Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j 'ai un souci de noyau de cardan sur l avant droit et je voulais savoir si c'est un probleme recurant sur les Audi? quelqu'un connait il le coût de reparation? merci

Posté(e)

Oui, c'est un problème récurrent, en tous cas sur les modèles sortis vers 2000 (97 à 03 environ).

J'ai une A6 de 99, qui totalise 280'000 km. J'ai déjà changé 3 cardans (2 d'un côté, 1 de l'autre). Le dernier, je l'ai changé moi-même car ce n'est pas difficile avec un minimum d'outillage et les nombreux tutos dont on dispose sur cette intervention. J'ai mis un cardan SKN car visiblement, ceux d'origine sont en plastique... ou presque.

En tous cas, pour avoir une Audi 80 ayant passé 400'000 km et 21 ans, sur laquelle je n'ai jamais eu à changer un cardan, malgré le fait d'avoir roulé avec des soufflets déchirés, je trouve que ça reflète bien la baisse de qualité des organes utilisés dans les Audi récentes (ici on parle des cardans mais on peut étendre cette constatation à la suspension, direction, ...).

Ci-dessous, un lien vers un tuto simple et efficace. Si par hasard, cette option t'intéressait, sache quand même qu'il faut absolument éviter de devoir désacoupler les bras de suspension supérieur, qui, 9 fois sur 10 sont soudés au porte-fusée surtout si ceux-ci n'ont jamais été changé (j'en ai fait la triste expérience) :

http://copernic42.free.fr/soufflet%20cardan%20passat%202.htm

Pour le prix, si tu le fais faire par Audi, t'en auras facilement pour 350-400, tout compris. La pièce, elle-même coût environ 150-200 euros.

Bon courage.

Posté(e)

:coucou: ok merci pour ta reponse, je vais ce que je vais faire.