Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux d'une A4 V6 essence Quattro BVM de 2002 que je suis à deux doigt de prendre...ce qui serait hélas déraisonnable étant donné que je fais 20000km/an minimum... j'ai entendu plusieurs sons de cloche à savoir que cette voiture consommerait 9,5L aux 100 pour certains, 14L pour d'autres ! Ce qui change pas mal de choses au final. Pourriez vous svp me donner vos avis / expériences sur la question ?

En terme d'agrément, je n'ai eu l'occasion que d'essayer ce V6, peut être une 1.8T de 190cv me donnerait tout autant satisfaction tout en consommant moins ?

je suis intéressé par tous vos commentaires au sujet de ce véhicule !

merci !

Posté(e)

Bonsoir

Tu peux lire le topic de Skän 95 qui en a une >>ici<< tu devrais trouver beaucoup de réponses...

:coucou:

EDIT: Bienvenu sur AP :)

Posté(e)

C'est bien ce que je crains, 500Km = 14l aux cents, ca ne vas pas le faire...! d'où tires tu tes informations ?

j'ai effectivement vu le sujet cité ci-dessus mais ils ne détaillent pas les conditions d'utilisation ville ou route. Dans les magasins auto ils parlent de 9,5, sacré différence

Posté(e)

Sur le forum 2 membre parle de 450-500 kms maxi...... je ne me rappel plus de qui....

ca fait chere...... c'est une auto juste pour le week end.....

Posté(e)

Tout dépend je pense du type de trajet que tu fais.

C'est vrai que la consommation est assez élevée en ville/petits trajets.

Mais chaque fois que je tourne la clé je ne regrette pas mon choix :malelovies:

Posté(e)

Kingofpici tu es à combien en petit et long trajets ? J'avoue moi aussi j'ai été séduit par ce moteur, mais si je peux faire un effort à 10L, 14L sera bien trop pour moi

Posté(e)

Dans les magasins auto ils parlent de 9,5, sacré différence

...tu m'étonne !! le commercial sait bien que s'il annonce 14L il ne la vendra jamais :bigsmile:

Tu peut aussi fouiller dans le forum du côté des A3 ou des TT mk1 et mk2 ou le V6 est un peu plus représenté.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'ai pas encore mesuré précisément je ne l'ai que depuis peu de temps.

Avec des démarrages à froid, ville, beaucoup d'arrêts/stops etc... ça peut aller à 15/16l sur des trajets de 4/5 minutes.

Sur la route tranquille, pied léger, ça descend à 9/10l malgré quelques accélérations.

Je vérifierai ce que m'indique l'ODB depuis que je l'ai.

Posté(e) (modifié)

On parle de moi là !? ^_^

Ecoute si tu fais uniquement des trajets villes/nationales compte une moyenne de 450km d'autonomie

J'ai déja fait un trajet 100% autoroute à 130 km/h tout le long et j'ai fait 550km ...

En tout cas c'est pas ma voiture de tous les jours donc à toi de voir ...

Modifié par SkäN 95
Posté(e)

Bonjour avec mon ancienne A4 cab 3.0 je faisais environ 11 litres en avoinant quand même régulièrement car je l'utilisais que le week end. Dès que t'appuie dedans la conso monte très vite ! mais quel plaisir et quel bruit !

Posté(e)

Selon Spritmonitor.de, l'A4 3,0l essence consomme en moyenne 10,3l (mesuré sur 35 véhicules et 905876kms :)). Sachant que les Allemands font un peu plus d'autoroute.....

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, on est donc bien autour de 11/12L, ca va faire trop pour moi pour un daily, je suis vachement déçu !

Plus qu'à me rabattre sur le 1,8T, même si le son n'a rien à voir !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Perso Mme roule avec tous les jours et tourne environ sur 10L : mixe route de campagne et voie expresse 40 kms jours

Pour ma part je joue un peu sur les entrées de voie expresse et sinon je roule énormément au régulateur et j'arrive à 9,2 / 9,5 L

Nous on arrive au quotidien à 550 kms avec le mélange des deux conduites...

L'été dernier sur autoroute quasi 650 kms avec le plein.

14L me parait énorme !!! et 450 kms peu

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Perso Mme roule avec tous les jours et tourne environ sur 10L : mixe route de campagne et voie expresse 40 kms jours

Pour ma part je joue un peu sur les entrées de voie express et sinon je roule énormément au régulateur et j'arrive à 9,2 / 9,5 L

Nous on arrive au quotidien à 550 kms avec le mélange des deux conduites...

L'été dernier sur autoroute quasi 650 kms avec le plein.

14L me parait énorme !!! et 450 kms peu

Cordialement

Posté(e)

quand je roule cool ...je consomme même pas ça avec mon s8 :blink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

tant pis je l'achète quand même !

