Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de controler mes bougies NGK BPR 5EKU (moins de 5000 kms) sur mon 2.3 NG2 pour vérifier leur aspect. J'ai pensé le faire sur un cylindre et la surprise l'aspect brun m'a plutot rassuré mais l'éléctrode centrale semble comme légèrement ''attaqué'', donc je me suis décider pour vérfier sur un autre cylindre et là Grosse surprise la porcelaine est casser (il en manque la moitié et l'éléctrode et complètement tordu) pour les autres cylindres RAS couleur et aspect nickel.

A votre avis qu'a t'il pu se passer? : mauvaise bougie, pb moteur (surchauffe ou autre), soucis de richesse...

Je précise que la voiture marche sans problème ralentis accélération...

Help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buggy seb,

 

En effet il n'est pas impossible qu'une surchauffe soit à l'origine du pb vu les T° de cet été et les 2 ou 3 sorties que j'ai fait en un rythme ''soutenu''.

Le carburant que j'utilise du SP95 et SP98 est toujours d'origine Total,Esso... jamais de plein dans les grandes surfaces.

J'ai le soucis sur un cylindre pour les autres RAS (sauf sur un ou l'éléctrode semble un peu attaqué). Les bougies et le réglage dates de moins de 5000kms CO2 à 3,5%. Je fait du 10 litres et puissance et demarrage OK.

Voic une photo

Bon dimanche :coucou:

post-19656-1283071224,8_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

Désolé mais en mécanique une surchauffe c'est pas le temps qui fait dehors

bien à toi !!!!!!! :bigsmile:

le Co 2 non plus n'est pas une indication d'un réglage parfait de ton avance....

enfin c'est formidable de venir poser une question pour que lorsque l'on te repond tu viens de nous parler de la météo alors que on n 'est sérieux ..

et tu argument a contredir notre réponse en disant tout va bien

si ce que tu veux entendre

tout va bien alors pas d'inquiétude je pense que a ce niveau on a rien a t'apprendre .

 

bon dimanche et fin de mon intervention.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je ne suis pas un pro de la mécanique, d'ailleur si je viens chercher de l'aide sur ce forum c'est justement pour apprendre. Par ailleur je ne vois pas ou j'ai pu contredir une réponse de qui que ce soit? je pensé surchauffe moteur en pensant mauvais refroidissement désolé si je me suis mal fait comprendre et pour moi un mauvais réglage de richesse influence aussi sur l'état des bougies d'ou ma présicion sur les valeurs de réglage de celui-ci.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...