Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore ce genre de punition :malelovies:

j'ai eu aussi droit à la F430! j'ai préféré la R8 :bigsmile: une honte :bigsmile: :rolleyes:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e)

moi aussi la F430 une autre fois...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme je pense qu'un forum est basé sur le partage, que certains m'ont donné un coup de pouce, e me propose de vous donner en image ma methode de réparation des pattes de phares, méthode que j'ai mis en pratique pas plus tard que ce matn (j'ai eu du temps me suis levé à pas d'heure :bigsmile: )

Bonjour,

beau petit tuto.

Je rappelle (car la majorité des garagistes et magasiniers français ne le disent pratiquement jamais à leur clientèle), il existe des ensembles de réparation pour phares (et bien d'autres ensembles de réparations - car chez Audi, cela ne s'appelle pas "kit", mais "ensemble de réparation") disponibles chez Audi à quelques euros (évidemment, cela rapporte plus de vendre un phare, un lève-vitre, une direction assistée, etc que quelques pièces à quelques euros)...

audiensemblederparation.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut,

:) je connaissai l'ensemble de reparation pour la B5 mais j'ignorai qu'il en existait un pour le coupé et pourtant le magasinier Audi ne me fait pas (trop) de cachoteries car il sait que je possede ETKA mais bon je vais creuser :coucou:

Posté(e)

bonjour :coucou:

Aprés vérification sur ETKA et avec le magasinier AUDI, pas d'ensemble de réparation pour les phares Typ89 et B4 dommage :(

Posté(e)

Bonjour,

les ensemble de réparation pour phare sont surtout intéressants pour ceux qui possèdent certaines pièces collées entre elles.

Ce n'est pas le cas pour ta voiture qui a des phares qui se démontent entièrement en enlevant de simples clips (rien n'est collé) et dont le joint même après 20 ans est toujours réutilisable au remontage. Chaque pièce composant ton phare peut être achetée indépendamment, donc une réparation de boîtier (par remplacement uniquement de celui-ci) est peu coûteuse.

(En Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés. Les prix repris dans les programmes informatisés le sont donc à titre purement informatif).

audicoup1990pharecompos.gif

Mais cela, ton bon magasinier te l'a surement déjà dit.

Alors, si tu as une bonne tête et un bon agent Audi, tu auras un bon prix, sinon change de ...

Posté(e) (modifié)

salut à toi,

J'avais exploré le changement du boitier de phare mais à 100 € la piéce, j'ai préféré faire une réparation et mettre la somme dans la restauration d'un organe non réparable (pour info il n'y a qu'une seule concesssion audi en corse, donc pas de concurrence; et ils ne se prennent pas pour des "marchands de tapis" :eldiablo: donc inutile d'éspérer négocier un prix :bigsmile: ) :coucou:

c'est dommage car il est impossible de faire jouer la concurrence !!!

Modifié par edwg2a
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut 100€ pour une réparation a quelques centimes et du temps on est loin du peu couteux là ton opération est trés bien, parfaite et remplace largement la pièce qui est volontairement de faible solidité pour lacher a moindre chocs...

bravo encore une fois c'est tout ce que je souligne de ton opération ce côté débrouille système D trés fiable en plus...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Merci monsieur buggy :bigsmile:, j'ai juste cherché au plus simple et au moins cher.

Surtout qu'en recollant le retro interieur, j'ai pété le pare-brise :blush:, dégouté :( , bon l'A4 est tous risques le bris passera sur elle <_<. Je me donnerai des gifles :eldiablo: les sous passerons dans la franchise.

Invité buggy-seb
Posté(e)

pour info le 8L0998121 est pour les a3

Posté(e)

et le 8D0 998 121 pour les A4 B5, le 8E0 998 122 pour les B6 etc... mais hélas pas de reparation pour type89 et B4; d'ailleurs il y a de moins en moins de piéces dispo pour nos autos :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou: ,

un petit peu d'aide me ferai de nouveau du bien

quelqu'un peut me dire ce que c'est et ou cela se branche je séche là

imag0141.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci ;)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je t'oubli pas juste pas de temps en ce moment et pêndant au moins un mois...

vite fait tu es derrière le tableau de bord non?

c'est les commandes de pneumatique de clim (durites de couleurs)

faut me faire un toff de ce que tu cache avec ta main... elle doit ce reconnecter je te fais un détail ma mémoire me joue des tours... :coucou:

dans tous les cas c'est en relation avec le boitier de clim... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

salut buggy :coucou:

Je suis sur qu tu ne m'oubli pas :bien: et les gros traveaux ne sont pas pour de suite ;) objectif CT en premier pour faire la CG :P

je fais des photos dans l'aprés-midi.Si cela à un rapport avec la clim je suppose que c'est pour ça que je n'ai de l'air qu'aux sorties pieds et pare-brise.

Je ne vois rien ou la durit puisse se reconnecter, les autres semblent se diriger vers le haut coté pare-brise, je sent venir un démontage de tableau de bord !!!

