Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous (et à toutes...qui sait...)

Et voilà, j'ai encore craqué !, il ya quelques semaines de réflexion je me suis enfin décider à remplacer mon sysème de freinage (avant) par un kit etriers fixes à 8 pistons MTM fabriqué par Brembo avec durites aviation et disques 380mm x 34mm granulés ventilés avec bols spécifiques MTM. Après une période de rodage progressif d'environ 1000km j'ai pu appuyer plus fort et là...collé au pare-brise !, le freinage à bien plus de mordant, plus endurant et plus de fading lors d'utilisations plus intenses...faut dire qu'avec 440 chevaux bien solicités ce système est le partenaire idéal de ma prépa moteur.

Voilà,je suis pleinement satisfait de mon nouveau joujou, je peux en profiter à 200%, encore merci à qui de droit pour me l'avoir conseillé !!

.

.

.

.

Posté(e)

Efficaçe...et beau, ce qui ne gache rien. bien.gif

Tu prévois de faire l'arrière aussi?

Posté(e)

Hors mis les bols, ce sont les mêmes 8 pistons que chez Audi ? Qu'y avait il d'origine ? Tu fais de la piste pour arriver à avoir du fadding ?

Bon je sais, je suis "un peu" curieux...

Posté(e)

Hello Arno257,

dis moi tu es allé chez MTM pour monter ces freins ou bien tu les as montés toi meme ?

Je tenterais bien l expérience sur mon A5 car je compte retourner à Wettstetten cet été: j ai les plaquettes avant qui seront bientot à changer et les disques ont l air d etre déjà pas mal usés quand je mesure leur épaisseur ( 70.000 kms au compteur )

Donc j hésite entre remonter des freins d origine et passer à une monte MTM

Posté(e)

Je ne pense pas modifier l'arrière, les étriers Brembo sont du même type de ceux qui équipent le RS6, d'origine se sont des 340mm ventilés non granulés avec etriers flottant 4 pistons. Je ne fait pas de circuit mais il m'arrive de rouler très fort sur autobahn étant proche de la frontière et les freinage répétés ne sont pas apréciés des disques d'origine qui de plus avaient finis par se voilés légèrement, et puis j'avais envie de la faire, parfaire la prépa de mon auto, car après le moteur, la ligne inox, les élargisseurs de voies, les ressorts sports plus court, il ne manquait plus que ça !!

Posté(e)

Salut intendant,

Je suis allé à Wettstetten il y a un mois de cela les faire monter. Le tarif est certe plus élevé qu'un échange standard mais le resultat est là et en plus y a le look !!

Posté(e)

Les étriers sont made by Brembo alors que les disques et bols sont fabriqués spécifiquement pour MTM.

Posté(e)

Ok, je comprends mieux, c'est vrai que du 340, c'est un peu limite pour le poids de la voiture. Combien faisaient ils en épaisseur car pour un upgrade de l'arrière, ça peu être plus que sympa.