Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila depuis peu quand je démarre ma voiture une audi a3 1.9 tdi 130 pack sport de mars 2003, j'entends un bruit au niveau de la courroie accessoire/galet tendeur, le bruit augmente quand je branche la clim...et s'atténue par la suite!! j'ai contrôlé en levant le capot et en fait le bruit proviens du galet tendeur qui se m'est a sautiller sur la courroie??? pourtant le roulement du galet est bon!! cela peut il venir du compresseur de clim qui "j'ai l'impression force"?? je précise que la clim fonctionne bien (froid).

avis aux connaisseurs qui pourront m'éclairer sur le sujet...

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

si tu es certain que le bruit provient de l'ensemble courroie accessoire, je dirais

pour le galet tendeur, le roulement est peut-être bon mais pas le ressort de tension qui est trop détendu...

je commencerais probablement par la mais je te conseille de déposer la courroie et de tester toutes les poulies pour détecter du jeu dans les roulements (roulement d'alternateur et du compresseur de clim)

Saches que tu as une poulie d'alternateur à roue libre (comme sur un vélo pour la cassette à l'arrière, il n'y a prise que si tu pédales dans le bon sens etça tourne dans le vide dans l'autre) , dispositif destiné à pallier aux vibrations des moteurs à hautes pression d'injection ..

si la poulie à roue libre est hs (et ça arrive) ça donne des vibrations (celles qu'elle est sensée gommer quand elle est en bon état), mais pour la changer il faut un outil spécial il me semble.

Posté(e)

bonsoir,

le problème est résolu...cela provenait de la poulie roue libre d'alternateur qui été en train de se grippée. je suis allé chez audi qui ma confirmer le problème de poulie...j'ai demonté l'alternateur et audi ma changé la pièce gratuitement!! cool!!

un grand merci a Manyaxx pour l'info (clair, net et précis)

longue vie au forum