Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai une AUDI S8 est je voudrais savoir comment fonctionne le régulateur de vitesse sur le comodo du clignotant ???

J'ai bien le livre de la voiture mais il est en italien et je comprend rien.

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

quelles sont les langues que tu comprends?

afrikaans

albanais

allemand

anglais

arabe

arménien

azéri

basque

biélorusse

bulgare

catalan

Chinois

coréen

Créole haïtien

croate

danois

espagnol

estonien

finnois

français de Wallonie

français de Belgique Région Bruxelloise

français du Canada

français de France

français de Suisse

galicien

gallois

géorgien

grec

hébreu

hindi

hongrois

indonésien

irlandais

islandais

italien

japonais

letton

lituanien

macédonien

malaisien

maltais

néerlandais

norvégien

persan

polonais

portugais

roumain

russe

serbe

slovaque

slovène

suédois

swahili

tagalog

tchèque

thaï

turc

ukrainien

urdu

vietnamien

yiddish

Begrijp je Frans?

Hier in het Frans:

Bonne route!

Modifié par billeuz
relire la charte
Posté(e)

Bonjour,

comme tu as les photos (italiennes), voici l'explication:

Régulateur de vitesse

Ce dispositif permet de maintenir constante toute vitesse souhaitée à partir de 35 km/h, tant que la puissance du moteur le permet. Le conducteur peut ainsi lâcher le pieds de l'accélérateur, principalement sur de longues distances.

Attention

Le régulateur ne doit pas être utilisé lorsque la circulation est dense et que l'état de la route est inapproprié (verglas, aquaplaning, gravillons).

Lorsque la vitesse est supérieure à 30 km/h environ et que le dispositif est en marche, ne passsez pas au point mort sans débrayer sinon le moteur s'emballe et risque d'être endommagé.

Le dispositif est commandé avec le curseur A et la touche B, prévus sur le levier de clignotants et d'inverseur de code.

Pour mettre le dispositif en marche, placez la touche A sur EIN (mise en marche).

Quand la vitesse à maintenir a été atteinte, il suffit d'appuyer légèrement sur la touche B. On peut alors enlever le pieds de l'accélérateur.

La vitesse programmée peut être augmentée sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur la pédale d'accélérateur. Il suffit d'appuyer sur la touche B jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte.

La vitesse peut également être augmentée comme d'habitude avec la pédale d'accélérateur. Dès que la pédale a été relâchée, le dispositif reprend la vitesse programmées auparavant.

Nota

Sur les véhicules avec boîte automatique, le régulateur de vitesse ne peut être utilisé que dans les gammes D, 3 et 2.

Si l'on choisit une autre gamme, le régulateur de vitesse est complètement mis hors circuit.

Le dispositif est mis momentanément hors circuit lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ou d'embrayage ou lorsqu'on pousse le curseur A sur AUS (sans le faire encliqueter).

Pour reprendre la vitesse programmée auparavant (AUFN), il faut repousser vers la gauche, jusqu'en butée, le curseur A après avoir lâché la pédale de frein ou d'embrayage.

Attention

La vitesse programmée ne peut être reprise que si elle n'est pas trop élevée pour les conditions de circulation existantes.

Le régulateur de vitesse est complètement mis hors circuit lorsqu'on pousse la touche vers la droite, jusqu'en butée (AUS), ou lorsqu'on coupe le contact d'allumage.

Bonne route!

Posté(e)

Merci, c'est bien cette manipulation que je faisait, mais ma voiture sort de chez AUDI et je dois faire changer le contacteur de la pédale de frein ( pas celui des feux stop mais l'autre )