Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite installer un attelage sur mon A4 break B8. Ma concession m'indique que la voiture a eu une préparation pour attelage. Il y a pas mal de modèles dispo sur le net.

ex: http://www.attelage-voiture.fr/attelage-audi-a4-break-avant-547/attelage-avec-rotule-demontable-avec-outil-rdao-p1399-1037.php

Par contre je ne sais pas quel type de faisceau choisir. Faut il absolument un boitier électronique, ou bien un "faisceau standard" suffit ?

J'ai pris une photo dans la partie droite du coffre arriere. Il y a cette prise pensez vous que c'est la que l'on connecte le faisceau?

img0308h.th.jpg

img0312mj.th.jpg

merci

Modifié par slide97
Posté(e)

:coucou: Bonjour,

je suis également en train de faire le tour des infos sur le Net pour commander et installer un attelage sur mon A4 allroad.

Si j'ai tout compris, le fait que tu ais une prépa attelage ne change rien concernant le choix du faisceau. La prépa consiste en un ventilateur et alternateur plus gros et certainement quelques paramètres différents.

Tu as 2 options:

Soit un faisceau universel + un boitier Smart7 obligatoire.

Soit un faisceau spécifique mais qui oblige un passage chez Audi pour reprogrammer certains calculateurs. Pour le moment, je n sais pas quel est lemeilleur choix.

Dans la section A4B8, il y a un tutotriel sur le montage de l'attelage et du faisceau.

Concerant le connecteur sur la photo, j'ai le même dans ma voiture, mais je ne sais pas à quoi il sert.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la confirmation que cette prise est bien pour brancher un faisceau spécifique. :coucou:

Voir par exemple le faisceau brink référencé 401443 qui du coup est super simple à installer quand on a une prépa.

Posté(e)

Juste une question : pourquoi installer un faisceau 7 broches alors que le standard depuis des années est de 13 broches et que ce dernier apporte un certain nombre d'avantages ?

Posté(e)

@ Topkool, Tu as raison, à prix quasi équivalent, vaut mieux avoir un faisceau 13 broches plutôt qu'un 7 broches dont la norme est vieillisante. Qui peut le plus, peut le moins!

Dans mon cas, j'ai trouvé un faisceau neuf distribué par Brink en 7 broches à 90€ (j'ai la prépa attelage). Comme je n'ai pas de caravanne à tracter et que c'est juste pour une remorque de bricolage, ça fera l'affaire. En plus ce faisceau est très simple à installer. Il faut uniquement brancher le connecteur ci-dessus plus un fils de masse et c'est tout.

Reste plus qu'a trouver un attelage Westfallia détachable à bon prix. Si quelqu'un a un plan, je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

salut dv91,

merci pour ces précisions, je viens de recevoir le mien hier (commandé dimanche) super rapide, un modele siarr, mais en fait c'est un westfallia, vraiment top detachable pour env 340euros livrée avec le smart 7.

voici l'adresse:

http://www.attelage-auto-web.fr/attelage/attelage-auto--attelage-audi-a4-break-a-partir-de-juin_2008-attelage-a-rotule-demontable-automatique--ref305365+et+8532.html

D'apres le contact téléphonique (super sympa d'ailleurs) il pensait que je ne pouvait pas montrer ce type d'attelage car j'avais une prepa. alors le we dernier on a démonté pour voir avec un copain. Et cela semble possible. Ca ressemble en tout point au tuto. Je pense le monter ce we ou le prochain. Je vous confirmerai.

Sinon pour la prise, je pense qu'ilo faut certainement repasser chez audi pour activation non ?

l'aventure continue ...

Posté(e)

C'est effectivement le modèle produit par Westfalia. En fait, SIARR appartient au groupe Westfalia.

Par contre, il est indiqué sur le site web de SIARR un poid maxi sur la flèche de 90 Kg, alors qu'Audi indique 80 Kg.

Posté(e)

Bonjour,

Question bête mais comment faire lorsqu'on a pas de préparation attelage?

Est-ce possible et facile d'en monter un?

Merci d'avance !

Posté(e)

Oui, c'est possible, mais :

- Audi refusera de faire l'installation... ou au doux prix d'au moins 1000 €

- La préparation attelage inclue un alternateur renforcé et un ventilateur plus gros. Audi indique aussi qu'il y a une carto moteur adaptée, mais je pense qu'il suffit juste de l'activer via VAG-Com

En cherchant sur le forum, tu trouveras des exemples d'installation sans préparation.

Posté(e)

topkool,

sur l'attelage que j'ai recu il est indiqué 80 Kg.

A+