Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je voulais avoir votre avis sur le choix de la marque de mes pneus

En effet je change mes jantes en 17 pouces contre des 19 pouces (elles sont à vendre au passage état neuf et monté avec 4 pneus 245/45/r17 valable pour 5000 km),et j'hésite dans le choix de la marque.

Ont me propose les continental sport contact 3 255/35/zr19

les dunlop sport max gt 255/35y/r19

ou les good year f1 asymetric 255/35yr19

L'usage de mon véhicule est essentiellement de la ballade avec par moment quelques accelerations tres puissantes.

Merci pour votre avis.wink.gif

Posté(e)

Actuellement je suis en Conti' SC3 sur ma TTS et ils sont plutôt intéressant niveau tenue de route avec une bonne adhérence. Sur le sec en mode joueur ils raccrochent exactement quand tu le désires :bigthumbup: .

Niveau usure je n'ai pas assez de recul pour t'en parler.

Enfin pour avoir roulé sous de très fortes pluies, ce n'est pas si mal pour du 255 ;)

Posté(e)

Je vote sport maxx.

J'en ai eu, un vrai bonheur sur sec comme sur mouillé. Revers de la médaille = gomme tendre = usure assez rapide. Cela dit mes conti CS2 (une vrzi daube au passage) s'usent quasi aussi vite.

Posté(e)

woozy tu dis que tu as des sports maxx mais en 19 pouces?

Tu dis aussi que les conti 2 sont bidons,mais moi c'est des conti 3

Posté(e) (modifié)

Oui, en 19" quand j'en ai eu.

Cela dit, de toute manière, 19 ou 18, le pneu est le même niveau composition donc le même niveau endurance et accroche (comparativement à d'autres en 18, la différence entre ces même pneus en 19 est la même, tu suis? :bigsmile: )

Je sais bien que tu parles des CS3, mais moi comme tu as remarqué, j'en n'ai pas. J'ai des CS2, et je te dis que c'est de la merde (et fait gaffe, ils en vendent encore) :bigsmile:

Mais si tu ne veux d'avis que sur ces 3 modèles et que tu te fermes le choix à d'autres possibilités, pas de soucis, je dirai rien de plus que la réponse à ta question (JOKE):

Sport Maxx en 19" => Top, raisons sus-citées. Point barre :P

Modifié par woozy
Posté(e)

Nan, désolé. Jamais eu.

J'ai eu du pilot Alpin et du Bridgestone je sais plus quoi (Blizzak je crois). Assez satisfait des deux.

Posté(e)

Même si j'ai le temps je regarde pour cet hiver ... et j'ai vu du Dunlop dans ma dimension (en même temps y'a pas trop le choix)

Je connais surtout l'Alpin jusqu'ici.

Posté(e)

L'Alpin c'est une valeur sûre... Mais bon, ça a un prix !

Posté(e)

Changement de pneus aussi pour moi cet été :

Pas encore choisi entre :

Good Year f1 asymetric

Bridgestone R050A

Posté(e)

Je ne connais pas du tout les G-Y f1, par contre je trouve que les RE050 s'usent plus vite en ayant une moins bonne adhérence que les Conti' SC3.

Posté(e)

J'ai quand même fait 60000kms avec les RE050 runflat montés sur ma BMW à l'arrière.

Posté(e)

Sur une traction j'étais à 17000 max' pour l'avant et à peine plus de 30000 derrière.

Posté(e)

Si tu veux du super pneu c'est Pirelli P zero Nero, avec uen tenue de route magnifique sur le sec auttant que sur le mouillé !

sinon il y a les Verdesteins qui sont super rapport qualité / prix !

Posté(e)

Mouais, pirelli p zero nero moi j'ai été déçu. Ce sont des pneus à gomme trop dure, ils durent longtemps mais dès que les températures descendent un peu (ba oui, j'habite dans la moitié nord de la France), ça vaut plus rien...

Posté(e)

:bigsmile: ca va pas tarder je pense :D

Posté(e)

En monte été je passerais surement un train de Zero pour essayer .. en hiver j'essayerais bien aussi les Pirelli

Posté(e)

il y a plusieurs P-Zero :

asymétrico, Nero, Rosso,.....

Ceux avec lesquels j'ai été plus que ravis sur l'A3 étaient les NERO !!!

:rolleyes:

Posté(e)

Je veux dire les Zero "tout court" :bigsmile:

Il y a une version runflat ;)

Posté(e)

il y a plusieurs P-Zero :

asymétrico, Nero, Rosso,.....

Ceux avec lesquels j'ai été plus que ravis sur l'A3 étaient les NERO !!!

:rolleyes:

Moi actuellement j'ai des Rosso sur ma TT et c'est de la grosse daube, jamais je ne remonterai ces pneus !

Posté(e)

Sur mon A3 et maintenant sur le TT j'ai pu essayer les CS2, Bridgestone RE040 et RE050A, les Pirelli ZERO, et les Goodyear F1 assymetric. Pour moi le meilleur sont les Goodyear F1 assymetric. Les CS2 étaient bien aussi mais usure trop rapide. Les Pirelli pour moi le gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas de rebord protege jantes.

Et les Bridgestones, super bien mais moins bien sur le mouillé que les Goodyear.

Posté(e)

Ouep, c'est vrai que le rebord protège jantes c'est quand même bien utile sur des 18 ou 19"

Posté(e)

Moi actuellement j'ai des Rosso sur ma TT et c'est de la grosse daube, jamais je ne remonterai ces pneus !

Et qu'est ce que tu n'aimes pas avec les Pirelli ??

Posté(e)

Sur le mouillé ce sont de vrais savonnettes, même en faisant très attention j'ai trop souvent des pertes d'adhérence (démarrage, rond point etc..)

Posté(e)

avec les Pirelli P ZERO NERO je tenais la route aussi bien sur le sec que sur le mouillé... j'en ai fait peur des pots qui ont cru qu'on aller droit dans le décor ! :bigsmile:

MAIS NON un karting sous la flotte l'A3 avec les NERO je te les conseille fortement NONO !

Perso j'ai jamais étais attiré par les pneus en "V" comme les eagle F1 !! trop bruyant a forte vitesse <_<

les prochain sur ma Titine se seront les VERDESTEIN SESSENTA ;) comme AXelay super dessin de pneu, super éficace, super moin cher que de Pirreloche ;)

Posté(e)

Je suis passé cet AM pour demander ce qu'il y avait en pneus hiver pour ma TiTine .. et du coup j'ai aussi regardé ce qu'il y avait en pneus été .. même si j'ai encore quelques mois devant moi :bigsmile:

Les pneus hiver sont plus chers que les plus été :blink:

Posté(e)

moi les pneus ca a toujours été "Allopneu" via internet !

ils ont des centres de montages un peu partout et sont imbattables niveau prix, livré 48h apres la commande, du bonheur ! ;)

je conseille également !