Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je vous expose mon souci

Je possède une audi s3 de 2001 moteur amk et je viens de terminer de refaire le moteur et j'ai un petit souci pour le branchement des durites d'air notament celle du wastegate ainsi que les deux durites situées sous le support des injecteurs. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur ces branchements ce serais sympa merci a tous

Posté(e)

Salut!

Il faut que tu postes des photos pour montrer quelles durites te posent pb. Pour celles sous la rampe d'injecteurs, si petits tuyaux fins, ils se branchent a gauche sous le collecteur d'admission.

Posté(e)

oui bonjour je n ai pas pu faire de photo mais c'est justement pour savoir où se branchent exactement ces deux durites sous la rampe

une va sur un T sur le cache culbuteur et l'autre au régulateur de pression d'essence mais dans quelle ordre ?

j ai egalement un soucis au vag la voiture demarre tres mal en fait elle met du temps et la valise me constate deux défauts

le premier: sonde lambda fil blanc coupé

le deuxieme: mauvais calage arbre a cames

merci pour vos réponses si qqun sait comment se reperer pour remettre les arbres en place merci

je tiens egalement a préciser que la distribution est bien calée donc il faut que je detende la chaine du tendeur pour remettre l arbre en place mais comment? avec quels reperes?

Posté(e)

Pour les durites :

_ Sur le collecteur d'admission celle qui est le plus vers le parechoc va sur le T de la N249. Celle qui est le plus vers le moteur et qui doit normalement être recouvert d'une tresse va sur la rampe d'injection.

_ La durite qui part de la wastegate va sur la N75.

Posté(e)

pour caler les arbres à came il y a 2 reperes sur les chapeau de palier, un à l'admission l'autre à l'échappement, il tu dois avoir 16 maillons entre ces 2 reperes

Posté(e)

merci pour vos réponses super sympa mais j'ai toujours un soucis en fait ma voiture a du mal a demarré mais une fois en route elle tourne bien malgré un manque de puissance apres passage a la valise il me detecte defaut sonde lambda erreur p1116

et defaut de capteur arbre a came un coup il dit signal faible, un coup signal non plausible et un coup signal trop élevé avec erreur p 0341

on a vérifié tous les calage distribution et arbre ainsi que la chaine avec les 16 maillons rien n y fait. J ai essayé avec un autre capteur et meme résultat, j ai testé les fils du capteur et le courrant arrive. le capteur branché ou débranché la voiture demarre pareil au bout de trois ou quatre tours de clefs. Si vous pouvez m'orienter ce serait sympa merci beaucoup