Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour avoir vos opinions sur la faisabilité d'un rassemblement mensuel dans notre région. Le principe serait assez similaire à ceux de Vélizy, Le Mans ou Lyon.

Sur quelle ville pensez vous que ca serait faisable pour satisfaire un maximum de monde ?

Je pensais à un endroit vers le sud de la Moselle ou dans les coins de Metz/Nancy , ca serait proche ( tout est relatif ) de l'Alsace , de la Lorraine et de la Champagne. J'ai pas tenu compte de la Bourgogne et de la Franche Comté car elles sont proches de Lyon.

Et est ce que vous pensez que ca fonctionnerait bien chez nous ?

Pour l'instant c'est juste pour avoir des idées sur ce projet et sa faisabilité.

Posté(e)

Epinal serait un bon endroit , car au centre de l'est de la France , ça touchera plus de monde nan ? :bigthumbup:

Posté(e)

salut

allez on se motive pour aider LaurentMetz dans son initiative région, ne vous plaignez pas qu'après il n'y a rien prés de chez vous :coucou:

:bigthumbup:

Posté(e)

fab1208 ont a déjà quelques sorties dans l'est :bigthumbup: , nous manque juste un rassos mensuel :bien:

Posté(e)

Epinal serait un bon endroit , car au centre de l'est de la France , ça touchera plus de monde nan ? :bigthumbup:

Oui pourquoi pas c'est vrai que géographiquement c'est le milieu, après faut voir si c'est pas trop au sud , car la plupart des membres viennent de plus au nord.

J'aimerais bien avoir l'avis de mosellans ( ou de départements proches de la frontière ) pour voir s'ils seraient près à faire le déplacement.

Posté(e)

salut

pour les Bourguignons et les Francs-comtois il est clair que ça nous fait loin !!

même Epinal, je suis à 2h30 de route par exemple :unsure:

en tout cas belle initiative :bien:

Posté(e)

regarde pour posté dans le loft chez les Lorrains :bien: , je me charge de l'Alsace :bien:

Posté(e)

salut

pour les Bourguignons et les Francs-comtois il est clair que ça nous fait loin !!

même Epinal, je suis à 2h30 de route par exemple :unsure:

en tout cas belle initiative :bien:

Oui c'est pour ca que je les ai pas pris en compte au départ car je crois malheuresement que si on compte les inclure ca fera un lieu trop loin de tout le monde.

Donc je pense viser plus un rassemblement entre Champagne Ardennes / Lorraine / Alsace . Après je pense que logiquement le point de rassemblement doit se trouver en Lorraine mais où ?

Après j'attends, avant de le mettre dans la section, que l'idée soit un peu plus précise ;)

Posté(e)

message posté pour les Alsaciens :bien: en espérant que ça réagissent :P

Posté(e)

Bonne idée :bravo:

Pour le point de rassemblement, c'est peut être plus compliqué à gérer mais pourquoi pas tourner entre plusieurs villes comme Metz, Nancy et Epinal qui géographiquement se situent sur la ligne centre de la zone Champagne Ardennes Lorraine Alsace. Le forum doit permettre de prévenir tous les membres du lieu choisi facilement.

Quelque soit la formule retenue, j'y participerais volontiers.

Posté(e)

Voilà moi je pensais plutot Nancy car effectivement c'est au milieu de l'Ouest et de l'Est , et aussi sur un plan Nord/Sud.

Par exemple toi qui est des vosges , tu sais combien de temps il faut pour les vosgiens les plus au sud pour arriver à Nancy ?

Posté(e)

Pour moi, 80 kms de Nancy donc une petite heure grosso modo mais il doit y avoir des Vosgiens du coté de La Bresse qui eux sont nettement plus loin et ils en ont pour une heure et demi je pense. Il faut aussi penser aux Champenois du sud( Langres Chaumont ...)qui aimeront plus Nancy que Metz.Sont ils nombreux?

Posté(e)

Effectivement meme si Metz serais idéal pour moi , je trouve que la ville est trop au Nord et Epinal trop au Sud.

Je sais pas si y'a beaucoup de champenois :bigsmile:

J'attends encore qques avis , pour l'instant ca penche plus vers Nancy :jap:

Posté(e)

Si tu veux des conseils je suis présent. :bigsmile:

Oui je veux bien :bigthumbup:

Quels sont les conseils d'organisation que tu peux me donner ? Et au niveau légal y'a des obligations ?