Quand je vois le développement -légitime- des moteurs propres (mais moins sympas), des taxes CO2 etc... je me dis que c'est le moment ou jamais d'être déraisonnable et de conduire un 6 cylindres :bigsmile: ! On ne sait jamais de quoi le futur sera fait, notamment le prix de l'essence

Ok vous l'aurez bien compris, je tente de justifier mon achat à tout prix ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

tu as tout à fait raison ,j'ai fait pareil que toi en passant à l'essence ,beaucoup ne comprennent pas ,mais quand je passe les 5000 tours mon achat est largement justifié en plaisir :malelovies:

Modifié par sanetan
Posté(e) (modifié)

Yvan52, apparemment entre 7 et 8sec, c'est ce que fait ma voiture actuelle et j'ai à peu près les mêmes sensations.

Bon, je voulais la prendre ce matin mais un voyant allumé a refroidit mes ardeurs...et le guide de l'utilisateur a été perdu donc je ne sais pas ce dont il s'agit.

Il s'agit du triangle entouré par un rond fléché, tout à gauche de la photo suivante (j'ai trouvé cette photo sur le net)

picture116_11jun05.jpg

Savez vous de quoi il s'agit ??!

Autres petites choses à mon avis anodines mais sur lesquels j'aimerais bien votre avis:

-> bruits de mobilier à l'arrière et quelques grincements du volant (??) je peux vivre avec ca.

-> léger sifflement que je n'ai pas réussi à localiser, après quelques minutes de route, sans doute la ventilation du moteur ?

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Modifié par macsos
Posté(e)

Salut! Pour ton voyant,c'est l'ESP..Pour tes grincements verifie ton niveau de liquide de DA.

Posté(e)

7/8 secondes ça pousse pour une voiture plutôt lourde je suis surpris. Ça doit être super agréable toute cette puissance.....

Posté(e)

Au début oui, après c'est comme tout on s'y habitude :bigsmile: et on ne s'en rend compte qu'en conduisant d'autres véhicules moins puissants !

En fait, venant d'un moteur turbo compressé je ne trouve pas le V6 très impressionnant car il est est très linéaire, on va vite, mais sans forcément s'en rendre compte...

Posté(e)

salut!!

j'ai acheté une a4 b6 1.8t quattro pack plus. (65000 kms 10000 euros de 2004)

pour la conso, il faut se mefier entre ce qu'indique l'ordinateur de bord et la conso reelle, quasiment 0.7 l de plus en reel

le 1.8t est tres souple, mais lineaire( ca pousse bien quand meme) je pense que la reprogramation est un plus incontestable

pour la conso je fais 8.5 (reel)litres en moyenne, en ayant beaucoup de trajet autoroutier, mais en ville ca monte a 10 litres facile sans appuyer plus que ca, l'a4 etant une voiture lourde.

mais le plaisir du quattro, c'est enorme .

j'avais une 307 hdi 110 avant, et je ne regrette pas du tout mon achat

quand on fait le calcul, essence diesel en occasion , sur des audi je penses qu'avec une conso raisonable , on tire son epingle du jeu, et puis quel silence quand on roule sur autoroute!! (2800 trs en 6)

et le principal, quand tu tourne la clé le matin, et que tu allume les xenons, , ca donne la banane!!un vrai antidepresseur

Posté(e)

Elles font du combien de 0 a 100 km/h ?

Moins de 7 secondes et non pas "entre 7 et 8 secondes" ... ^_^

Posté(e) (modifié)
Moins de 7 secondes et non pas "entre 7 et 8 secondes" ... ^_^

Malheureusement il me semble bien que ce soit au dessus de 7, les chiffres que j'ai pu trouver le confirment ainsi que mon impression personnelle au volant par rapport à ma caisse actuelle qui fait 7,4. Je crois que 6,9 est bien le chiffre annoncé pour les versions non quattro par contre.

Pour les quattro: http://www.zeperfs.com/fiche43-audi-a4-3-0-quattro.htm Enfin bref, c'est déjà pas mal :bigthumbup:

pour la conso je fais 8.5 (reel)litres en moyenne, en ayant beaucoup de trajet autoroutier, mais en ville ca monte a 10 litres facile sans appuyer plus que ca, l'a4 etant une voiture lourde.

Trop tard, j'ai signé ! Elle sera bientôt mienne...

Par contre soit c'est réellement une folie soit je suis tombé sur le mauvais numéro et je suis passé à côté de quelque chose, mais elle était à vendre depuis décembre 2009 ! J'imagine que c'est l'effet V6...

merci pour toutes vos réponses en tout les cas

edit:

a4 b6 1.8t quattro pack plus. (65000 kms 10000 euros de 2004)
super affaire !!! :blink: :blink: Modifié par macsos
Posté(e)

Tout simplement que plus grand monde ne veut de véhicule essence......car 500 kms un plein cafait chère même si le plaisir du moteur est bien présent.....

