Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

jai le voyant orange des gaz d'echappemment qui c'est allumé sur mon a8 3l tdi

d'ou sa vien et pourquoi

merci

Posté(e)

normalement c'est les sondes lambda avant et après le pot catalytique sur les essence qui voit un mélange trop riche ou trop pauvre sur un diesel je sais pas

Posté(e)

merci pour ta reponse

je conner rien en mecanique mais est que sa pourrai pas venir du filtre a gazoil si il est trop sale

sinon est que quelqu'un a deja connu ce probleme sur une diesel

merci

Posté(e)

Bonjour,

effectivement commence par tes filtres gasoil et air, nettoie par la meme ocassion le débimetre d'air.

sinon en premier lieu ça peut etre le debimetre hs ou une vanne egr encrassé ou hs

Posté(e)

bonjour

jai le voyant orange des gaz d'echappemment qui c'est allumé sur mon a8 3l tdi

d'ou sa vien et pourquoi

merci

Ce fameux voyant orange qui, quand tu regardes sur le manuel dit qu'il y a un rapport avec l'échappement :blink: , en fait, c'est le voyant moteur, qui s'allume pour n'importe quel défaut moteur. Je l'ai eu sur mes 2 A8.

Dont une c'était le turbo.

Là je viens de l'avoir sur mon q7, il c'est allumé la semaine dernière. Je l'ai fait réparé chez audi, c'était le papillon (le clapet qui s'ouvre au dessus du carbu).

:coucou:

Posté(e)

pas de carbu sur un diesel, John, ca doit être un papillon de turbulence d'air d'admission

Oui surrement :rolleyes: , je suis vraiment nul :biere:

En fait le chef d'atelier me l'a expliqué comme cela, me disant que c'était le clapet (ou comme le clapet) qui était au dessus du carbu, qui avant s'ouvrait avec un cable et qui maintenant s'ouvrait avec un petit moteur. Comme la mécanique ne m'intéresse vraiment pas, j'ai tous mélangé :biere: :biere: :biere:

Merci Aviator pour ces précisions :bien: , désormais je saurais qu'il n'y a pas de carbu dans un diesel...

Posté(e)

Hello ,

J'ai eu le meme soucis avec mon A8 3.0L TDI 2006..

C'etait le boitier papillon qui est lié à la durite à l'avant droit du moteur

Géneralement c'est le petit moteur qui lache, ou bien les dents en plastique du mecanisme qui fonde..

Ca se demonte en 10mn, puis il faut un tournevis etoile pour regarder ce qui se passe au niveau des piece en plastique qui fonde generalement sous l'effet de la chaleur.

La piece coute dans les 300€ , sinon aller chez un modeliste pour recuperer les pieces fondu et les remplacer..ca coute 10€ ;)

Si c'est le moteur de la piece qui est foutu ( ca permet d'ouvrir et de fermer le clapet) et bien pas de solution !

Posté(e)

Hello ,

J'ai eu le meme soucis avec mon A8 3.0L TDI 2006..

C'etait le boitier papillon qui est lié à la durite à l'avant droit du moteur

Géneralement c'est le petit moteur qui lache, ou bien les dents en plastique du mecanisme qui fonde..

Ca se demonte en 10mn, puis il faut un tournevis etoile pour regarder ce qui se passe au niveau des piece en plastique qui fonde generalement sous l'effet de la chaleur.

La piece coute dans les 300€ , sinon aller chez un modeliste pour recuperer les pieces fondu et les remplacer..ca coute 10€ ;)

Si c'est le moteur de la piece qui est foutu ( ca permet d'ouvrir et de fermer le clapet) et bien pas de solution !

:coucou: Oui c'est ça !

la pièce coute 297E + 2 joint + main d'oeuvre = 580E chez audi.

Posté(e)

:coucou: Oui c'est ça !

la pièce coute 297E + 2 joint + main d'oeuvre = 580E chez audi.

300 € DE MAIN D OEUVRE LOL L ANARQUE, demontage remontage , complet , 20 minutes !!!

Posté(e)

300 € DE MAIN D OEUVRE LOL L ANARQUE, demontage remontage , complet , 20 minutes !!!

Je suis bien d'accord, mais c'est Audi :unsure: