Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :bigsmile:

Je viens vers vous pour un sujet particuliérement inquiétant :colere: !!!! mais qui se termine bien, enfin pour moi !! :P

Voici ma petite histoire :

J'ai acheté il y a 2 mois mon A4 Avant s-line 2.0 tdi 140 de 2006 119800 kms, et le lendemain de mon achat en vérifiant mes niveaux je découvre avec horreur de l'huile dans mon ldr et sur le bouchon du vase(dépot de près de 2 mm)mais heureusement aucune mayo au niveau de l'huile ce qui est déja un peu rassurant.

Appel le jour même à mon vendeur qui me dit de ne pas m'inquiéter(facile à dire)car lors de la disti et pompe à eau, il a tout verifié, mise en préssion du circuit etc... et me certifie que tout est ok, mais ne me propose aucunes solutions pour faire disparaitre ces très vilaines traces !

Comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, je suis allé chez AUDI qui me diagnostique lors de mon rdv pour 2 rappels (durites de suralimentation et mise à jour calculateur pour les fameux tremblements au ralenti) non éffectué par l'ancien proprio immediatement le petit refroidisseur d'huile se trouvant sous le filtre à huile(déja lu sur des forums, problème de soudure connue chez eux au moins sur les 2006)

Prise de rdv pour le changement et demande de prise en charge auprés de ma garantie étendue "AGIR".

Acceptée 4 jours après mais sans les fournitures (liquide de refroidissement et produit de nettoyage circuit)= 137 € à ma charge pour un total de presque 500€, je m'en sort bien, malgrès que, si le vendeur avait été réglo il aurait dû prendre cette différence à sa charge mais bon...

Réception par le chef d'atelier de la voiture après réparation qui me dit qu'il n'est pas satisfait du résultat de nettoyage du vase d'expension encore huileu et qu'il faudrait le changer à mes frais car ayant appeler la garantie celle-ci refuse de le prendre.

Ok mais je lui demande le prix car AUDI n'est en théorie pas bon marché et la surprise

LE VASE D EXPENSION POUR UN A4 2.O L TDI VAUT LA MODIQUE SOMME DE 14€ et oui vous avez bien lu !!!!!! et il m'a offert la pose (15 mn)

Cela fait une semaine et plus aucunes traces d'huile super travail.

Mon histoire était un peu longue dsl mais je voulais être le plus précis possible car j'en ai marre de lire sur les forums que l'huile dans le ldr est obligatoirement un joint de culasse !!!

Donc non aux idées reçues

J'espère aussi avoir réissit à rassurer certains d'entres vous qui recontrent le même pb

A bientôt

Posté(e)

Content pour toi mais je serais toi je surveillerai ça, car l'huile n'est pas arrivée là comme par magie..... a mon avis le vendeur ne t'a peut etre pas tout dit <_< <_<

:coucou:

Posté(e)

Merci, mais pour avoir bien discuté longuement avec le chef d'atelier Audi l'huile est vraiment arrivée là par la soudure défaillante car ce petit refroidisseur refroidit l'huile sous le filtre avec le liquide de refroidissement donc leger mélange

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un peu de news, après plus de 1500 kms depuis la réparation PLUS AUCUNES TRACES D'HUILE DANS MON LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT !!!!!!

Audi avait raison, ils très compétants sur Annecy (enfin pour moi, Merci Cédric (chef atelier))

Fin de l'épisode

A bientôt

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, :bigsmile:

Je viens vers vous pour un sujet particuliérement inquiétant :colere: !!!! mais qui se termine bien, enfin pour moi !! :P

Voici ma petite histoire :

J'ai acheté il y a 2 mois mon A4 Avant s-line 2.0 tdi 140 de 2006 119800 kms, et le lendemain de mon achat en vérifiant mes niveaux je découvre avec horreur de l'huile dans mon ldr et sur le bouchon du vase(dépot de près de 2 mm)mais heureusement aucune mayo au niveau de l'huile ce qui est déja un peu rassurant.

Appel le jour même à mon vendeur qui me dit de ne pas m'inquiéter(facile à dire)car lors de la disti et pompe à eau, il a tout verifié, mise en préssion du circuit etc... et me certifie que tout est ok, mais ne me propose aucunes solutions pour faire disparaitre ces très vilaines traces !

Comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, je suis allé chez AUDI qui me diagnostique lors de mon rdv pour 2 rappels (durites de suralimentation et mise à jour calculateur pour les fameux tremblements au ralenti) non éffectué par l'ancien proprio immediatement le petit refroidisseur d'huile se trouvant sous le filtre à huile(déja lu sur des forums, problème de soudure connue chez eux au moins sur les 2006)

Prise de rdv pour le changement et demande de prise en charge auprés de ma garantie étendue "AGIR".

Acceptée 4 jours après mais sans les fournitures (liquide de refroidissement et produit de nettoyage circuit)= 137 € à ma charge pour un total de presque 500€, je m'en sort bien, malgrès que, si le vendeur avait été réglo il aurait dû prendre cette différence à sa charge mais bon...

Réception par le chef d'atelier de la voiture après réparation qui me dit qu'il n'est pas satisfait du résultat de nettoyage du vase d'expension encore huileu et qu'il faudrait le changer à mes frais car ayant appeler la garantie celle-ci refuse de le prendre.

Ok mais je lui demande le prix car AUDI n'est en théorie pas bon marché et la surprise

LE VASE D EXPENSION POUR UN A4 2.O L TDI VAUT LA MODIQUE SOMME DE 14€ et oui vous avez bien lu !!!!!! et il m'a offert la pose (15 mn)

Cela fait une semaine et plus aucunes traces d'huile super travail.

Mon histoire était un peu longue dsl mais je voulais être le plus précis possible car j'en ai marre de lire sur les forums que l'huile dans le ldr est obligatoirement un joint de culasse !!!

Donc non aux idées reçues

J'espère aussi avoir réissit à rassurer certains d'entres vous qui recontrent le même pb

A bientôt

Je trouve ton histoire intéressante et plus précisément la réponse du Chef d'atelier qui te la raconté (mais le principal est que ton problème soit résolut) car d'une pour info le réchauffeur d'huile et bien loing du vase d'expansion et deuxièmement se sont deux circuits indépendant l'un de l'autre donc seul moyen pour avoir de l'huile dans l'eau c'est effectivement d'avoir le joint de culasse fissuré.

En revanche et je parle de mon expérience car j'ai eu un problème identique et résolut depuis, il s'agissait tous simplement du joint du bouchon du vase qui s'était détérioré et cela laissé des traces de boues noires sur le bouchon et dans le vase.

Cordialement en espérant vous avoir aidé à mon tour

Posté(e)

Bonjour,

Je te confirme que le ldr et l huile passe bien dans ce petit radiateur et qu il y avait un probleme connu chez Audi de fissure niveau soudure et que depuis son changement et maintenant 15000 KMS plus aucunes traces d huile dans le ldr

Bonne journèe à tous

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai exactement le même problème sur mon audi a4 (avant B7 année 2l tdi 140cv année 2007) aurais tu stp la réf du refroidisseur d'huile ou une photo ? CDT