Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'aimerais changer mes bougies sur mon audi S8 et je voulais savoir quelle marque et reference fallait il que j'achete

faut il demonter les bobines pour acceder au bougies comme sur le TT d'un ami ou est ce plus direct?

y'a t il des precautions a prendre en particulier?

enfin quel est le couple de serrage des bougies?

merci les passionés

Posté(e)

Salut,

Du calme! Ne démonte rien du tout.....Les bougies adaptées et préconisées pour ton véhicule se trouvent au moyen de ton numéro de châssis :bigthumbup:

Perso, ne met que celles prévues par le constructeur :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bizarement , les constructeurs Auto ne remettent pas à jour leur bougies adaptées avec le temps...

Par exemple , sur la W12 , c'est des bougies double platine alors que pour la S8 c'est des nickel-ittrium datant de 15 ans en arrière ... alors qu'elle pourraient être mise sur les S8 et A8 ...

Sur ma V8 qui a 21 ans , bizarement chez audi ce sont toujours les préconisées quadri électrodes à étincelle glissante ( moyenement chères d'ailleurs à changer tous les 30 000 ) alors qu'on peux mettre des double platine à changer tous les 100 000...

Posté(e)

Tiens au fait , sur les S8 , les bougies se démontent avec la "clé" pour démonter les boulons de roues comme sur ma V8 ?

Posté(e)

salut

ah bon avec la clé des boulons de roue et comment on fait pour le couple de serrage,je pensais qu il falit une clé dynamo moi???

et pour la marque des bougies quelqu un la connait?? c'est pour etre sur qu il me refile pas n'importe quoi chez Audi

Posté(e)

Ben normalement ça se serre avec un certain couple ..

Pour ma part , j'ai toujours changé les bougies tout seul et sérré à l'intuition , y compris pour ma V8 , et bizarement , sur la V8 , ça se visse tout seul , et d'un coup , ça bloque net !

Posté(e)

Pour la S8 je sais pas , mais à mon avis il y à peu de chance que Audi te vende des mauvaises ...