Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques temps avant, le voyant du lave glace sallume. Je me dis que je vais faire le plein. Il s'allume sur des freinages un peu appuyé, le niveau est très bas et la jauge indique le manque. Jusque la pas de problème. Seulement maintenant j'ai le plafonnier et les témoins de verrouillage qui s'allume et s'ouvrent sans raison en roulant. J'ai remarqué que le témoin lave glace ne s'allume plus sur les gros freinages et semble être remplacé par le plafonnier les témoins de portières. Bizarre? Liés? Remède: faite le plein pour le lave glace c'est sur mais est ce réellement ça?

Posté(e)

Salut, :coucou:

Je ne comprend pas tout à ce que tu dits, par contre en lisant tes différents sujets, n'aurait tu pas crée un défaut electrique lors de tes différentes manips???

Pour moi, si tu n'a pas ou ne connait pas quelqu'un qui a un VAG, n'attends pas et va chez Mr :ap:

Désolé mais je ne peut pas t'aider, mais voyant lave glace sur freinage, moi j'ai l'impression d'avoir :petard: un truc pas bien bon...

Tiens nous au "courant"

@+ Arnaud

Posté(e) (modifié)

lave glace sur freinage?????

moi pas comprendre, lol

ce que je veux dire c'est qu'il existe peut être une interférence électrique inexpliquée comme il peut exister des fois.

bon c'est pas grave, j'ai fait le plein de lave glace on verra si ça change ou pas.

je réédite

j'ai compris ou tu n'avais pas compris. je t'explique.

c'est un phénomène physique à la base, lol.

l'accélération fait en sorte que tu es plaqué contre ton siège et bien le freinage appuyé procure l'inverse.

alors imagine un récipient contenant du lave glace et bien il subi les poussées. donc, quand je freine et avec le niveau du bocal bas il en faut pas beaucoup pour que le témoin de niveau m'alerte et m'indique que je dois faire le plein.tu comprends mieux là?

donc, voyant que le témoin niveau bas ne s'allume plus et que le plafonnier et la centralisation me font des tours je me suis dis: "mais mon bon monsieur, pourrais t-il y avoir une interférence électrique?

donc, j'ai fait le plein et je verrais demain en prenant la voiture si...

Modifié par A6 quattro
Posté(e) (modifié)

Niveau fait. C'est pas ça.

Lorsque le phénomène se produit. Les lumières des bas de portes ne s'allument pas. Le bouton sur la portière ne marche pas. Il ne ferme pas ou nouvre pas le système. Pffff

Modifié par A6 quattro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Pour information j'ai rencontré ce type de problèmes (Dérèglement aléatoire ,éclairage plafonnier,condamnation centralisé ect ....)

Le boitier électronique qui est le véritable chef d'orchestre de ces automatismes a pris l'eau par le coffre avant (Rappelons que ce dernier se trouve juste devant le siège conducteur sous 10 cm de moquette et dans un boitier soit disant étanche !)

J'avais pour ma part plus de 5 cm d'eau sous la moquette (dérèglement de l'ouverture des vitres durant le stationnement et sous un orage cela ne pardonne pas

Peut être que le problème se situe la ?

Posté(e)

Je remet 100balles mais j'avais lu un truc du genre que la chaleur pourrait provoquer cette ouverture. C'est bizarre mais ce temps pourri ou la température extérieure n'était pas trop chaud le probleme ne s'est pas manifesté par contre aujourd'hui ou la voiture est resté dehors au soleil et après avoir conduit avec une température avoisinant les 25 degrés, le souci s'est a nouveau manifesté. Bizarre.