Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Je suis heureux propriétaire d'une TT Orange magma de 2008 depuis 3 petite semaine et franchement c'est que du bonheur.

post-62962-1280598979,71_thumb.jpg

Je viens de monter des bandes de led Ti-rex en lieu et place des feux de position jour,

j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider car la voiture affiche un defaut au tableau de bord :blink: .

Il me semble que la bande de led fait 2W et l'ampoule d'origine fait 5W ??

Comment résoudre ce petit souci car sinon ça rend vraiment bien.

Parallèlement à ça, j'aimerai savoir si les possesseurs de 2L TFSI ont comme moi un "tiketi" bruit régulier léger dans le moteur?

Merci à tous.

Posté(e)

Hello et bienvenue. Le tiketi se passe uniquement au ralenti?

Posté(e)

Pour le bruit oui si il est faible il faut pas s'inquiéter c'est souvent le cas sur le 2.0 tfsi.

Concernant ton code erreur, soit il faut placer une résistance, soit désactiver dans le module 9 la fonction qui vérifie si les ampoules fonctionnent

Posté(e)

Oui le tiketi est uniquement au ralenti...

Placer une résistance, le seul prob est que je suis nul en éléc :rolleyes:

Désactiver dans le module 9 la fonction qui vérifie si les ampoules fonctionnent, comment fait on cela?

Merci de vos réponse, ce forum est très sympa

Posté(e)

le cliqueti au ralenti, c'est pas que sur les moteurs TFSI :bigthumbup:

c'est sur tout moteur essence ! c'est le bruit des culbuteurs, qui suivant le réglage peut varié d'une auto à l'autre ;)

pour la bande si elle fait 2W il te manque 3W à l'ODB pour le tromper :

U=RxI

P=UxI

soit R = U/I avec I = P/U

on obtient R = U/ (P/U)

R = 24 / ( 3 /24 )

R = 192 Ohms

il te reste plus qu'a trouver une résistance 200 Ohms en 3W sur Conrad ou Radiospare et le tour est joué

:bigthumbup:

Posté(e)

Mika, la tension de la batterie c'est 12V, donc ça serait pas plutôt R= 12/(3/12)? Donc 48 Ohms si je me trompe pas :unsure:

Posté(e)

Ohhh pitain !!! en effet il me reste des trucs de hier soir dans le sang !! :bigthumbup:

j'ai mis 24V car c'est la tension de sécu que l'on met sur les machines !! milles excuses !

ERRATUM :P

oui c'est bien du 12V :jap:

et on obtient bien 48 Ohms

Posté(e)

pas de toi tkt ^^

surtout des led voir l'effet

Posté(e) (modifié)

Salut Maxime64 :coucou:

J'ai moi même installé la bande Tirex à la place de mes feux de position + quelques arrangements esthétiques afin que ça ressemble au style du TTS. Je pourrais t'expliquer si tu veux les petites choses que j'ai faites afin que le montage soit ok et tienne dans le temps.

Pour ma part j'ai parfois des erreurs ODB aléatoires mais plutôt rares. Elles arrivent uniquement par temps froid (la résistivité augmente avec la chaleur c'est l'explication que je me suis donné). Généralement si ça arrive un simple redémarrage et l'erreur disparait.

Pour ma part chez moi ça donne ça:

p6261969.jpg

p6261981.jpg

img2312i.jpg

L'effet est visible de jour mais ressort plus la nuit. Je te conseil si tu as des Xénons de passer en 6000K car la différence de teinte avec les feux d'origine est trop visible par rapport à la bande leds qui est vraiment blanche. J'ai viré aussi les feux de jour DRL qui étaient jaunes et inutiles à mon gout. Pour pas avoir d'erreur ODB je les ai simplement démontés et je les ais laissés branchés mais à l'interieur du phare.

Si tu as des questions sur mon montage n'hesite pas :carre:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Merci Julien de t'intéresser à mon problème...

J'aimerai savoir comment as-tu fait ton câblage? Si tu as des photos c'est magnifique... :rolleyes:

Posté(e)

Désolé Maxime, je n'ai pas de photos du cablage.

Je me suis simplement aidé du topic ici. C'est pas compliqué avec la bande Tirex tu as des "pinces" qui te permettent de mettre en série ta bande leds avec tes veilleuses.