Posté(e)

Excellente idée !!!

Perso de saint dié; Nancy, Epinal et Strasbourg me vont bien !

Posté(e)

Nancy reste possible, Epinal à la limite. Ces deux villes tiennent la corde pour l'instant.

Strasbourg je pense l'eliminer car trop loin pour les gens de Champagne Ardenne :bigsmile:

Posté(e)

par contre vaut mieux ne pas monté plus haut que Nancy :bigthumbup: , car pour ceux du sud du haut-Rhin comme moi ça fait 2H30 ( calcul Mappy au plus rapide ) de route et le tunnel de Sainte Marie a payer <_< déjà Nancy je sent venir que ça va faire trop loin pour certain

Posté(e)

Je crois bien que pour les Alsaciens du Sud, au-dessus de Strasbourg, c'est déjà assez loin bigsmile.gif

Posté(e)

La grande partie des actifs Lorrains sont du coin Metz/Thionville............donc on toucherais plus de monde avec un rdv sur Metz.

Posté(e)

Après pour moi ce serait l'idéal mais ca risque pas d'exclure pas mal de "départements" ? Ce sera meme limite pour les vosgiens alors je parle pas de ceux du sud de l'Alsace ou d'autres. Car moi je voyais ca comme un truc pour rassembler un peu tout le nord est ou tu pense qu'il faut plus se concentrer sur la Lorraine ?

A la limite voir peut etre un truc entre Metz et Nancy ?

Posté(e)

tu devrais plus tôt faire un truc genre Alsace Loraine ça serait plus simple :bien:

Posté(e)

J'ouvre ce sujet pour avoir vos opinions sur la faisabilité d'un rassemblement mensuel dans notre région. Le principe serait assez similaire à ceux de Vélizy, Le Mans ou Lyon.

Et Bordeaux tous les mois, ses 200 anciennes et sportives, plus 10 Audi du club, c'est du nougat comme rasso régional ? bigsmile.gif

Plus sérieusement, qq conseils :

- aucune déclaration légale ou quoi que ce soit à faire, à moins d'avoir plus de 200 voitures. tongue.gif

- ne pas faire les zouaves et respecter le code de la route et les riverains (pas de run, pas de musique à fond, d'échap criard etc) : enfin ça, c'est de la civilité de base ; ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant. rolleyes.gif

- un coin tranquille, un peu ombragé pour l'été, avec qq tables de pique nique pas loin (ou bien prenez des tables pliantes) pour le café & co (organisez café, croissants, ou sodas à partager)

- arrêter au plus vite un lieu et une horaire : on ne peut pas satisfaire tout le monde, donc à toi de trancher puisque tu t'occupes de l'orga.

Pour le reste, la mayo doit prendre tout seule entre passionnés de bonne compagnie. coucou.gif

Si tu as des questions, n'hésites pas non plus par MP. ;)

JP

Posté(e)

tu devrais plus tôt faire un truc genre Alsace Loraine ça serait plus simple :bien:

Finalement oui je pense devoir me restreindre sur ces deux régions car ca fait trop difficile de trouver un truc pour aller à tout le monde. Je vais rechercher un zone à égale distance des 4 départements lorrains et des 2 alsaciens.

Posté(e)

Et Bordeaux tous les mois, ses 200 anciennes et sportives, plus 10 Audi du club, c'est du nougat comme rasso régional ? bigsmile.gif

Plus sérieusement, qq conseils :

- aucune déclaration légale ou quoi que ce soit à faire, à moins d'avoir plus de 200 voitures. tongue.gif

- ne pas faire les zouaves et respecter le code de la route et les riverains (pas de run, pas de musique à fond, d'échap criard etc) : enfin ça, c'est de la civilité de base ; ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant. rolleyes.gif

- un coin tranquille, un peu ombragé pour l'été, avec qq tables de pique nique pas loin (ou bien prenez des tables pliantes) pour le café & co (organisez café, croissants, ou sodas à partager)

- arrêter au plus vite un lieu et une horaire : on ne peut pas satisfaire tout le monde, donc à toi de trancher puisque tu t'occupes de l'orga.

