Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un problème de synchro au passage de la 5éme. Un remplacement de la boite à été effectué sous garantie. Depuis un léger sifflement, très désagréable sur autoroute, est apparu autour de 130km/h (en décélération en conservant un filet de gaz).

Après une première immobilisation, le technicien s'oriente vers un bruit aérodynamique et travaille sur les joints de pare brise. J'ai depuis récupéré le véhicule et malheureusement le phénomène est toujours présent, je pencherai plutôt pour un bruit d'origine mécanique.

Merci de vos analyses,expériences et conseils.

Posté(e) (modifié)

il est clair pour moi que si le bruit est apparu après le changement de boîte, il ne faut pas chercher ailleurs.

le dealer cherche sans doute à noyer le poisson en essayant de détourner l'attention sur autre chose, mais il faut absolument le forcer à travailler sur l'origine réelle du problème, à savoir la boîte.

c'est sans doute embêtant pour lui, mais il y a 9 chances sur dix (si pas dix...) que ses mécanos ont fait quelque chose contraire en changeant la boîte; c'est une opération très délicate qui nécessite beaucoup d'expertise, car tout doit être parfaitement aligné. Le moindre écart dans le remontage, et les ennuis commencent.

j'en ai l'expérience avec une Saab dont la boîte de replacement n'a jamais fonctionné aussi bien que celle d'origine : après des années, un problèmes de cardans a révélé le pot aux roses : la boîte n'avait pas été bien centrée, et après correction (à mes frais...) tout était à nouveau parfait

Reste donc sur le sujet !!!

Modifié par billeuz
Posté(e)

ton temoignage est interessant guyguy, mais je ne vois pas comment on peut decentrer une boite du moteur : En effet, il y a des douilles de centrage pour aligner parfaitement le carter de boite par rapport au moteur. :carre:

ceci dit, je suis d'accord avec toi, si le bruit est apparu apres l'intervention sur la boite, l'origine est là . :unsure:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je vais de nouveau mettre la pression sur l'atelier pour que ce problème soit correctement réglé en associant une démarche auprès du service clients audi France.

Modifié par LAC