens pas possible sur une 8P non "facelift", puisque les AB ne peuvent s'allumer que lorsque les veilleuses sont allumées. Ca ne donnera donc pas le même effet. De plus, ça risque d'être gênant vis-à-vis de MIB.

 

Sinon, j'en reviens à la remarque de LoSSkO, j'ai toujours pas compris le coup des anti-brouillards diurnes :reflexion:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il veut parler des feux diurnes qui peuvent se situer justement sur l'antibrouillard comme sur la nouvelle Polo de chez VW :bigthumbup:

Peut être :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait R8 TDi. En fait avec le VAG COM tu peux activer les feux diurnes soit sur les xenons (ou feux de croisement), soit sur les antibrouillards. Moi j'l'ai ai mis sur les feux anti-brouillard, tout en baissant la puissance de luminosité à 55%. Regardez par vous même :

 

lpdiige72g.jpg

 

Et pour les MiB, pour l'instant RAS (au pire j'leur montrerait la puissance réele à 100% des antibrouillards et ils comprendront.

 

Apr_s voilà, les nouvelles Polo l'ont, les nouvelles Fabia, ainsi que le classes E (ils ont 2 antibrouillards en bas, 1 pour les feux dirunes, et les autres les AB...)

 

voilà voilà...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, j'sais pas si vous savez mais c'est une option de seconde monte chez AUDI même. Allez voir sur leur site dans la section seconde monte et vous verrez les feux dirunes de notés selon si vous avez la version facelift ou..... des antibrouillards...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci LoSSkO. Mais c'est une modif au VAGcom, donc pas standard (option ou série) ;). C'est pour ça que j'étais "perdu" ;)...

Ben avec ça (y.c. nouvelle Polo ou Fabia) les MIB vont être bien embêtés pour verbaliser... Ceci dit, effectivement si tu as baissé la luminosité, ils verront bien la différence et ne feront probablement pas de soucis :unsure:...

 

Mais du coup, ça m'amène une question. Tu n'en as pas profité pour regarder, s'il existe une fonction "corner lights" comme sur les Skoda justement, afin d'éclairer l'intérieur des virages via les AB AV ? Il me semble que ça n'est pas prévu sur nos 8P, mais à tout hasard, je te pose la question, vu que tu as modifié le paramétrage de tes AB et leur fonction d'origine...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est possible mais pas sur la mienne <_<. Mon A3 est de juin 2006 et ca passe pas. Et mon ami en a une de 2008 non facelift et pour lui on l'a activé sans problème. Dès qu'il tourne le volant, l'antibrouillard s'allume d'un côté ou de l'autre. Aussi, il a l'ordinateur de bord un peu plus complet que l'mien avec la vitesse numérique sur le sien, modification de la luminosité des lumières de courtoisie sous les pieds et d'autres trucs.

Je sais pas si c'est le bloc compteur qui gère ça ou le calculateur, mais bon, ca va couter la peau du cul encore, donc moi j'me suis arreté là.

 

Voilà voilà.

 

 

 

PS : j'ai activé aussi mes antibrouillards arrières pour légèrement "imiter" les feux facelift des nouvelles sportback en réduisant également la luminosité...

 

eosru7127j.jpg

 

Mais j'compte quand même changer ces feux avec les facelift...:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LoSSkO :

Ca m'intéresse bigrement ce que tu dis pour la fonction "Corner Light", car mon A3 est de 3/2009, ça devrait donc être possible pour moi :).

Tu saurais faire un récap des menus utiliser sous VAGcom, je viens d'acheter le mien et je débute :unsure:... Je ne voudrais pas faire de bêtise...

Merci d'avance :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'me rappele bien c'est :

 

- module electrique 09 normalement

- Coding

- long coding

- je sais plus quel est l'octet de configuration, donc à toi de vérifier jusqu'à c'que tu vois un des octets avec l'option "corner lights via lights fog", un truc dans l'genre.

 

Et normalement c bon.

 

Et pour les antibrouillards en feux dirunes, c'est le premier ou le 2e octet, en activant les feux dirunes "scandinavia" j'crois. D'toute façon tu t'met face a un mur et quand t'actives, tu vois directement les feux qui sont validés.

 

tiens moi au courant !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En lisant un essai de la nouvelle Fabia RS, j'ai constaté que celle ci avait des feux diurnes là ou habituellement on trouve les antibrouillars avant.

 

Voici le lien:

http://www.auto-mag....a-rs-14-tsi-180

 

Sachant que VAG est champion dans l'art d'utiliser des pièces communes et que la forme de ces feux est très ressemblante à nos antibrouillard, je me demandes s'il n'était pas possible de monter ces feux sur nos A3 8p, notamment phase 1 et 2

 

Qu'en pensez vous?

 

Sinon J-C-L désolé mais on a un peu foiré ton post j'pense... Je sais pas si ton message voulait dire "peut-on monter les mêmes antibrouillards de la nouvelle Fabia" ou "peut on activer les feux diurnes comme la nouvelle Fabia". Bref, pour la question 2 c'est OK, pour la première faut les dimensions...

 

Voilà voilà...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voilà ce que dit le code de la sécurité routière, maintenant vous faites comme vous voulez

 

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

En clair, s'il est autorisé de les utiliser hors agglomérations en complément des feux de route, sous certaines conditions, ils n'est pas autorisé de les laisser allumés lors du croisement d'un autre véhicule.

Tout croisement doit se faire en feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/pieces_audi_origine/solutions-de-deuxieme_monte/feux_de_jour.html

 

C'est, au delà d'une option, une sécurité pour les personnes/conducteurs d'en face. Pourquoi toutes les voitures récentes (A8, classe E, DS3 et même Fabia...) ont leur feux ou des feux/leds de jour? Au delà de l'esthétique, ya bien des cahiers des charges déposés et ils ont bien été validée par les mines. Donc moi j'te parlais de la réduction de luminosité sur mes antibrouillards (car à 100% c'est clair que ca fait fort) et non pas de l'activation comme certains "bouffons" de leurs veilleuses + antibrouillards qui LA sont interdits parceque ça défonce les yeux, j'te l'accorde. Et EUX risquent une amende, c'est clair !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...