Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel Installation Accoudoir Centrale A3 8P


Messages recommandés

Bonjour,aujourd'hui tuto pour l'installation d'un accoudoir centrale pour A3 8P

 

Vous aurez besoin pour le montage :

- 1 Accoudoir Centrale,moi perso je l'ai acheter sur Leboncoin car sinon c'est 250€ en concession et en + il est en tissu :(

- 1 stylo "marqueur"

- 1 lime

- 1 lame de scie a métaux ou une Dremel

- 1 clé plate ou a pipe de ⌀13mm

 

288751DSCF1245.jpg

Voici donc la partie centrale

 

347764DSCF1246.jpg

Commencer par démonter le cendrier et ensuite le vide poche arrière

 

254315DSCF1248.jpg

Donc on accede à la partie fixation de l'accoudoir

 

66688DSCF1255.jpg

Ensuite sur l'accoudoir récupéré le joint d'embase qui va servir de gabarit pour le trou

 

644438DSCF1250.jpg

Positionner le joint bien centrer sur la console

 

197398DSCF1254.jpg

A l'aide d'un stylo faite le tour du joint,c'est le trou qui sera à percer

 

392857DSCF1256.jpg

Si vous le faite a la scie à métaux comme moi percer des trous ⌀10mm a chaque extrémité pour pouvoir passer la scie a travers sinon passer directement autour si vous avez une Dremel

 

871607DSCF1259.jpg

Voici donc notre trou ou l'on va y mettre l'accoudoir,pensez a passer un coup de lime juste pour enlever les bavures de plastique

 

962010DSCF1260.jpg

Maintenant vous pouvez mettre l'accoudoir en ayant pas oublier d'y remettre le joint d'embase,il doit bien être mis dans son logement sinon il risque d'être de travers et mettez votre vis ⌀13

 

374642DSCF1261.jpg

Serrez la vis en maintenant l'accoudoir en ligne bien droit

 

654323DSCF1263.jpg

Vous pouvez a présent remonter le vide poche et le cendrier

 

158748DSCF1299.jpg

Et voici le résultat obtenu après un bon coup d'aspirateur et de nettoyant cuir pour l'accoudoir :P

 

A très bientôt pour un nouveau Tuto et si vous avez des questions n'hésitez pas

 

:coucou:

Modifié par pilou35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Euh vu la première photo où on voit les 2 fauteuils avant basculer vers l'avant justement, je dirai que c'est une A3 8P en 3 porte, donc oui c'est la même opération. A part si je dis une bêtise (ce qui est fort possible) je pense que c'est pareil sur une SBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me semblait toute la partie avant reste la même.

 

 

C'est à moi de te poser cette question, stoi le vieux qui se couche à 22h bigsmile.gif.

Modifié par Kurupt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait cette manip sur une 3 portes et si c'est possible d'avoir des photos. Parce que j'en ai commandé un sur ebay( il y a pas le joint :blink: ) mais j'ai peur que l'axe de la partie qui se vis n'est pas dans le meme axe que la partie à découper??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurupt réponds et te dis que c'est des photos d'une A3 coupé. On en conclu que sportback et coupé c'est la même manip.

Mais tu redemandes des photos d'A3 coupé.

 

Donc le lien de ton annonce parce que là on peut pas comprendre ton histoire d'axe. C'est pas du audi que tu as pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Quel est la réference de l accoudoir le systeme de fermeture de mon A3 vient de lacher je pense qu'il faut changer l'accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la matière sur le dessus, du coloris, prépa téléphone ou pas, etc...

 

Le noir avec cuir qui est assez courant c'est la réf: 8P0 864 207 B.

 

A savoir que tu as aussi la méthode réparation: http://forums.audipassion.com/topic/123754-reparation-accoudoir-a4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la matière sur le dessus, du coloris, prépa téléphone ou pas, etc...

 

Le noir avec cuir qui est assez courant c'est la réf: 8P0 864 207 B.

 

A savoir que tu as aussi la méthode réparation: http://forums.audipassion.com/topic/123754-reparation-accoudoir-a4/

 

 

Merci mais celui que j'ai est en tissus et sans préparation télephone

 

Pourrais tu me donner la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir, gris, beige?

 

Pour la réf je suis allé trop vite en besogne :bigsmile: en fait il y a 2 réfs, une pour la partie inférieure et une pour la partie supérieure (couvercle).

 

Pour la partie inf, la réf commence par 8P0 864 207 B XXX

Pour la partie sup, la réf commence par 8P0 864 245 X XXX

 

Malheureusement je n'ai pas ETKA pour avoir la fin des réfs car y'en a un paquet.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Chez Audi la vis 6 pans M8 x 30+ rondelle porte la référence: N 090 316 8. Le prix: 0.36€.

En fait peu importe l’empreinte de la tête, il te faut une vis de diamètre 8mm et 30mm de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais commander cette vis cette après midi avec le vide poche arrière sous l'accoudoir (réf: 8PO 863 351 D ) est ce la bonne référence ? Je voudrais aussi la référence du cendrier arrière sous laccoudoir lauriez vous ? Car je les ai perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide poche arrière c'est bien 8P0 863 351 D 6PS (pour la couleur noire) 14.83€

Le cendrier c'est la réf: 8P0 857 961 6PS 24.52€

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...