Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GPS+DVD MMI sans radio ou autre source possible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me suis toujours demandé comment on pouvait avoir le RNS-E allumé mais sans la radio (ni une autre source du style lecteur MP3 sans media) c'est à dire juste l'écran de navigation par exemple (avec tout de même la voix si nécessaire) mais sans autre son (pas de radio, pas de CD, pas de MP3...) ?! unsure.gif

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que trois solutions pour laisser le MMI allumé sans avoir d'audio (radio) :

- Sélectionner une autre source que la radio, par exemple la lecture CD MP3, sans média afin de ne pas avoir de son, puis revenir sur le menu du GPS. Pas très pratique tout de même.

- Mettre le volume à 0 : mais dans ce cas plus de voix pour le guidage GPS :-(

- Couper (éteindre) complètement le RNS-E mais dans ce cas plus de navi et plus d'indication des rues dans l'ODB : tout est "off".

Est-ce que je suis naze ou est-ce qu'il n'y a tout simplement pas d'autre moyen de garder le MMI allumé mais sans son (sans source audio) à part la voix de la navigation ?!

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Salut Stef,

ce doit etre possible car sur RNS4, il y a une fonction AUDIO MARCHE/ARRET selectionnable en appuyant sur la touche mode. Cela coupe toute source audio autre que la navigation.

coucou.gif

Posté(e)

Au pire, le volume audio et le volume guidage sont independant ?! Non ?

Quand tu ecoutes la radio, les touches volumes du volant reglent le volume de la source. Quand tu entends des instructions de guidage, les mêmes touches reglent le volume de la vois qui guide...

PS : je n'ai jamais essayé...

Posté(e)

Salut,

Comme le dit Tom, il y a de fortes chances que tu ais la possibilité d'agir indépendemment sur le volume de la navigation et de la radio (ou du CD si tu écoutes un CD) unsure.gif .

Je m'explique : sur le RNS4, tu peux couper le son de la source audio/vidéo (radio, CD ou source externe), en le baissant jusqu'au niveau 0, tout en continuant de bénéficier du guidage GPS vocale!

Je pense qu'avec le RNS-E, qui me semble plus évolué, tu puisses le faire!!

Gasy

Posté(e)

Le réglage "son média" et "son guidage" est effectivement indépendants.

Sur mon RNS-e il se trouve que si je mets à 0 le son principal je n'ai plus non plus la voix guidage.

Rien trouvé pour changer celà sauf la solution 1 de stefC30