Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un HP de ma TT sur la portière à changer, et je voudrai savoir comment faut-il faire pour démonter le panneau de la portière car j'ai peur de casser quelque chose?

HP en question est celui qui est tout en bas de la porte

Posté(e)

tu enléve la grille du Hp medium il y aura une vis torx de 20 et il y a en une autre sous la poignée de porte intérieure.

une fois ces 2 vis retirées , beh faut tirer comme un mulet et de maniere franche.

Attenion au cable elec et cable de la manette d'ouverture !

voili voila !

sinon si tu fouille mon topic tu trouvera des photos de la garniture de porte retiré, tu pourra y voir les emplacement des différents clips et des 2 vis

:coucou:

Posté(e)

je viens juste de démonter le panneau de porte pour voir le HP ET surprise, je constate que c'est un HP d'origine audi.

J'aimerai savoir si cela va me couter bonbon chez audi et aussi savoir s'il n'y a pas un revendeur moin cher?

Posté(e) (modifié)

EBAYYYYYYYYYYYYYY tu peut trouver des kit BOSE pour pas cher deja ils seront mieux que les blackpunt d'AUDI ;)

le reste du kit tu le revends

moi c'est ce que j'ai fait !

sinon tu es sur que ton hp est grillé ??? :unsure: tu as essayé de tripoter la gaine entre la portière et la voiture ??? des fois c'est un faux contact ! ca me la deja fait ;)

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

non j'ai pas essayé de tripoter mais j'ai juste tripoter la fiche et sa na rien fait, mais j'essayerai demain.

comment je peux savoir si le Hp est mort ou pas?

en faite sa grésille beaucoup quand il y a des basses.

achetez un kit sa m'intéresse pas trop en plus les vacances arrivent donc j'ai besoin d'un hp assez rapide

Posté(e)

j'ai mes ancien d'origine si tu veux ;)

je peux te les revendre

MP si tu veux ;)

Posté(e)

AUDI CONCERT , je n'ai posé que les 6 HP avant !

encore rien a l'arriere , et pas de caisson + ampli ( il faut le faisseau elec qui va avec ... :( )

Posté(e)

par rapport aux pauvres 4 Hps d'origine c'est évident :bigthumbup:

deja rien que de rajouter les mediums apporte une meilleure clareté, ensuite la changement des aigues et des basses donnent un son plus cristalin !

apres c'est clair que le caisson manque pour avoir de la bonne basse.

Posté(e) (modifié)

niveau prix ça donne quoi?

tu dis que tu as rajouté des médium mais ils y sont d'origine non

Modifié par Laurent13s
Posté(e) (modifié)

non pas avec le chorus

niveau prix encheres ebay :rolleyes:

Modifié par mika3tdi
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai remarqué un truc assez hallucinant (Concert sans KIT Bose), c'est qu'il me semble y avoir un soucis de phase sur les HP de grave.

Je sais pas si ça vous le fait à vous, mais si je mets la balance à droite, il y a plus de basses que lorsque je remets la balance au milieu.

Cela signifie qu'au lieu que les basses s'additionnent (normalement gain de +6dB si HP parfaitement couplés), elles s'annulent.

Un essai au GBF avec sonomètre a confirmé ces résultats: entre 30 et 100Hz, je perds jusqu'à 3dB avec la balance au milieu, au lieu d'en gagner entre 3 et 6! Et ce phénomène est lié à une inversion de phase.

J'envisage donc aussi de démonter une portière afin d'inverser l'un des HP de grave, et théoriquement je devrais gagner jusqu'à quasiment 10dB par rapport à l'installation actuelle, ce qui est juste énorme.

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est comment une telle erreur de conception a t-elle pu se glisser ? De plus, le HP de grave est aussi un HP de médium, du coup, l'inversion de phase du grave va peut-être rendre le médium beaucoup moins convaincant.

A suivre quand j'aurai le temps et le courage...

A+

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le concert avec amplification dans un roadster de 2008. Mon HP grave de la porte conducteur a l'air HS, il grésille et ne sonne pascomme il devrait (meme si une fois de temps en temps il a l'air de fonctionné > vérifier les connectiques?). Chez Audi ils me font une prise en charge de merde 70% pîèce et 0% MO alors que la garantie est passée de 1 jours (et la voiture n'a que 22000km)... bref que me conseillez vous, prendre le HP chez eux à -70% et le monter moi même ou acheter un kit bose sur ebay et monter ce kit sur la partie avant. Je crois qu'en tout j'ai 9 HP non?

merci pour vos réponses

Posté(e)

si tu chope un kit bose pas cher pourquoipas ! sino un HP chez audi en piece détaché ca vaut 40€ ... a ta place je change juste le HP défaillant avec le rabai de 70% de Audi et tu te le change ( tres simple )