Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dry.gif J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé le pneumatique DUNLOP SPORT MAXX???

Merci d'avance pour vos infos techniques et vos retours d'expériences.

[user posted image

Posté(e)

Oui smile.gif

Utilise la fonction recherche pour trouver les topics relatifs aux pneus, tu trouveras toutes les infos que tu demandes bien.gif

Posté(e)
Oui smile.gif

Utilise la fonction recherche pour trouver les topics relatifs aux pneus, tu trouveras toutes les infos que tu demandes bien.gif

162368[/snapback]

J'ai déjà essayer. Pas grand chose sur le sport maxx.

Merci quand même...

Posté(e)

Salut Pilote coucou.gif ,

Comme tu as un bon coup d'oeil wink.gif , je vais te donner mon avis sur ces pneus.

Je les ai en 235/40-18, gonflés à 2.8 bar pour les quatre.

Première chose, je ne peux pas juger de leur longévité sad.gif car ça fait uniquement 20000 km que je les ai monté. A aujourd'hui, ils sont à peine usés. Mais faisant 90% d'autoroute, en général, mes pneus durent environ 70000 KM.

Le seul point négatif que je lui donnerai est le niveau sonore : je trouve ce pneu très bruyant mad.gif , comparativement à des GoodYear ou des Michelins!!

Sinon, sur l'accroche, j'avoue que j'attaque très peu, donc pas de jugement sur l'adhérence sur sec. Par contre, sous la flotte, Super bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Salut,

Les SPORT MAXX, je les ai aussi en 235/40ZR18 sur une A6 2.7T quattro gonflés à 3.0bars. Je n'ai fais que 5000Km avec, ils n'ont pas bougé depuis l'achat.

Utilisation 75% Autoroute, 5 % route de montagne, 20% ville.

Ces pneus m'apportent un sentiment de sécurité avec une très bonne stabilité à vitesse soutenue sur autoroute et en courbe rapide, je ne les trouve pas très bruyants et surtout ils m'ont paru très accrocheurs sur les routes enneigées et verglassées de cet hiver...le quattro y est certainement pour beaucoup.

Voilà mon avis d'utilisateur!!! Conduite cool en ville et à des vitesses un "peu" élevées sur autoroute...dans la limite du raisonnable...et quelques belles montées de col en montagne!

Posté(e)

Voici mon point de vue.

Je suis en 225/40/18 SP Sport MAXX depuis +/- 20000 Km's

Je dois dire que je suis assez déçu .Il faut savoir que le Dunlop Sp Sport est très sportif (D'ou le nom smile.gif )et donc assez tendre.Pour un type comme moi qui fait beaucoup de Kil (Beaucoup de petites routes),c'est pas le bon choix.

Secondo ,ce pneu est très bruyant et j'insiste là dessus.(En 18" donc).

En plus ,j'ai un problème d'usure en escalier sur un pneu ... bleble.gif (Mais ca c'est un autre sujet)

Voilà ,j'ai roulé longtemps en Conti Sport ,et je crois que lorsque je devrais changer ,je retournerais du coté de continental (Très bon compromis longévité et tenue de cap).

coucou.gif

Posté(e)

En dehors du bruit, de quoi es-tu déçu, si tu as réussi à faire 20000 km sur des petites routes, c'est déjà énorme, non ?

coucou.gif

Posté(e)

Je dirais que ses défauts sont le bruit et l'usure ( même si c'est sensiblement mieux que le SP9000/SP9090 ). Pour le reste, c'est du tout bon. Dans le haut du panier des pneus UHP.

Après pour l'usure, c'est sur que ce n'est de toute façon pas le point fort des UHP. Il faut savoir ce qu'on veut.

@MIB: pour rouler beaucoup, je te conseillerais du PS2 ( cher mais très endurant ) ou alors de descendre en gamme pour opter pour un pneu plus polyvalent.

Posté(e)
En dehors du bruit, de quoi es-tu déçu, si tu as réussi à faire 20000 km sur des petites routes, c'est déjà énorme, non ?

coucou.gif

163095[/snapback]

C'est vrai que 20000 Km c'est très bien ,mais il faut avouer que j'ai les oreilles en choux fleurs depuis que j'ai ce problème d'usure du pneu arrière gauche (usure en escalier).Alors ,je suis un peu énervé sur cette marque car ça ne m'était jamais arrivé avant .

Maintenant ,Pas de conclusion trop rapide,je suis en train de voir si le problème vient du pneu en lui-même ,de la voiture ou du surbaissement.

Le surbaissement ,je doute car c'est la 2ème Audi que je surbaisse et je n'ai jamais eu de soucis avec ma old A3 .(J'étais en ContiSport auparavant smile.gif )

Maintenant c'est vrai que j'étais en H&R auparavant et que je suis en KW maintenant.... blink.gif

Ca fait beaucoup de paramètres à vérifier. bigsmile.gif

Faut dire aussi que je suis pas un fou du volant ,et je trouve que comparativement ,les conti était plus résistant sur la durée (gomme plus dure je crois).

Posté(e)

Merci a tus pour vos Avis sur le sport maxx, je ne sais plus trop où m'orienter maintenant car c'est l'un des rares pneus en 18 couvrant l'indice de charge de la TT. Qui est lui pour mes pneus en 16 a: 91 contre 92(capacité de charge plus importante) sur dunlop j'ai trouvé aussi en indice 92 sur le pneu UNIROYAL mais on ne m'en a pas dit du bien. Pour Michelin ça pourrai coller mais vu le prix blink.gif ... on oubli.

Néssitais pas a me bonbardé d'avis ou de sugestion pour mon choix final...

Posté(e)
Pour Michelin ça pourrai coller mais vu le prix blink.gif ... on oubli.

Ah mince, c'est ce que j'allais te recommander car je trouve que c'est un pneu endurant et silencieux à la fois bien.gif Mais coûteux sad.gif .

Gasy

Posté(e)
Pour Michelin ça pourrai coller mais vu le prix blink.gif ... on oubli.

Néssitais pas a me bonbardé d'avis ou de sugestion pour mon choix final...

164422[/snapback]

regarde sur www.allopneus.com (pneumatiques et technologie) : j'ai trouvé des michelin pilot sport ps2 245/40/17 à 200 EUR : Vraiment pas mal comme pneus (silencieux et accrocheurs)