;

Posté(e)

Voici le détaille en photos

imag0141.th.jpg

imag0142.th.jpg

imag0143r.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

il est évident que le cable bleu est débranché mais tout aussi moins évident ou il se branche si quelqu'un a la réponse j'accepterais bien un peu d'aide

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je vais avoir ta réponse sur un autre poste on en avais parlé...il faut que je reprenne la doc qui n'est pas disponible là ou je suis. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

OK Buggy :bien:

J'attend de tes news avant de tout démonter :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je me permet de nouveau une petite question

je viens de changer mon calorstat et quand je l'ai démonté j'ai trouvé celui-ci face ressort coté culasse, quel est le probléme me direz-vous ? et bien le joint se trouve justement de ce coté et il ne devrai pas !

quelqu'un pourrait-il me confirmer que le coté avec le ressort se monte du coté couvercle et non coté culasse

merci d'avance à tous :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Il à l'air bien beau ton coupé :bigthumbup:

J'ai "en vue" actuellement un coupé 2.3 10V Quattro de 1993 avec +/- 180.000kms.

Pourrais-tu me dire les points spécifiques à vérifier ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut, :coucou:

Beau faut vite dire, t'as pas vu la bête de prés :bigsmile: mais je me bat et ça doit marcher car je viens de lui tirer un CT à 0 défauts :bigsmile: .

De mon expérience ressort que le coupé pêche par son éléctricité donc on essaye tous les boutons ! pas de panique le cuivre des connexions à tendance à faire du vert de gris, cela se nettoye à l'alcool à bruler et au WD 40.

Ensuite l'intérieur à tendance à mal vieillir mais tout est reparable, de la patience et de la débrouille et c'est reparti.

Le compteur kilometrique lache souvent surtout à ce kilometrage mais la c'est un petit engrenage en plastique qui pête pas encore trouvé de soluce.

Au niveau mécanique la suspension et les coupelles peuvent avoir souffert, l'echappement peut avoir rouillé, surtout vérifier la distribution et la pompe à eau. En fait au niveau mécanique tu ne peux être confronté qu'à des problémes dus au kilométrage et surtout au manque d'entretien. Un coupé bien entretenu fini son rodage vers les 200 000 :bigsmile:

Ecoute si le moteur cliquette signe de poussoirs hydrauliques fatigués (maladie de ces moteurs).

Au niveau de la caisse bien verifier le fond de coffre; les feux arrieres ont tendance à laisser passer l'eau ( il suffit de changer le joint mastic qui est le plus souvent parti par une bande de mastic rubson ou autre)

il y a sans doute d'autres points mais la je t'ai enuméré surtout les points qui sont apparus au fur et à mesure de la restauration de mon coupé ( bientôt finie d'ailleurs :bigsmile: )

Si le prix n'est pas prohibitif fait toi plaisir mais dis toi que c'est une voiture passion elle peut coûter des sous ! ( personnellement quand on aime on ne compte pas :P )et surtout les pieces se font de plus en plus rare !

J'espére que ce petit topo pourra t'eclairer, si tu as des questions n'hesite pas :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

En prevision de la mise en peinture de mon coupé, quelqu'un aurait-il la référence Audi du bleu nogaro des RS2 :bigsmile:

merci d'avance !!!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

N'ayant plus d'indication de température au tableau de bord je dois changer ma sonde de température cependant après avoir vu son prix chez mon concessionnaire je me demandais si quelqu'un connaîtrait un site sympa et pas trop excessif en prix ( j'ai bien essayer oscaro et autre webdeal mais il n'ont pas le bon modèle ) merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre

Posté(e)

Bonsoir à toi,

Effectivement cette sonde que j'ai remplacé 2 fois (en 10ans) sur mon coupé 2.3L coûte une petite fortune (120€) en concession, mais je ne l'ai jamais trouver sur le net à prix correct.

Pour infos la 1ère fois que je l'ai changé j'avait un défaut d'affichage de T° (comme toi) ensuite la 2ème fois c'était dû à la mise hors service du compresseur de clim (protection en cas de surchauffe).

A+

Posté(e)

Merci de ta réponse, je semble concerné par la première panne, mais je désespère de trouver le bon modèle à un prix raisonnable sur le net

Posté(e) (modifié)

bonjour,

n'oubliez pas la fonction "Recherche" du forum grâce à laquelle vous sauriez que cette sonde/transmetteur F 76 coûte 25 € (et même moins dans certaines autres marques)(mais en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix repris dans les systèmes centraux informatisés sont donc à titre "indicatifs").

Comme la fonction "Recherche" du forum ne fonctionne pas toujours correctement et que certains documents ne sont plus repris depuis la "modernisation" du site, voici un de mes anciens documents qui devrait vous intéresser:

audithermostatf76.png

audif76.png

Modifié par dsts
Posté(e)

Salut :coucou: ,

Merci dsts pour les precisions, trés belle documentation, mais aussi bravo pour l'avoir trouvée à 25 € si par hasard tu as un lien ou la reference dans une autre marque je suis preneur, je dois être manchot du clavier, pas moyen de trouver cette sonde !

Merci encore à tous :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Si quelqu'un a un site pour acheter la sonde F76 de temperature je lui en serai eternellement reconnaissant :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

je vais m'auto-repondre si cela peut aider quelqu'un, voici les references dans 4 marques differentes de la sonde de t° ref VAG :034 919 369 C

Meyle: 114 810 0000

Metzger: 0905038

Behr: 8.200.01

Vemo: V15-99-1982

Je suis toujours à sa recherche dans un prix résonnable, la seule trouvée pour l'instant est la Metzger à 49€ sur internet, je continue les recherches peut-être .......