Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte effectuer le premier lavage de mon A4 ces jours-çi ... si le temps s'améliore mais j'ai pas envie de faire des bêtises. Jusqu'à présent mes véhicules étaient de couleur gris clair/métal donc les micro rayures se voyaient pas trop.

Par contre, mon actuelle est gris volcan/nacrée donc ça risque de se voir si je me rate.

Comment faut-il procéder pour qu'il n'y ai pas de micro rayures ? sur certaines voitures sombres ça se voient au soleil ...

Jusqu'à présent je procedais comme ça :

. Arrosage abondant avec de l'eau de pluie.

. Avec un vieux tee-shirt en coton + l'eau chaude + un peu de produit vaisselle lavage d'une partie (genre toit) en petite cercle

. Rinçage de la partie lavée a l'eau de pluie et hop ça brillait.

. ainsi de suite pour toute la voiture

. Pour les roues je prenais un autre chiffon ...

. Le tout me prends 1 Heure.

J'attends vos conseils et manières de faire, merci

Posté(e)

salut oufa

déjà une chose oubli tes vieux tee-shirt et le produit vaisselle , si tu as un centre Autobacs près de chez toi fonce achetez un kit de nettoyage Meguiars comme celui la : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m37b78s3519p56488 ça coute dans les 60 roro , le kit contient un gant de lavage , le shampoing , de la cire , un tampon d'application pour la cire et la microfibre qui va bien

ensuite y a plus qu'à

Posté(e)

Pas de center "Autobacs" dans ma région (Rennes) mais je pense que des produits "Meguiars" on doit en trouver ailleurs ou même sur internet. Dis-donc avec ça elle doit briller a max ... maintenant est-ce que ça vaut le coup pour moi, j'habite en bretagne et en général il y a une averse par semaine :P

Posté(e)

il y en a chez "feu vert" aussi :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

exact, je viens juste de voir ça chez feu vert "Kit Gold Class Shampooing et Cire Meguiar's 2 x 450 ml" je sais pas ce que ça vaut.

Vous utilisez ces produits a chaque nettoyage? c'est quoi la différence entre les kits Meguiars NXT et GOLD parce que la il faut vraiment connaitre.

Modifié par oufa
Posté(e)

ce qui a de bien avec la cire c'est que quand ta belle sera un peu sale tu n'auras besoin de passer qu'un coup de karsher pour quelle soit de nouveau propre et ce pendant quelques semaines

la mienne je la lave toutes les semaine au boulot et je passe le polish micro-rayure et la cire de finition de temps en temps histoire de virer la crasse en profondeur

pour la différence entre gold et nxt je ne pourrais te répondre

Posté(e)

Si tu utilises la gamme MEGUIAR'S, tourne toi vers la gamme "pro" plutot que la gamme "grand public" ;)

Posté(e)

Il faudrais apprendre les bases..................c'est quand même le plus important.........;)

Ps : a oufa, je n'ai pas encore eu le temps de répondre a ton mp........ <_<

Posté(e)

Il faudrais apprendre les bases..................c'est quand même le plus important.........;)

C'est certain!!! Mais par la suite, il faut un minimum de matos et autant commencer avec du bon!!! :coucou:

Posté(e)

Salut,

Alors là je vais passer pour un gros boulet ... :bigsmile:

Je me cogne 1000 à 1500 bornes par semaine, donc arrivé le WE c'est un cimetiere de moustiques :

1 / Un bon coup de karcher sur l'avant pour enlever les traces

2 / je fais un demi tour tout savonneux jusque sous les rouleaux et j'y cogne le plus gros forfait, avec cire et tutti quanti

Bon, n'hésitez surtout pas à me tailler un short !!

Sérieusement, quel est le risque pour la peinture extérieure ?

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Allume un spot de 500 W, met le en face de ta carrosserie et regarde.................;)

Tu y verras surement des microrayures........ :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Le probleme, c'est le karcher ou les rouleaux ?

Est ce que je peux dégrossir au moins au karcher ?