Pour le reste, la mayo doit prendre tout seule entre passionnés de bonne compagnie. coucou.gif

Si tu as des questions, n'hésites pas non plus par MP. ;)

JP

Oui désolé , c'est vrai qu'en plus j'avais regardé les photos :bigsmile:

Après c'est sur que tout sera respecté entre le code de la route et les riverains sinon les personnes en question ne viendront plus ou le truc sera annulé. C'est sur que j'ai pas envie d'avoir le moindre problème. Après j'espère avoir des gens "civilisés" et corrects.

Après il vaut mieux prévenir quand meme la mairie par exemple tu pense ? En gros histoire qu'il n'y ai pas de surprises et qu'il soit prévenu du truc.

Posté(e)

Désolé de poster plusieurs messages à la suite mais c'est pour la bonne cause :bigsmile:

Pour l'instant je suis parti pour chercher qquechose dans l'agglomération nancéenne, est ce que qqun connait le Parc de la Haye ? Est ce que c'est propice à des rassemblements ?

Il y'a l'air d'y avoir pas mal d'activités à l'intérieur et deux restaurants ( d'après le site internet ).

Posté(e)

Honnêtement, ce ne sont pas 10 voitures sur un parking public gratuit qui vont embêter la mairie. rolleyes.gif

A moins de connaître le maire de la petite bourgade, je ne vois pas l'intérêt, surtout qu'il n'y a aucune obligation réglementaire.

Il suffit de trouver un endroit sympa, un peu excentré. Après, y'a toujours de mauvais coucheurs, mais la maréchaussée est compréhensive si elle voit qu'elle a affaire à des gens censés et intelligents. ;)

Et à ma connaissance, le cas ne s'est jamais présenté. bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Ouais tant qu'il ne prend pas de l'importance c'est sur que c'est pas utile.

Sinon si un nancéen passe par là qu'il n'hesite pas à donner son avis sur le parc de la Haye :bigsmile:

Posté(e)

Bonne idée le parc de la forêt de Haye. Il y a de la place et beaucoup de verdure. Facile d'accés aussi car au bord de l'A31.

Posté(e)

Je vais essayer de les contacter pour voir exactement ce qu'il en est. :jap:

Posté(e)

Lundi je vais essayer de voir quel parking sera le mieux adapté , si qqun connait bien les lieux qu'il n'hésite pas à m'informer dans différents lieux possible à l'intérieur du Parc :bigthumbup:

Posté(e)

Ne pas oublier qu'il existe un rassemblement multimarques en Alsace (Strasbourg?)............donc pas sur que les Alsaciens "veuillent faire le déplacement" alors que déjà beaucoup d'Audiste vont a se rassemblement.

Posté(e)

Oui je connais j'y suis déjà allé mais c'est pas pareil, y'a beaucoup de voitures mais pas spécialement d'Audi ( en tout cas les fois où j'y suis allé, y'en avais mais un peu eparpillé partout ).

Moi je pense plus faire un truc surtout au départ entre membre du forum pour me se connaitre et se "voir" fréquement. Après on pourra meme manger le midi sur place.

On verra bien je pense lancer celà le mois prochain , et on verra bien si ca marche ou pas :bigsmile:

Et si ca marche bien , on pourra meme voir plus loin que les membres du forum.

Posté(e)

lançons, lançons........

Posté(e)

Oui tkt pas :bigthumbup:

Il me faut juste aller voir sur place pour trouver le bon parking et le truc sera lancé :jap:

Posté(e)

Moi aussi je te suis Laurent, je trouve l'initiative courageuse et je le salut.

En plus ça permettra d'attirer des audistes qui ne connaissent pas forcément le forum.

Si le RDV tient dans le temps il ne pourra que y avoir de plus en plus de monde :bien:

Posté(e)

comme a dit fab1208 te décourage pas si le 1er rassos ne te donne pas satisfaction,faut savoir commencer petit ;)

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Sinon concernant la date , je pensais le 2ème dimanche de chaque mois. Pas le 1er car y'a le MVSP de Strasbourg. Après je sais pas si y'a d'autres rassos régulier les autres dimanches ? Et y'a des choses de prévu le 2ème dans la région ?

Ca commencerait en Juillet meme si y'a beaucoup de gens en vacances.

Posté(e)

J'allais te proposer la même chose.

le 1er tu as la vigie et le 3eme c'est des caisses de collections et prestige donc le 2eme nickel :bien:

Posté(e)

partant pour le deuxième week de juillet :bigthumbup: