Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.8T 150 - Courroie distribution et conseils


Invité cedric150

Messages recommandés

Invité cedric150

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je suis sur le point d'acheter une Audi A3 1.8T 150cv de 1999 avec 122000 km

 

Tout d'abord, la courroie de distribution a été faite a 80000km en 2004, le propriétaire me signale, et il a demandé chez Audi, que la courroie doit être changé a 180000 km sans limite de temps, est ce vrai ?

 

J'avoue l'avoir déjà entendu sur plusieurs forums, mais ce n'est pas vraiment clair sur ce point...

 

Ensuite, le contrôle technique indique leve vitre droite defaillant. Apparemment la vitre a du mal a remonter, maladie connue apparement, combien cela coute chez audi ? facile a changer soi même ?

 

Il indique aussi, usure irrégulière des pneus avant. Vous en pensez quoi ? parallélisme ?

 

Merci pour vos avis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vitre, ce sont surement les plastiques anti pincement, 3 euros pièce chez audi.

 

PS: Présente ton auto avant de poser une question ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre il s'agit en effet de l'entraineur de leve-vitres, pas cher et facile à changer (voir le tuto sur S3-Passion)

Pour la distri, même s'il n'est écrit que la limite des 180.000 km sur le livret, un changement tous les 5 ans s'impose (à prévoir d'urgence donc, compter +/- 750€ selon le garage)

L'usure des pneus peut effectivement relever d'un défaut de parallèlisme, pas grave de toute façon.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric150

Ah mais je l'ai pas encore ma voiture, j'ai une alfa 147 1.6 TS 120 au jour d'aujourd'hui :bigsmile:

 

Mais pourquoi Audi ne donne pas de limite de temps sur son carnet ? et pourquoi le concessionnaire Audi dit de le faire a 180000 sans limite de temps ... moi aussi je pensais a 5 ans mais c'est dit nul part

 

J'ai même trouvé ça :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet351588.htm

Modifié par cedric150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien c'est de bonne info.

 

Pour la mienne de 2003, c'est 90000 km? ou 120 000 ? c'est quoi l'histoire d'injecteurs pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric150

Je t'avoue ne pas savoir du tout :(

 

Je vais apeller Audi aujourd'hui pour savoir les préconisations.

 

Pour savoir la vérité <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...