Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

Cela fait maintenant 1 semaine que ns sommes proprietaire d'une a4 avant v6 tdi de 04/99 pack plus tiptro(ouf)LY6R.Nous l'avons acheter pour ma femme car je possede une golf5 de fonction; c'est notre 1ere audi.

J'ai fais un peu de prevention en changeant le reniflard ainsi qu'en demontant le cache culbu de droite pour voir l'etat des arbres a cames et ils sont nickel je suis ravis je n'ai donc pas deposé celui cote chauffeur; je pars du principe (peut etre a tort mais je suis faineant) qu'il doivent etre ds le meme etat et j'ai remplacé les jantes en 16 d'origine par des modeles boreal en 17 des finition pack sport2.

sinon ns avons possedé 5 bmw toujours en break (2x325tds;525tds;320d;530d) et 2 mercedes break (1 300tdturbo et 1 classe c 250 turbo)Sinon je suis passionné d'automobile et de 4x4 Je posséde un range v8 3.9L equipé Tout Terrain et un grand cherokee 4L gpl pour les vacances.Je suis de st amand entre lille et valenciennes. voila ma presentation

post-61413-1277321134,76_thumb.jpg

désolé pour la photo mais je n'arrive pas à la dimenssionner correctement

a+ sur le forum

Modifié par charlesavantv6
Posté(e)

Bienvenue ! Saint Amand, c'est pas loin de chez moi.

Posté(e)

Velcome !!

C'est dommage on voit pas très bien la photo :rolleyes: :bigsmile:

Le cherokee est bon en 4x4 ? (je pose la question car je suis en train de regarder les annonces ... pour faire un peu de 4x4 en Normandie :bigsmile:)

Posté(e) (modifié)

Velcome !!

C'est dommage on voit pas très bien la photo :rolleyes: :bigsmile:

Le cherokee est bon en 4x4 ? (je pose la question car je suis en train de regarder les annonces ... pour faire un peu de 4x4 en Normandie :bigsmile:)

pour le grand cherokee il ne sert qu'aux vacances comme cet ete on part du cote du 05 et on vas faire le col de parpaillon etc...

Tt depend ce que tu entends par faire du 4x4 car on commence souvent en se disant: "c'est pour ballader ds les chemins" et on se retrouve 1 an apres a patauger ds la boue ou ds des devers scabreux avec les potes; a titre d'infos il y a un super forum multimarque4x4 avec plein de normand sympas et on fait souvent des sorties en normandie ou dans le nord (je ne sais pas si on peux le citer sur le forum mais si tu veux le lien je te l'envoie par mp)

pour en revenir a ta question le cherokee n'est pas mauvais mais pour le TT il demande pas mal de modifs et reste un vehicule monocoque mon choix s'est porté sur le range (apres avoir eu des japonais) et je ne regrette rien; les pieces sont 4 fois(sans rire) moins cher et il represente a mon sens, le meilleur compromis de plus le moteur v8 191cv est bien puissant pour emmener les pneus TT

cote motorisation je te conseille les moteurs essence pour l'un comme pour l'autre le 4L du cherokee est un 6 en ligne incassable qd au v8 il est egalement tres fiable pour minimum d'entretien

Comme tu l'auras compris je suis assez orienté land rover mais il n'y a pas de mauvais vehicules justes des applications qui ne leurs conviennent pas forcément

n'hesites pas si tu as des questions ou si tu veux venir avec nous pour une sortie en normandie ou ds le nord; la prochaine est prevue ce 3/4 juillet a loon plage ds le nord c'est un terrain de sable pour 4x4 et a cote c'est le terrain moto ou s'entraine les gars pour l'enduro du touquet.on bivouac sur place le samedi soir et il y a qq normand qui viennent de memoire certain habite st paër.

Modifié par charlesavantv6
Posté(e) (modifié)

:coucou: Welcome

Modifié par mars972
Posté(e)

Ok, cool merci pour les explications !!

A la base j'ai juste envi d'essayer le 4x4, mais j'ai pas trop les moyens d'y mettre tout mon argent alors j'essaie de trouver un 4x4 relativement bon d'origine, sans faire trop de modifs dessus.

Je me suis déjà renseigner pour faire un raid en Thaïlande avec : prêt de 4x4, guide ... c'est pas super cher ! Peu être un jour :bigsmile:

Sinon je resterai en Normandie, y a des coins sympa comme tu dis !

Pour le 3/4 juillet je travaille malheureusement :( jusqu'à fin aout d'ailleurs ...

Posté(e)

voila des photos correctes

post-61413-1277533777,62_thumb.jpgpost-61413-1277533797,8_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue: charlesavantv6

Très beau modèle cette A4. :bien:

Moi aussi c'est ma première A4 et j'en suis très content. J'ai eu la chance de tombé sur un 110 TDI avec à peine plus de 100M kms car aujourd'hui on ne peut plus rien faire sur la route sagesse oblige.

Tout comme toi j'ai roulé en 4X4 exemples une DISCOVERY 300 TDI version ES (un sacré 4X4 avec le cuir en plus) et un FORD BRONCO V8 (Essence / GPL) Un monstre qui englouti 25 litres au 100 km !!!

J'étais et je suis toujours amoureux des BM en ayant roulé en 323I(E21), 525I(E34) et celle que je regrette le plus de toutes mes autos la M6 :eldiablo:

Je suis un passionné mais frustré... Depuis la RS4 B5 les série "RS" de chez Audi sont les plus belles. Quoi qu'il en soit mon cœur balance pour les 6 en ligne, les V8 surtout US et V5 (dernièrement j'ai croisé la dernière FOCUS RS sa déménage et quel bruit !!) :blink:

Allez au plaisir d'échanger sur FAP