Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors voila voila, j'ai fait il y a environ 1 mois une ptite sortie circuit avec une A4 TDI 130 prepa abt 155 en verifiant bien tout les parametres avant la montee sur circuit, entre les sessions, et apres...

ces dites sessions, etaient relativement musclées, du moins pour les freins, jai termine ma derniere sess' sur un tres gros freinage, qui a tue le systeme...drapeau rouge m'empechant de refroidir le tout.

neanmoins, l'ordi de bord est reste calme.

un jour apres, mon pere prend la voiture et me mitraille car le voyant "plaquettes usées" s'est allumé...je jette un oeil, et les plaquettes qui etaient neuves avant la sortie pouvaient encore rouler un peu... je n'ai jamais eu le signal et mon pere ne l'a plus vu.

cela fait un mois que le temoin s'est allumé, et depuis, j'ai fait quelques kilometres quand meme, et (mea culpa) je martyrise toujours autant mes doux freins.

suite à un tres (tres tres) gros freinage, je me repose la question:

pourquoi le temoin ne s'allume plus???

pour la petite histoire, j'ai tue un train de Pzero rosso en 225/40/18 durant la journée, alors qu'ils etaient neufs (je sais ca fait cher la sortie sur circuit), et j'ai mis des assimetrico à l'avant, qui remplissent leur tache parfaitement bien (malgre un leger grattement lors de prises de grip par rapport aux rosso).

thanks for all!

ivan

Posté(e)

Tu as peut être fondu un temoin d'usure des plaquettes coucou.gif

FRED

Posté(e)

oula...c pas bon ca!!! merci beaucoup quand meme!

Posté(e)

mouai sad.gif faire une sortie " circuit " avec un TDI 130 ( même préparé...)

moi je dis bof...

Posté(e)
mouai sad.gif faire une sortie " circuit " avec un TDI 130 ( même préparé...)

moi je dis bof...

163103[/snapback]

J'ai aussi un A4 TDi 130, ... mais alors la je m'interroge sur ta "sortie circuit". C clair que c'est une bonne charette et même très rapide je trouve mais je crois que tu t carrément trompé la, c pas du tout une caisse de sport, et je te parle même pas des freins ... dis toi que même ceux d'une M3 343ch de série s'éssouflent durant des freinages violents répétés !! ... ceux de l'A4 sont à la rue sur un circuit. Je ne m'étonne pas que t'ai fusillé les plaquettes (et surement les disques en peu de temps)

dry.gif

Posté(e)

c'est sur...vous avez raison...mais j'ai peu de moyens et (je trouve smile.gif ) un peu de talent. j'ai envie d'exprimer mes envies..

alors comme j'ai eu l'occasion de le faire..

mais je le ferais plus. parce que tout a morflé exagérément.

neanmoins, je suis heureux car j'ai signé un meilleur temps qu'un ami du BTCS (en M3 justement) avec une SLK 320(new). donc c'est chouette quoi!

mais c'est fini avec la tdi 130.

un autre pote en rs6, pilote, me dit qu'apres deux tours muscles de franco, les freins sont aussi morts de toutes facons.

y a qu'une porsche qui puisse tenir le coup de nos jours lol.

je crois que je vais me mettre des freins Ap racing..

quelqu'un a des infos dessus???

exclamation.gifédité par Fredbbs pour le language sms sms.gifexclamation.gif

Posté(e)

Pour info, les témoins de plaquette de freins sont un fil en boucle qui passe dans la plaquette.

Si le fil est coupé, le témoin s'allume. Si il n'est pas coupé il ne s'allume pas smile.gif .

Lorsqu'il est coupé et que le témoin s'allume, il est impossbile que le témoin s'eteigne theoriquement.... ton probleme vient d'ailleurs que de tes garnitures.

(ou alors ta caisse à un témoin de freins qui fonctionne differemment de la mienne mais là je ne connais pas les differences dans les modeles).

Tu as peut etre pourri tout ton systeme de freins avec des gros freinages...

Sinon pour ce qui est de faire le foufou avec un TDI, c'est ta responsabilité, du moment que tu fais ça sur circuit. C'est clair que la caisse n'est pas faite pour ça : la preuve biggthumpup.gif .

Posté(e)

Pour s'amuser sur circuit, tu aurais presque intérêt de te trouver quelque chose d'occasion plutôt que de faire ça avec ta voiture de tous les jours. Car imagine qu'après une séance circuit un peu musclé, tes freins ou tes pneus ou autre partent en vrille sur le chemin du retour.... Pas glop du tout !