Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai acquis récemment une audi A6 avant 140cv, cela change de mon ancienne 156...

J'ai fais ce choix pour l'espace (3 enfants en bas âge) et pour la qualité de fabrication (mon épouse a une audi A3 depuis 5 ans).

Après 5 000 km, je suis assez satisfait, même si l'A6 avec un 140 cv est assez difficile à mouvoir, surtout en 1ère...

Je dois effectuer un changement de plaquette de freins à l'arrière dans un centre auto (et oui, pas les moyens d'aller chez Audi) et le mécano doit brancher ce qu'il appelle la valise afin de commander l'ouverture des étriers électriques. Question toute bête, savez-vous à quel endroit se trouve le branchement pour faire le diagnostic ?

Merci de vos réponses.

Je mets des photos.

Bonne soirée

Barnay

post-61635-1277331735,72_thumb.jpg

post-61635-1277331771,87_thumb.jpg

Posté(e)

bonsoir ,

:bienvenue:

Pour les plaquettes arrieres, il me semble que Billeuz pourrais répondre a ta question.

Paulo :coucou:

Posté(e)

Salut,

concernant l'emplacement de la prise diagnostic, je crois que cela se trouve côté conducteur, juste au dessus des pédales de la voiture.

BYE.

Posté(e)

bienvenu ,

une A6 au moins tu en a une ,

moi je n ai ni A4 ni A6 je n ai pas encore tranché et attends mon apports donc pour le moment j attends et divague entre les 2 forums ,

140 ch c est pas beaucoup mais tu devrais t y retrouver en conso et entretien et a l achat forcement plus intéressant que les autres moteurs.

Pour ce qui est d aller chez un centre auto ou ailleurs que chez audi rassure toi tu est loin d être le seul et il n y a pas de honte du moment que ton véhicule est bien entretenu , il va durer et reste comme les autres,tout le monde n est pas né avec une liasse de billet dans chaque poche..ou n a pas un salaire de ministre.

Ici tu devrais trouver beaucoup de renseignements.

bonne continuation et fait toi plaisir .

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi Barnay, :coucou:

Jolie acquisition et ça reste une A6....confort, silence, qualité, sobre (en 2L).

Pour la valise, la prise se trouve aux pieds du conducteur dans le cache-plastique sous le volant plutot côté portière. C'est une prise de couleur mauve/rose.

Bonne route ;)

PS : fais attention à tes plaques minéralogiques sur les photos....certains en font des doubles et s'en servent pour faire des conneries !

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Bienvenue voisin du 49 :coucou:

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

bienvenue parmis nous,

je ne dirais pas plus que mes confréresbigsmile.gifbigsmile.gif , tout est dit, mais je confirme cache tes plaques sur les photos, on ne sait jamais, pour infos 172 euros , les plaquettes arriéres en concession

Posté(e)

bienvenue a toi

et moi je rajoute, 32€ sur oscaro les plaquettes ferodo (les meme que chez audi) :bigthumbup: rhaaa quand audi passe par la tout de suite les prix gonflent <_<

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ayméric60,

Effectivement en allant au travail ce matin, j'ai regardé sous le tableau de bord et j'ai bien trouvé les connexions. Ok merci.

Pour ce qui est des plaques, ce sont les anciennes au moment de l'achat du véhicule, depuis je suis avec la nouvelle numérotation.

Barnay

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Malcolm-GSI,

Merci pour ta remarque. C'est bien des Ferodo sur mon véhicule. Samedi, cela sera des Bosch, cela se vaut je pense.

Barnay

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Bonsoir HEINZLALA,

La consommation moyenne depuis 6 mois est de 6 litres avec 50% de nationale et 50% de ville, donc c'est cool, c'est moins ce que je pensais.

Pour le centre auto, je pense que cela sera pour les pièces d'usure courantes (pneu...), les révisions seront chez Audi, tant qu'elle sera récente.

Barnay

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Barnay....juste un conseil, évites de trop répéter les messages des copains pour répondre, car les modos vont "t'engueuler" ! ;)

Petite question : chez oscaro, il y a 2 reference pour les plaquettes AVANT FERRODO....laquelle faut-il prendre :

plaquettesavant.jpg

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Posté(e)

Exact aymeric60 pour ta remarque (quote inutile).

Nettoyage effectué.

Posté(e)

Alors les audistes ?????

Aucun qui a une A6 2.7L Quattro de 2005 et qui connait les références de plaquettes avant chez oscaro ??????!!!!! :rolleyes:

Posté(e)

je pense avoir trouvé. En regardant sur l'étiquette dans mon carnet d'entretien, il est indiqué 1LT...que l'on retrouve sur le détail de la fiche des plaquettes sur oscaro. :coucou:

Posté(e) (modifié)

je pense avoir trouvé. En regardant sur l'étiquette dans mon carnet d'entretien, il est indiqué 1LT...que l'on retrouve sur le détail de la fiche des plaquettes sur oscaro. :coucou:

moi c'est 1LG pour un 2.7 2rm bvm

je ne me suis pas pencher sur le probleme de l'avant, j'ai juste changer l'arr.

l'avant est encore bon, mais je changerais les disques avant, je vais mettre un truc plus performant, genre zimmermann (135€ + fdp) /ferodo perfo (la j'ai pas encore chercher au moins cher sinon c'est 170€ les plaquettes)

Modifié par MALCOLM-GSI