Ce style de véhicule je l'utiliserai que le week end et un bon mazout pour la semaine.

Posté(e)

edit:

Citation

a4 b6 1.8t quattro pack plus. (65000 kms 10000 euros de 2004)

super affaire !!!

This post has been edited by macsos: Yesterday, 00:42 AM

oui, je penses que ca le fait bien!! elle a le mmi les xenons, et pas mal d'options (40000 euros en sept 2004). c'etait une voiture de fonction,nickel a l'interieur, mais l'exterieur, c'est une voiture parisienne, il y a de la carroserie a prevoir, si on veut que ce soit parfait, mais dans l'ensemble, c'est pas choquant. les jantes aussi, sont abimées. mais le prix est la, et le principal pour moi c'etait d'avoir un faible kilometrage

Tout simplement que plus grand monde ne veut de véhicule essence......car 500 kms un plein cafait chère même si le plaisir du moteur est bien présent.....

Ce style de véhicule je l'utiliserai que le week end et un bon mazout pour la semaine.

mes deux voitures precedentes, je les ai achetées neuves, (306 xs hdi et 307 hdi 110)et entretien au garage. quand on voit la decote , l'entretien, et qu'il faut quand meme payer pour rouler, la j'achete une voiture 10000 euros, qui aura une decote tres limitées, qui a un certain standing, l'entretien, je le fais plus au garage, car marre de faire la vache a lait. je penses que je serais pas perdant,c'est le pari que je fais , on verra bien dans les 3-4 ans qui viennent si j'ai bien, fait.

de plus une donnée qui rentre en ligne , c'est la fiabilité, un moteur ne fait pas l'autre, mais quand je vois les soucis, sur les diesels , parce qu'on roule , toujours en sous regime( legalité oblige), l'encrassement de l'egr, et du turbo...

le 1.8t je sait que c'est du beton, et je mise la dessus.

et le fait d'avoir un quattro, ca aussi c'est un gros plaisir securité( periode hivernale)

pour la conso, je penses que je peux faire au moins 40000 kms, avant de commencer a perdre de l'argent par rapport a un diesel.je fais 18000 kms annuels

bref tout ceci pesé, je me suis lancé, je verrais bien a l'usage, mais j'ai confiance!!

Posté(e)

mon record pour l'instant 9.0L avec mon cabriolet 3L au printemps dernier sur nationale.Mon ordinateur de bord m'indique souvent une autonomie de 690kms.Pour les accélérations par contre il y a mieux,c'est qu'il est lourd le bestiau. :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hop elle dort à présent dans mon garage :bigsmile: Je crois savoir que vous êtes déjà nombreux sur ce forum à avoir ce modèle..

Pour l'instant plutôt (très) content même si je n'ose pas taper dedans, qu'est ce que ca boit cette bestiole ! Enfin je m'en sors pas trop mal, 8,6 sur 300km aujourd'hui en roulant à 130, je m'attendrais à pire. je suis surpris par le confort et le roulis sur route, je m'attendais à un comportement de sportive mais au final ce n'est pas déplaisant.

Il faudra sans doute que je prenne quelques photos histoire de vous faire une présentation digne de ce nom !!

Bon quelques petits problèmes malgré tout:

-> sans doute une fuite de liquide/croute rose entre le ventilateur et le bloc moteur, je suppose qu'il s'agit du liquide de refroidissement, je suis inquiet. :colere:

-> De temps en temps dans un virage en épingle sur route humide je sens comme un léger ac coup, je n'arrive pas à s'avoir s'il s'agit d'un problème de direction (type cardan) ou alors d'un mécanisme au niveau de la transmission intégrale type répartition automatique du couple ?? Aucune idée et comme c'est ma première...

Bref, on devient vraiment parano quand on achète d'occaz :)

Posté(e)

pour le leger a coup, je penche pour la transmission, ca me fait pareile pour la mienne, ce n'est pas desagreable

Posté(e)

Salut mascos:

As tu toujours ton voyant ESP allumé?

Si oui il est fort possible que ca soit ton contacteur de pédale de frein HS (env.16€00 chez Audi)probleme récurant sur B6.

C'est arrivé sur mon 1.8T 2001, vraiment pas compliqué a changer ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous je suis nouveau ici et grâce a vous j'ai pu achetez ma audi a4 v6 de 220 chevaux

c'est vraiment le pied niveau conduite finition cuir tout option le top quoi j'ai suivie vos com sans jamais intervenir

jusqu'à aujourd'hui et je suis plutôt fière de la bête

tout de même a rouler avec modération car sa envoie très très vite ^^