maxime74

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maxime74

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 07/07/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Haute Savoie
  1. C'est bien dommage de perdre 40/50 cv sur une R8 !
  2. Le top se serait de prendre direct un V10 😬
  3. La R8 intemporelle, faudra en reparler dans 40ans ... Je ne trouve pas que la 997.2 soit dépassée après les goûts et les couleurs ! Je te rejoins sur le fait que la R8 est plus exclusive!
  4. L'idée ici est de comparer la R8 à la 911, sachant qu'aujourd'hui je roule en Cayman S l'intervention était très intéressante. Pour moi la comparaison n'est si idiote, 2 coupés 2 places avec moteur centrale avec finalement pas tant de cheveux d'écart que ça et un poids bien moindre sur la Porsche De la même façon entre une S1et une RS3 deux Quattro turbo avec 4 places avec moteur avant ! Par contre si tu as des arguments entre la R8 et la 997.2 je suis preneur...
  5. Merci SinkJoker pour ton retour ! Peux tu détailler un peu ? Après perso niveau coût d'entretien cette voiture me fait très peur et niveau émotion elle n'éveille malheureusement rien en moi...
  6. Bah je suis complètement d'accord avec toi, acheter une voiture de 420cv et se retrouver avec 380 voir moins :mur: c'est pas très correct d'Audi... Je ne crois pas que ça existe chez Porsche, jamais entendu parlé en tout cas. La GT3 en 991 si je pouvais :malelovies: Bref moi qui pensais avoir des arguments pour la R8 sur ce forum c'est plus l'inverse qui se produit
  7. Bizarrement mon avis est le contraire du tien, comme quoi tous les avis sont dans la nature... Entre une R8v10 de plus GT qui je pense est et restera un collector et une 991 GTS (que j'adore du reste) je prendrais la R8 rien que pour sa cote et puis V10 contre Flat6 ! Alors qu'entre une V8 qui souffre de quelques problèmes de jeunesse (boite perfectible, embrayage, encrassement...) et une 997.2 S PDK pour moi la Porsche est devant pour tout sauf l'exclusivité ! En revanche je te rejoins sur le fait que Porsche vs Audi, bah il n'y a pas match... Je m'était posé la question lors de mon achat du Cayman S vs un TTRS, même si le TTRS marche plus fort avec un super moteur pour moi ça reste un TT avec des freins en carton du poids sur l'avant et le fait d'accéder à la marque Porsche qui me faisait rêver a finit de trancher. Le choix est cornélien...mais il y a pire dans la vie...
  8. J'ai modifier mon échappement moi aussi sur mon Cayman chez Carnewal pour 495€ est c'est le jour et la nuit mais on est loin des 4000€. D'origine le son est vraiment pas terrible avant 4000tr, maintenant après modif c'est juste parfait. Après c'est clair que la R8 je changerais de catégorie, pour moi elle a la ligne d'une supercar. Y a t-il des générations à éviter sur la V8 (problème de jeunesse 2007) ?
  9. Pour ma part j'avais pu lire à plusieurs reprise que justement la R8 ne s'encrassait pas ou très peu contrairement à la RS4... De la même manière que Rino je n'ai pas les moyens pour une V10 pour le moment. Le meilleur moyen serait de faire un essai pour voir les sensations (poussée et son)... Après l'achat d'une 911 reste pour moi l'accès à un mythe de 50ans donc passion et en plus est plus coûteuse à l’achat (pas très raisonnable donc) même si c'est vrai que Porsche devient une chaîne de montage à fric et je le regrette :mur: Ta remarque est intéressante car pour moi acheter et payer une voiture avec une CG de 420cv si elle n'a que 370cv, la dessus un échappement, à voir si c'est obligatoire mais visiblement oui, un embrayage qui fond comme neige au soleil... La 911 est effectivement plus raisonnable! :nixweiss:
  10. Alors moi je n'ai pas les suspension réglables malheureusement sur le Cayman et avec le châssis sport sur route moyenne (de plus en plus malheureusement) je la trouve quand même très sèche... J'ai pu voir cette vidéo mais moi de mon coté je vise la phase 2 de la 997 et pas en 4RM... J'ai aussi vu celle la : https://www.youtube.com/watch?v=It9_jxLjl6U C'est une fessée... 40cv d'écart mais 200kg aussi :nixweiss: Au niveau des générations de la V8 mise à part le restylage avec la Stronic, entre 2007 et 2010 y a t-il une différence flagrante ? Le son d'origine est vraiment si décevant que ça ? parce que remettre 4000€ dans un échappement c'est un budget... :reflexion:
  11. Ton retour est super intéressant pour moi vu que tu es passé du Cayman S à la R8 et je t'en remercie. Mon plus grand reproche au Cayman est le manque de confort sur trajet de plus de 100km... Après il est très sain en conduite rapide et n'a pas beaucoup de défaut, manque peut être 50cv... Concernant la Carrera S il est vrai que les prix sont fous (toutes les Porsche d’ailleurs) mais pour une propre en CP c'est 70'000€. Comment trouves tu le moteur de la R8 comparé au Flat du Cayman ? J'aime prendre des tours c'est tellement jouissif... :malelovies:
  12. Bonsoir tout le monde, Je ne suis pas nouveau sur le forum mais il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par là... Après la vente de ma TT 2.0tfsi en 2012 je me suis procuré il y a 2 ans maintenant une très belle Porsche 987.1 Cayman S boite méca en 1ère main dans un centre Porsche sous garantie. Je commence à me poser la question du changement éventuel au printemps prochain, seulement voila je me tâte :reflexion: Porsche 997.2 Carrera S en PDK ou Audi R8 v8 Rtronic... Il est très difficile voir impossible de trouver une R8 à essayer, c'est pourquoi je me tourne vers vous. De mon coté étant pourtant un vrai taliban Porsche je trouve l'Audi beaucoup plus exclusive (on en voit presque pas) et le moteur central je trouve ça vraiment bien mais les performances de la 911 sont meilleures... Quels sont selon vous les avantages de la R8 ? Selon vous quel budget correct faut-il pour trouver une R8 v8 avec environ 60'000km et un historique limpide ? Mise à part l'embrayage et le magnétic y a t-il autre chose de délicat à contrôler ? Avez vous une adresse sérieuse d'importateur ? selon vous est ce intéressant (revente)? ma TT venait d'Allemagne pourtant très propre avec entretien et historique limpide mais ce fut très compliqué de la revendre pour ça... S'il y a une âme charitable dans le 74 pour m'emmener faire un tour de manège je suis preneur... :marcelpoire: Amicalement Max
  13. Bonjour à tous, Beaucoup d'entre vous on posé un échappement Milltek :malelovies: , connaissez vous par hasard la marque Inoxcar?? Il y a un magasin à coté de mon boulot qui me propose cette marque. Avez vous des retours sur cet échappement? Merci :coucou:
  14. Merci Julien de t'intéresser à mon problème... J'aimerai savoir comment as-tu fait ton câblage? Si tu as des photos c'est magnifique... :rolleyes:
  15. Si c'est de la voiture, il faut que je les fassent... Mais promis bientot :rolleyes: