Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une TT2 Sline 2.0 Tfsi très prochainement. J'ai repéré un modèle qui possède une ligne milltek quad (homologuée d'après le propriétaire: prix 1500 euros de mémoire facture à l'appui) et qui a été reprogrammé par un pro (facture et courbe de puissance à l'appui, elle sort 260 cv avec ligne et 390Nm de couple).

Ma question: Cette ligne sensée être homologuée, je suppose que c'est au niveau bruit ? Mais niveau pollution ? Car si elle a un catalyseur sport, passera t'elle encore au contrôle technique ?

Merci d'avance de votre aide.

Cdt,

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Normalement pas de soucis pour le contrôle anti pollution ;)

Posté(e) (modifié)

Haaaa Blizzz tjrs aussi content du bruit de sa ligne... :eldiablo:

Modifié par jen
Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai lu, Blizz a les silencieux et pas la ligne complète avec cata sport, etc ... Enfin je me trompe peut être.

Dans tous les cas, je trouve que ca ne fait pas de bruit par rapport à ma Ducati (et là je peux vous dire, ca fait du bruit :eldiablo: )

Modifié par chboeuf
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs question supplémentaire: 260cv au banc, ce n'est pas trop pour les 2 roues motrices ?

J'ai essayé la voiture, ca envoyait bien en ligne droite mais en courbe un peu serrée, en écrasant la pédale sur le second rapport, la voiture faisait une amorce de glisse (ca ne me dérange pas, j'adore quand c'est joueur), l'avant commençait à patiner.

A noter que je suis bien plus motard (pistard) qu'automobiliste, donc je ne sais pas si cela est normal et si ca fait de même sur la version de base 200cv et sur la version reprog "gentille" (environ 240cv). Au delà de toute façon, faut du quattro ...

Edit: Dernier avis à vous demander: le prix.

Audi TT TFSI 2.0, S Line, Avril 2007, 42 000kms, blanc ibis (surcoté à ce que je vois)

Etat impeccable (quand je dis impeccable, c'est carrosserie et intérieur ... le seul défaut que j'ai trouvé sur la voiture c'est quelques légères griffes sur le jantes 18" sline ... trottoirs ... mais rien de méchant).

Options:

S line intérieur et extérieur (chassis, jantes, pare chocs, intérieur cuir, etc ...)

GPS Monochrome

Systeme son Audi Symphonie + chargeur 6 CDs

Volant multifonctions

Radar de recul

Ligne complète Milltek Quad + reprog

Xenon + lave phare electrique haute pression

Clim auto, ordinateur de bord, etc ... (de série de mémoire)

Sièges chauffants

Entretien exclusivement Audi (facture à l'appui), pneus récents (5000 kms)

Prix: 26000 euros

Vous trouvez cela cher ? A savoir que je cherche avant tout un véhicule "propre", car nombre de TT que j'ai vu avec des griffes, des sièges en cuir abimés, des jantes bien endommagées ...

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Non 260cv ca va encore regarde la Focu Rs et ses 305ch sur le train avant

C'est juste a toi de doser dans les virages et sur les petit rapports ;)

Posté(e)

Les TT sont naturellement sous-vireurs (reprog' ou pas) ... de bons amortisseurs + barres stab' plus grosses et les sorties de virages seront nettement plus jouissives :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Non 260cv ca va encore regarde la Focu Rs et ses 305ch sur le train avant

C'est juste a toi de doser dans les virages et sur les petit rapports ;)

euh.. la RS tout comme la mazda 3MPS (et d'autres) ont un petit qqs chose en plus mécaniquement qu'on appelle un autobloquant :P;)

260 sur le TT 2.0 non quattro c'est vraiment la limite haute pour pas patiner à tout bout de champs... ;) De toute façon , sache que si ça te géne; une reprogu" ca se refait à l'hauteur que tu souhaites.. :bigthumbup:

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai lu, Blizz a les silencieux et pas la ligne complète avec cata sport, etc ... Enfin je me trompe peut être.

Dans tous les cas, je trouve que ca ne fait pas de bruit par rapport à ma Ducati (et là je peux vous dire, ca fait du bruit :eldiablo: )

C'est cela même! j'ai que le silencieux qui est ma foi fort silencieux :bigsmile:

Je me demande comment Audi a aussi bien travaillé la sonorité du silencieux d'origine en comparaison :malelovies:

Modifié par Blizz
Posté(e)

euh.. la RS tout comme la mazda 3MPS (et d'autres) ont un petit qqs chose en plus mécaniquement qu'on appelle un autobloquant :P;)

De toute façon , sache que si ça te géne; une reprogu" ca se refait à l'hauteur que tu souhaites.. :bigthumbup:

Tu crois que je pourrais faire une reprog à 211 cv comme la nouvelle :P

Posté(e)

bé moi je préfère 100 fois la sonorité de mon milkshake que celui d'origine <_<

Posté(e)

Tu crois que je pourrais faire une reprog à 211 cv comme la nouvelle :P

ca doit pouvoir se faire... avec un boitier power système par exemple :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ton origine n'était pas rodé ;)

Mais rassure toi , le mien commence à être rauque B)

quand on te dit d'être patient ! rhoo ..........:bigthumbup:

Posté(e)

un poil un peu cher par rapport a l'année et les kms , mais vu les options je trouve ça valable :)

Posté(e)

Oui, ca reste dans la fourchette haute quand même.

Posté(e)

J'ai appris un truc au sujet des catasport, à priori il y a deux modèles qui correspondent aux nombres de cellules à l'intérieur, sans vraiment avoir plus de précision, ceux qui sont avec le moins de cellules ne passent au CT polution que lorsqu'ils sont quasi neufs, après ça passe plus.

Sinon, si c'est juste le silencieux (homo ou pas), si le silencieux ou la ligne n'a pas de fuite ça passe sans soucis, puisqu'ils contrôlent la pollution (présence des catas) et surtout le débit d'air (d'où le fait qu'il n'y pas de fuite).

Posté(e)

A peine un peu cher. S'il avait eu la boite Stronic encore...

Mais c'est vrai que si l'état est très bon, c'est quelque chose qui se paye.

Posté(e)

Cher par rapport à la côte Centrale, oui ... mais sincèrement, en épluchant les annonces sur leboncoin, la centrale, etc ..., un Audi TT Sline blanc ibis (je souhaite cette couleur) en boite manuelle (je n'aime pas les boites auto) ... Je ne trouve rien en dessous de 26/27k €. Ou alors il n'y a aucune option ou pire, véhicule abimé (je suis maniaque !!! )

Ca fait 3 mois que je cherche avec insistance pourtant. Si vous trouvez moins cher, je suis preneur.