Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis à la recherche d'un break et étant déjà très satisfait du groupe VAG, je m'intéresse donc à l'Audi A4 b6 avant,en 2.5l tdi,je viens donc chercher des renseignements:

-Le quel choisir (150, 163, 180 quattro)

-Niveau fiabilité

-Niveau consommation

-A quoi je dois faire attention

...

Absolument tout!

Merci par avance cordialement.

Modifié par V-F
Posté(e)

Salut!

Déjà ce sera un 163 ou 180Cv le 150 ou plutôt le 155Cv était pour la version antérieur après pour ma part le 163 est très bien mais pas de comparo avec le 180 alors je laisse place aux autres forumistes :jap:

Posté(e) (modifié)

moi je suis en 180 quattro, ma 2eme, pas de points bien particuliers, c'est une auto fiable en tout points....un petit bemol sur une legere paresse du moteur en dessous de 1500 tours, mais une fois qu'on le sait, c'est bon....pour le reste c'est :malelovies: surtout sur la route ou autoroute !!

Niveau conso c'est 700 km avec un plein en ville, vers 900 km sur autoroute...

Modifié par krouny
Posté(e)

Merci pour ces renseignements!

je pense surement me tourner vers le 180, au niveau assurance, cela donne quoi pour vous si ce n'est pas indiscret bien-sur.

Posté(e) (modifié)

180 quattro c'est du bon.

Niveau assurance, j'étais avant à la maif mais c'était plutôt excessif... je suis chez direct assu et j'en ai pour 750 max en tout risque, mais tout dépend de ton bonus ;)

Modifié par Seb972
Posté(e)

je suis assureur...tout depend de ton bonus, il faut compter 600 Euros en tous risques, avec 0,50 de bonus....

Posté(e)

je suis assureur...tout depend de ton bonus, il faut compter 600 Euros en tous risques, avec 0,50 de bonus....

Krouny, toute offre commerciale est la bienvenue :coucou:

Posté(e)

salut

moi je roule en A4 B6 AVANT 2.5l v6 tdi 163, je sais pas si je suis le mieux place pour te donner mon avis car je dois changer mon bloc!!!! Mais c'est a cause d'un mauvais entretien (huile de merde lors des revisions) pendant des annees, mais je me suis renseigne avant d'acheter et tout le monde m'a dit que c'etait des super voiture costaud et fiable bien entretenue!! Sinon j'en suis tres content, le 6 cylindres est tres agreable a conduire et marche tres bien, il m'est arrive plusieurs fois d'envoyer sur autoroute et route et la puissance est la!!! Apres je sais pas si tu sens une reelle difference entre le 163 et le 180, normalement j'ai trouve un bloc c'est le 180 je te dirais sa plus tard...

Posté(e)

Merci.

Encore une petite question, sur les site d'annonce allemand, je vois des B6 (année 2002) en 155ch est-ce possible? (plus haut dans le sujet on ma signaler que cette motorisation été présente sur le modèle antérieur)

Posté(e)

Bonjour,

J'ajoute ma contribution ( V6 TDI 163 ), je suis très très satisfait de ce moteur, un peu moins lourd que le 180ch.

J'ai testé avecla reprog, cela donne 200ch environ, très très bonnes perfs !!!!

Véhicule très souple, un peu creux à bas régime, mais très agréable sur les parcours autoroute.

J'apprécie également son silence de fonctionnement ( par rapport au 4 cylindres....)

Posté(e)

Merci.

Encore une petite question, sur les site d'annonce allemand, je vois des B6 (année 2002) en 155ch est-ce possible? (plus haut dans le sujet on ma signaler que cette motorisation été présente sur le modèle antérieur)

Salut,

très bon choix le 2.5tdi !

Tu trouvera plein d'avis positif sur ce moteur dont la fiabilité est reconnue, seul certain moteur mal entretenu ou entretenu en long life semble souffrir notamment avec des cas d'usure des AAC

pour la version 155cv, elle a existé jusqu'a fin juillet 2002 avant d'être remplacé sur les chaines de montage par le 163cv

Bonne recherche et surtout vérifie bien l'entretien et l'huile utilisé si entretien hors garage et fuit les modèles sans carnet

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ma contribution :

achat d'une 2.5 tdi 180 avec 220.000 km.

entretenu avec serieux par l'ancien proprio et je fais de meme.

RAS, que du bon, aucuns frais particuliers depuis que je l'ai eu (ça va faire un peu plus d'un an et 18.000 km environ)

je l'ai en BA mais je confirme aussi pour le bas regime.

perso j'hesitais pour une voiture de ce km là mais je ne regrette pas mon choix maintenant.

j'espere que tu auras les memes impressions que nous lorsque tu te retrouveras au volant ^^

Posté(e)

J'ai une 180cv donc toutes en quattro pour cette puissance,c'est une super caisse conso de 7,2 litres sur autoroute avec 5 personnes et coffre remplit a la gueule.Sinon les pneus se changent par quattre et le chassis sport est ferme mais moi j'aime bien.Le petit GPS entre les compteurs est super.Les moins serait les places arrieres pour des adultes et moteur creux sous 1800 tours mais aprés ca pousse fort.