Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Compteur à 235.OOO Kms

Depuis deux jours il m'est apparu deux phénomènnes.

1/ Au passage de 4 en 5 le synchro accroche un peu

2/ De temps en temps la deux ou la cinq ne sortent pas.

Puis tout redeviens normal. Sauf que ce soir en rentrant j'entendais un bruit bizarre du type roulement usé.

Une fois au gge, j'ai mis la voiture sur chandelle coté gauche.j'ai commencé par le niveau d'huile ...= OK.

Puis j'ai désaccouplé le cardan de la BV et remis en marche en passant les vitesses (qui passent très bien d'ailleur aussi bien en montant qu'en descendant). Par contre un bruit d'enfer juste à la sortie BV.

Mon diagnostique: " Roulement de sortie HS"

Mes questions:

" Est ce que le fait que le roulement HS désalignerait la pignonerie et causerait ainsi un grincement du synchro de 5 et un blocage de la 2 et 5, qui se libère en roulant par la suite."? sauf sur chandelle, je reprécise

" Est ce que celà vaut le coup de ne changer que le roulement ou la BV "...?

j'vous mets une photo trouvé ici de la BV....ou l'on voit en bas la flasque coté droit.

Merci pour vos avis

bv_aud10.jpg

Posté(e)

si les billes du roulement se sont barrées, oui, tout est desaligné...

si le roulement de sortie est HS, tu dois pouvoir sentir le jeu en manipulant la tulipe de sortie.

de meme, le joint spi de sortie doit uriner l'huile...

je pense plutot a un roulement d'arbre qui est HS.

bon courage...

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Effectivement il y avait un léger suintement.....On sent et entend très bien le bruit qui viend du palier de sortie.

Mais à quel roulement d'arbre tu penses stp ?

Posté(e)

ah ca,... c'est toute la question : y'a des roulements partout la dedans :bigthumbup:

sur ta photo, on voit les 2 arbres : il y a un roulement a chaque extremite.

ensuite, chaque pignon baladeur est monté sur aussi sur roulement.

Posté(e) (modifié)

ah ca,... c'est toute la question : y'a des roulements partout la dedans :bigthumbup:

sur ta photo, on voit les 2 arbres : il y a un roulement a chaque extremite.

ensuite, chaque pignon baladeur est monté sur aussi sur roulement.

Salut,

Tiens donc, les pignons balladeur sont montés sur roulements maintenant...et comment ils font pour se déplacer en translation alors pour s'engrainer sur les pignons fixes ?

Pour ta gouverne personnelle, les pignons balladeur ne sont pas montés sur roulement mais sont guidés en translation par la fourchette de sélection en fonction du rapport engagé.

je crois par ailleurs qu'Audicab2b, qui est en pleine détresse, a été particulièrement satisfait de ta réponse on ne peut moins pertinente.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut

pour moi roulement de sortie de boite(assais pénible a changer)

en suite pour les vitesse qui accroche je pense que sa peut venir de la, mais généralement une bonne vidange avec du mecasil et tous rentre dans l'ordre

après si toi ou la personne avant toi avait les main constamment sur le levier de vitesse sa engendre aussi une usure prématuré des fourchette

:coucou:

Posté(e)

Merci de rester dans le sujet du topic et d'éviter toute dérive sujette à diffammation, auxquels cas, je ferme illico presto.

Le forum n'est pas là pour assouvir un esprit de vengeance. Merci de le comprendre comme celà et de respecter tout à chacun.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

chacun est libre de ses choix et de ses idées. si certains ont des problèmes, qu'ils les règlent ailleurs. Nous ne sommes pas un lieu pour cela.

Merci de respecter la charte et de vous respecter.

Sylvain

Posté(e)

Merci à vous deux..

Bon donc comme je disais, la BV arrive mercredi et si vous avez un besoin j'ai reçu "Elsawin" que j'avais prété à un gars d'ici.

Allez bon ap' ....J'vous tiens au jus ...