Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'ai acheté récemment une A.4 2.0 essence (45 000kms) et je remarque depuis que je roule avec tous les jours un bruit de cui-cui sur les bosses et trous que je prend sèchement (pas de bruit sur dos d'âne)... ça fait un bruit sec genre "piou " assez aigu et je n'arrive pas à le localiser!!!

J'ai l'impression que si je prend une bosse en freinant y a plus ce bruit donc je penche pour un problème au niveau des frein, une pièce mal fixée ou un truc du genre.J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait une plaque derrière la machoire ou le disque de friens??

Quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui est il résolu??

merci à ++

Posté(e)

Salut, a l'avant ou a l'arrière ? ça m'est arrivé quand mes plaquettes avant

sont arrivés au témoin d'usure.

La plaque dont tu parles c'est peut être la languette anti-vibration mais à vérifier (juste à l'avant).

@+

Posté(e) (modifié)

oui c'est juste à l'avant... ben les plaquettes ne doivent pas être mortes car l'ordinateur de bord ne me dit rien...

sinon ça ressemble pas à un bruit de plaquette qui frotte mais plutôt à un bruit d'une pièce mal serrée ... Comment contrôler cette languette anti vibration??

merci

Modifié par bloodymarry
Posté(e)

ha ok c est une pièce métalique qui relie la plaquette extérieur

a l etrier. Mais tu as raison ca ne doit pas être cela.

pas facile a cerner ce genre de bruit .. bon courage !

Posté(e)

salut j'ai a peu pres le meme bruit que toi sur la miene a chaque petites imperfections de la route

Posté(e)

Hello,

Moi aussi j'ai eu ça la semaine dernière et puis ça à disparu depuis. Si ça se reproduit, je tacherai d'être plus vigilant pour identifier l'origine de ce couinement.

J'avais plutot l'impression que ça venait de l'arrière droit sur ma voiture. Il faisait très chaud et la voiture était resté en plein soleil, c'est peut-être lié...

@+

Posté(e) (modifié)

C'est ouf ce bruit en écoutant bien ça le fais pas quand je freine, je vois vraiment pas pourquoi ça le fait pas quand je freine qu'est ce qui pourrait faire ce bruit (genre quand vous prenais une pompe à vélo et que vous bouchez la sortie d'air avec le pouce, quand vous essayez de pomper essaye de sortir et si vous décalez votre pouce en laissant juste s'échapper un peu d'air ça fais un "piou" très sec...)

C'est sur c'est pas un bruit de plaquette ça siffle pas ça "pioute" ou ça "cuicuite" (lol), je pensais aux amortos ou aux barres stab mais pourquoi quand je freine pas de bruit????

Quelqu'un aurait une hypothèse , il se passe quoi au moment où on freine, quelle pièce pourrait se balader et faire du bruit et lorsque l'on freine plus rien??

merci à +++

Modifié par bloodymarry
Posté(e)

j'ai aussi ce problème, à l'avant droit

je dois démonter ce WE, pour contrôler les silent bloc de la barre stab, et vérifier les amortos comme possible, mais c'est exactement le bruit de la pompe à vélo.

perso, je pencherais plutôt pour un amorto à remplacer, ou un joint, mais délicat...

Posté(e)

yes je pensai à ça aussi mais le fait de pas avoir de bruits quand je freine me laisse perplexe...

J amène ma voiture ce matin au garage où je l'ai acheté, ils vont jeter un oeil

à plus

Posté(e)

bon pour moi les gars votre soucis je l ai eu aussi sur mon golf 4 et c etait les silent bloc et sa me le faisait quand il fait chaud en gros l ete

sa coute presque rien un peu prise de tete a changer :coucou:

Posté(e) (modifié)

ahhh :)

oui mais les silent bloc de quoi ? de la barre stab ?

edit: et je confirmes que par la chaleur, on l'attend assez bien, même vitres fermées et musique OFF

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

moi oui c etait ceux de la barre stab :bigthumbup:

bloodymarry :est ce que sa te fait comme un genre de lit qui grince ?? si oui sa doit etre surement les silent bloc

Modifié par juliusstyl
Posté(e)

ça peut pas être les silents bloc car quand je freine y a pas ce bruit...

pourtant je pense aussi que ça ne peut être que les silents blocs de la barre stab c'est un mystère!! pourquoi lorsque j'ai le pied sur le frein je n'ai jamais entendu ce bruit,

ps: je ne l'entend pas les vitres fermées !!!

j'ai pas pu voir mon mécano il était pas là je verrai ça lundi(mais je ne pense pas qu'il trouve d'où ça vient car j'habite en Calédonie et les garagistes sont à la rue ici!!!!!)...

alors faut que je débrouille :)

Posté(e)

bloodymarry :est ce que sa te fait comme un genre de lit qui grince ?? si oui sa doit etre surement les silent bloc

ah bah oui !!! mon lit aussi il fait pouic pouic ! faut que je lui change aussi les silent bloc ?! :bigsmile:

Posté(e)

100% sur que c'est la plaquette, ce bruit m'a rendu fou pendant 1 an...et puis miracle, j'ai changé les plaquettes et hop, plus de pouic pouic sur les bosses seches !!!!!

Posté(e)

Ca te faisait un bruit sec genre cui cui hein? C'est pas du tout un bruit de plaquette qui siffle?

je pense aussi à ça je vais essayer de les changer alors merci Krouny

Posté(e)

Bonsoir

Vous allez peut etre me prendre pour un FOU mais sur ma première A5 j'avais un cuit cuit.

La concession n'a rien trouvé et en postant sur le forum, une personne ma signalé qu'il avait eu des cuit cuit lui aussi et que cela venait de la boucle de ceinture conducteur!!!! Oui Oui je sais c'est bizarre

Si sa peut aider bon courage

Posté(e)

Non des fois t'entends un bruit dehors et c'est bien dedans...

Pour moi pas de bruit fenêtres fermées donc ça vient de dehors...

Posté(e)

bonjour j ai deja eu le tour sur ma premiere a4 j ai due changer tout le train avant c etait les silenblocs qui etaient moules dans les biellettes en alu

par coté 2 biellettes superieures 2 inferieurs et une intermediaire

audi a tout pris a leur charge

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j'ai ramené ma voiture au garage, ils ont demonté les disques, plaquettes et tout le toutim, bien resséré et apparemment plus de bruits...

j'ai pas trop roulé mais ça à l'air d'être ok...

je vous tiens au courant après avoir un peu plus roulé sur les routes pourries de calédonie

taltoul

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon toujours ce cui cui de me...e

je penche pour la plaque d'isolation derrière les disques... ou les plaquettes puisque quand je freine je n'ai pas de bruits...

Est ce qu'un modèle de plaquettes pas d'origine pourraient engendrer ce genre de bruit??

merci je commence a péter un plomb je supporte aucun bruit........lol

.