Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Assez réticent à l'automatisme, il faut vivre avec son tmeps et ce genre d'auto à ses adeptes ....mais plutot manuelle ou tiptronic pour un break 233 cv ?

Merci pour vos avis

Posté(e)

a voir c'est une question de gout et de confort de conduite

perso je préfère la boite manuel (ce que j'ai en 3.0 234 cv) mais pour avoir essayé la meme en auto avec les palettes au volant c'est sympa aussi

la prochaine je me laisserais bien tenté par la boite auto avec les palettes

Posté(e)

Salut,

J'ai une 2.0 L avec la boite Multitronic et les palettes, je peux donc confirmer ce que dit vr6man, les palettes c'est super sympa, un vrai jeu vidéo en réel, et la voiture est très joueuse et réactive, même pour une 140 cv. :P

En mode auto, c'est sympa quand tu fais de la ville, ou calé avec le régulateur sur autoroute, pour question de consommation.

Posté(e)

Je recherche une 3.0 tdi avant sline en manu ou auto...

ayant une b6 2.5 tdi manuelle, le moteur est plus agreable en tiptro, à mon gout qu'en manuel...

mais le 3.0 est bien plus coupleux et vif dans les tours...l'automatisme n'est peut etre pas indispensable !

Posté(e)

Salut,

Avant d'avoir ce tiptro sur ma carriole, moi aussi j'étais assez sceptique, car je croyais que la BVA était pépère et peu sportive....Eh bien,je me trompais! :bigsmile:

Mon conseil est: A parité de cylindré/puissance, essaye les deux puis décide, c'est la meilleure solution!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

pas evident d'essayer les 2 pas trop loin de chez moi...

Posté(e)

Il faut aussi tenir compte de ton utilisation.

Je fais beaucoup d'Autobahn, donc je préfère une BM6 même si j'aurais opté pour une BA si elle avait été au catalogue au moment de la commande de ma voiture actuelle. Les seules fois où je rêve d'une BA, c'est dans les bouchons.

Posté(e)

Mon break en 233ch est en tiptro. C'est un réel confort au quotidien et en mode sport c'est relativement rapide pour les reprises la bva changeant les vitesses plus rapidement qu'un humain. J'ai bien sur les palettes au volant qui me servent de temps à autres. Cela fait plusieurs véhicules que j'ai en bva et d'ailleurs ma seconde voiture est aussi une bva et je ne repasserais jamais sur une bvm. D'ailleurs que je cherchais mon 3,0 litres celel en bvm était plustot rare sur le 233

Posté(e)

idem qu'Atlantic75, j'ai été agréablement surpris par l'utilisation de la boite tiptronic....

pour tous les jours c'est un régal (après un petit temps d'adaptation)

et puis pour les moments un peu plus perso, le mode "S" est là pour te rappeler que tu as une petite cavalerie sous le capot :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je te fais part de mon expérience :

Moi j'avais une A4 2.5 TDI 180 en tiptro avant et j'ai changé à peine un an après pour un 3.0 233 mais surtout en boite méca, car j'étais pas satisfait de l'ancienne, je trouvais qu'elle donnait l'effet de patiner, surtout en Drive. En S, ca allait encore mais bon c'était pas une fusée.

Pour l'actuelle, au départ déjà (non reprogrammée), j'ai halluciné de la conso qui a baissé sur des trajets identiques (surtout les petits et moyens). Ensuite, le truc qui a fait que je voulais un boite méca c'est l'embrayage qui accroche de suite, quand je veux pour pouvoir appuyer à droite sans faire patiner et la c'est clair que ca pousse fort. En revanche, comme dit plus haut, pour enchainer des rapports sans erreur et rapidement, surtout en départ arrêté, la tiptro est bien plus efficace.

Maintenant qu'elle est reprogrammée, elle m'emmène sur la lune à chaque appui sur la pédale. Faut prévoir une minerve au départ pour que les passagers s'habituent (merci RSQuattro biggthumpup.gif).

Donc pour résumer mon avis :

les + de la boite auto :

la sensation de poussée (on voit qu'on a un gros V6)

la conso

la reprog peut aller un peu plus loin

le - :

tu te fais grillé au feu rouge par une boite auto , sauf si t'es un païlote bigsmile.gif

Maintenant faut voir le tiptro sur le 3.0, il est peut être mieux que sur l'ancien 2.5, mais moi j'ai préféré ne pas être (encore) déçu

Modifié par soda.orange
Posté(e)

Effectivement la bva est bien plus agréable sur 3,0 que sur le 2,5 180 de l'A6.

Niveau conso en jouant pas mal avec je suis sous les 8 litres.

De plus c'est bien plus agréable pour tracter surtout si tu as les palettes.

Posté(e)

je pense me decider pour une tiptro...les palettes, c'est une option avec la boite ou c'est compris ?

maintenant reste à en trouver une et vendre mon A4 2.5...

Posté(e)

J'ai testé la 3.0 avec tiptro, sans palettes, mais même en mode S, je préfère une boite meca!

Et puis, bien que l'on puisse passé en tiptro, l'auto gère quand même les rapports.

Si la boite décide de ne pas passer un rapport, ou de le descendre, et bien rien à faire, on peut s'acharner sur la boîte!

Rien que pour cela, j'ai choisi la boite manuelle.

Mais c'est vrai que par moment je me laisserais bien tenter....on s'habitue à ne faire que conduire :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

L'avantage aussi c'est que le moulin n'est jamais en sous ou sur règime donc bien meilleur pour sa santé. Donc si la boite ne veux pas le rapport que tu voudrais cela signifie que ce n'est pas bon pour le moteur.

Modifié par ao mahoru
Posté(e)

Pas d'accord!

Rentrer dans certains rond-point en 3ème n'est pas toujours le bon compromis!

Après avec le double embrayage, le comportement est surement différent pour la boîte.

Lors de mon essai, après un carrefour passé en 3ème, lors de l'accélération, la boîte repassait en seconde.... :icon_eek: :unsure: :blink:

Posté(e)

Quand il faut rentrer en seconde la mienne passe la seconde sinon tu peux la faire rentrer un rapport plus bas avec le mode S.