Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :coucou:

je suis en train de faire un bilan de santé de ma voiture et je me pose qques questions :

J'ai fait un log au vagcom du débitmètre (groupe 02) et les mesures annoncent entre 215 et 217 gr/sec au max à 6360tr/min (en moyenne) et des transitoires qui montent à 220 gr/sec.

Sachant que le max attendu est de 225 gr/sec, je me demande si les 4 ou 8 gr/sec qui manquent rendent nécessaire le changement du débitmètre? Est ce q'on peut sentir une différence de comportement avec 4 ou 8 gr/sec qui manquent?

J'ai aussi vu que la durée d'injection moyenne est au max de 15 ms (max attendu de 19 ms selon la doc), et que ce max n'apparait pas lorsque le debit d'air n'est pas au au maximum. Meme question : les 4 ms qui manquent nécessitent le changement du debitmètre ou alors c'est correct au vu du véhicule (150000kms et stock)?

J'ai mis en piece jointe des parties du log avec en jaune encadré les max mesurés.

Merci de vos avis

Test Debitmetre.pdf

Posté(e)

Salut !

J'ai pu faire effectuer un test dynamique au vagcom sur ma S4, qui a bien mis en avant que le débimètre était mort : j'avais 149 gr/sec au maximum entre 2000 et 5500 trs/min...

Par contre, les valeurs concernant l'injection montaient jusqu'à 17ms;

Il faudra que je refasse un test en dynamique avec le DM neuf monté quelques jours après le test.

:coucou:

Posté(e)

Il faudra que je refasse un test en dynamique avec le DM neuf monté quelques jours après le test.

Tiens moi au jus si tu le fais, ca m'interesse! :bien: Merci

@ +