Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Guide] Gros Freinage sur S2


Messages recommandés

Faut faire attention au déséquilibre du freinage, si tu as trop de freinage à l'avant par rapport à l'arrière, au lieu de freiner mieux ou plus court, c'est l'inverse qui risque de se produire !

 

Tu as déjà essayé de mettre des durites aviations, un très bon liquide et des plaquettes de frein plus mordantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En fait j’avais dans l’idée d’utiliser des « gros » freins à l’avant avec plaquette et disque de série, et à l’arrière garder le freinage d’origine avec des plaquettes « performance » biensur avec durite avia et liquide qui va avec... 

 

La repartition du poids sur le break c’est en gros 1T sur l’essieu avant et 600kg sur l’arrière, je me trompe peut être, mais j’ai pas l’impression qu’avec un montage comme ça, ce soit incohérent, surtout vu la repartition des masses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tout a été calculé en usine et si tu as l'ABS il est fait pour réagir d'une certaine manière. Donc les gros freins à l'avant, ça peut le faire tout comme ça peut créer des problèmes !

 

A l'arrière, si c'est juste une question de câble de frein à main, ça peut se faire sur mesure un câble de frein à main, je suis étonné que personne ne le propose.

 

Si tu sais écrire en anglais ou allemand, tu peux écrire à Ultimot et lui demander ce qu'il a comme solution à l'arrière pour une S2 Limo ou Avant.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

nouvellement en possession d'un cab 125 ch de 2000 je trouve le freinage mou voir spongieux.

il faut appuyer comme un fou pour que ça freine efficacement.(ça passe au controle technique pourtant)

quels remedes sont a appliquer pour retrouver un freinage efficace?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais la marque des disques et plaquettes présents sur l'auto ?

 

Il y a les classiques: Durites aviations + plaquettes de marque comme TEXTAR ou ATE + Disques de frein de qualité + bon liquide de frein + purge 2L de liquide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...