Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde je m appelle pascal suis de belgique ,

j ai acheter le 17/02/2010 une a4 break 2.0tdi 170ch de septembre 2007 j ai eu un souci de vanne egr que j ai renouveler il y a maintenant 3 semaines chez mon concessionaire audi dont je suis content j ai discuter avec le chef d atelier de cette foutu vanne je lui ai dit mon intention de boucher l arrivee de gaz d echappement et il ma donner raison pour etre enfin tranquille avec la vanne se que j ai fait mais depuis hier soir je n ai plus de peche avant 3000tm alors qu avant a 2000tm c etait le pied j ai le temoin de moteur qui se marque mais je supose que c est a cause que j ai boucher la vanne et le temoin de prechauffage qui clignote mais quand lui clignote le moteur se met en service minimum plus qu a couper le contact et le remettre et elle reprend mais toujours sans aucun couple avant les 3000tm

j espere etre asser clair pour les connaisseurs

j espere avoir des reponses asser rapidement grand merci a tous

Posté(e)

bah aucune idee mais bienvenue comme meme :coucou:

et des photos se serait sympa :bigthumbup:

Posté(e)

salut

perso, aucune idée vu que j'ai jamais touché à ce genre de truc.

peut-être que quelqu'un d'autre en 2.0L ayant modifié l'egr pourra t'aider, mais j'ai l'impression que les 2.0L ça commence à être rare ici petard.gif

Posté(e)

pour boucher le systeme egr faut simplement mettre une plaque metalique avec un joint pour boucher l arrivee de gaz d echapement

ben ici le 2.0l es appreciable en belgique question de taxe 170ch d origine + 30 pour une voiture de 200ch 381euros de taxe a l annee c est pas enorme :bigsmile:

Posté(e)

pour boucher le systeme egr faut simplement mettre une plaque metalique avec un joint pour boucher l arrivee de gaz d echapement

ben ici le 2.0l es appreciable en belgique question de taxe 170ch d origine + 30 pour une voiture de 200ch 381euros de taxe a l annee c est pas enorme :bigsmile:

Oui je suis au courant, mon beauf travaille à bruxelles et il a un 2L aussi. Il m'a dit que les grosses cylindrées étaient des voitures d'entreprise justement.

Posté(e) (modifié)

La vanne EGR est surveillé électroniquement il me semble sur ce modele, seule une reprog permet de désactiver proprement son utilisation.

Modifié par darkthunder93
Posté(e)

ah et justement ! est-ce que quelqu'un l'a deja desactivé lors de la reprog ? j'hesites à le faire ...

Posté(e)

Oui la mienne etais désactive sur mon 2L et niquel.

Posté(e)

j'ai lu certains (a3, A4 et touran) qui parlaient de trous vers 2000 trs/m après la desactivation

si tu n'avais aucun ressenti coté moteur, je vais me laisser convaincre au moment de la reprog :bien:

merci !

Posté(e)

tu as surement raison darkthunder93 mais la deprogramer juste electroniquement n empecheras pas les gaz d echapement d arrivee a la vanne egr donc le top es surement de la desactiver et de la boucher

j ai rdv se mercredi a ma concession a laon dans le 02 on verra bien se qu il disent

bonne journee a tous :coucou:

hello romano38 et tu la desactiver juste electroniquement ou tu la boucher aussi ??????

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien la merde ce fap!! Yannick le sais bien d'ailleurs. Mdr

Modifié par romano38
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Lu

je recherche le code pour modifier l'EGR sur mon véhicule A4 type 2.0 170 B7

Merci d'avance

Posté(e)

je me réponds tou seul hiii

c' 21295

mais comment faire pour modifier cette vannes EGR

ca ne resemble pas au tuto que j'ai pu voir

Posté(e)

effectivement on ajoute la plaque metallique pour shunter la vanne EGR.

mai attention c est une plaque speciale avec 1 petit trou au centre pour eviter les codes erreurs ODB. cette plaque est a mettre seul sans le joint papier !!!

a+