Ou est ce que il n'y a qu'une huile de coude, douce et amoureuse, pour conserver une belle carrosserie ? ;)

Je sens que les WE se racourcissent encore... :bigsmile:

Posté(e)

Le gros problème, ce sont les rouleaux. Même ceux soit disant anti-rayures en font aussi surtout si tu passes derrière un gars qui viens laver sa voiture après avoir fait un peu de tout terrain. De nombreuses particules restent accrochées aux rouleaux et vu la pression qu'ils mettent lors du lavage imagine qu'un minuscule gravillon reste accroché sur les lamelles du rouleau... :furious:

En ce qui concerne le karcher, il me sert surtout à pré-laver les jantes et à brancher ma foam-lance. Après j'utilise la technique des deux seaux. :coucou:

Même comme ça on arrive a micro-rayer la voiture. Je te laisse imaginer ;) autrement!

Posté(e)

Re,

Suite au post de Bartouille, je me suis mis au soleil (on considère 1000 Watt/m2 au sol B) )

et pas de micro rayures, pourtant je me suis cassé le cou pour regarder sous tous les angles, mon voisin à du appeller les gentils monsieurs en blanc.. :bigsmile:

Mais je suppute que c'est reculer pour mieux sauter, en effet ma peinture c'est gris volcan nacré, donc plus de vernis si je ne m'abuse ?

ouaip, faut que je fasse gaffe, je vais laisser tomber les rouleaux occasionnels, et tout faire au karcher. Mais j'aimais bien l'effet ciré apres les rouleaux... (la grosse feignasse :rolleyes:)

La solution est claire : je dois prendre mes deux seaux et faire ça à la main. Point. (Je me donne du courage) :bigsmile:

Salut à tous et bonne route

Posté(e)

Bon ça y est, je me suis lancé aujourd'hui et tout c'est bien passé. Je suis passé acheter Shampoing NXT + Gand Meguiars et hop au boulot. J'y ai passé une bonne heure mais je suis content du résultat et pas de micro-rayures (je n'ai pas passé de cire). J'ai pas mal galéré avec les roues arrières car la protection des disques en tôle est plus grande qu'a l'avant.

Sinon pour l'histoire des rouleaux, je ne suis pas un adepte non plus, je préfére les portiques ou il n'y a que des jets d'eau ... c'est pas mal pour un lavage d'appoint mais pour moi rien de vaut le lavage a la main (a la machine ou karcher, je trouve que le peinture reste terne).

Posté(e) (modifié)

Tu ajoutes un petit sealant et une cire et la prochaine fois, ça te prendra un quart d'heure!!

Mais en fait, quand on aime, on ne compte pas!!! :bigsmile:

Modifié par Olivier82
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous vous me faite flipper avec le nettoyage que pensez vous du gs 27 titanium que j'utilise depuis longtemps ?

mais il est vrai que je trouve que ma voiture neuve une blanc ibis est super brillante peut etre l'effet "cire"

comment garder cet aspect pour le premier lavage ?

c'est la premiere fois que je vois cette brillance sur une voiture ou moto

elle brille comme un sous neuf et je voudrai que ça dure :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

J'avais un peu de temps à midi, je suis allé faire laver titine dans un tunnel de lavage (c'est la voiture qui avance) pres de chez nous à Limoges.

J'en ai profité pour discuter avec le gars, qui m'as gentiment rembarré quand je lui ai parlé de micro rayures <_<

Il m'as dit que quoi qu'on fasse, on a des micro rayures, la seule solution c'est de ne pas la laver... Les nouvelles peintures sont à l'eau, plus de solvants, moins résistantes, dixit. Et des qu'il y a frottement, il y a micro rayures. Seul le polish les enlève.

Apres, c'est un choix personnel, micro rayures concentriques si lavage à la main, paralleles si rouleaux. :eldiablo:

Le gars change ses rouleaux toutes les 35000 voitures... Je suis passé en 26000 eme et des poussières.

Il utilise un produit ''peroxyde de potassium'', (pas sur pour le peroxyde) qui marche du feu de dieu, zero dechets biologique à l'avant, et jantes nickel :bigsmile:

Résultat impeccable, mais effectivement, je me suis trompé plus haut, je suis blindé de micro rayures, Bartouille avait raison bien sur.

:coucou:

Posté(e)

Je viens de re-laver ma voiture (c'est que la 2ieme fois) et je me rends compte que j'ai des traces de calcaire. En fait, les gouttes ont séchées et on voit des traces qui restent un peu partout (carrosserie / vitre). Y a t-il une technique pour éviter ce problème ? comment je fais pour enlever celle que j'ai ? me dites pas qu'il faut la re-laver ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu la sèche avec une bonne microfibre en pulvérisant en même temps du méguiars last touch ;)