Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils Avant achat


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Ca fais un moment que je lis les topic du Forum, et comme je commence à effleurer mon rève, j'ai franchi le pas de m'inscrire pour poster. Je suis Arnaud, j'ai 26 ans et j'habite Viroflay 78 (Originaire de l'Ouest).

En effet, je suis à la recherche Active d'une remplacante pour ma 207 et j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ce soit une A4 Avant :malelovies: que je lorgne depuis sa sortie !

 

Maintenant, j'ai pas envie de faire n'importe quoi et me précipité sur la première Occaz', c'est là que j'ai besoin de vos lumières :

 

- J'arrive pas à avoir de comparatif clair sur les Finitions. Je tombe sur des Ambitions et des Ambientes qui parfois semblent très similaires (j'exclu Attraction car j'ai bien pigé que c'était le produit d'appel). Vous pouvez m'indiquer ces différences ?

 

- Si j'achète un modèle qui à entre 70000 et 80000, il y a de grandes chances que j'ai à changer la courroie de Distrib. et tout ce qui va avec, combien cela va me couter, et est-ce que je dois envisager d'autres frais à court/moyen terme ? (Mon entourage me deconseille de prendre cette marque pour les coûts d'entretien, pour l'instant, je résiste :bleble: )

 

- Dernière question, la revente. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne opération d'acheter une voiture qui à 80000 aujourd'hui, si je la revend quand elle aura 150000 (dans 4 ou 5 ans)

 

Merci Beaucoup,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop ! Welcome sur le fofo ! :)

 

Pour commencer, à ta place je prendrais un 2000cc car plus souple (perso j'ai choisi le 1900 car en Belgique la différence de taxes est non négligeable) et à la revente, il est plus facile de se séparer d'un 2L.

 

- Si j'achète un modèle qui à entre 70000 et 80000, il y a de grandes chances que j'ai à changer la courroie de Distrib. et tout ce qui va avec, combien cela va me couter, et est-ce que je dois envisager d'autres frais à court/moyen terme ? (Mon entourage me deconseille de prendre cette marque pour les coûts d'entretien, pour l'instant, je résiste :bleble: )

 

Sur le 1.9TDI, la courroie de distribution, courroie d'accessoire et pompe à eau sont à faire à 120.000km donc ça te laisse un peu de marge (idem sur le 2.0TDI je pense) et il faut compter +ou- 800€ en concession d'après ce que j'ai entendu dire.

Sinon les pièces d'usure habituelles, pneus, plaquettes, disques, vidange, filtres divers, essuie-glace,.. c'est pareil pour toutes les voitures.

 

- Dernière question, la revente. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne opération d'acheter une voiture qui à 80000 aujourd'hui, si je la revend quand elle aura 150000 (dans 4 ou 5 ans)

 

Une voiture n'est jamais un investissement (sauf voiture de collection lol) mais Audi se revend plutot bien comparé à d'autres marques. Maintenant savoir ce que tu la revendras dans 5 ans, c'est un peu compliqué. lol

 

Pour ce qui est des finitions, je n'peux pas t'aider, elles sont différentes en fonction des pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi jeune padawan ! :bien:

 

je me posais les mêmes interrogations il y a quelques mois ... et j'ai franchi le pas ! contrairement à la BE où les taxes varient beaucoup selon la puissance fiscale de la voiture, en France, ça l'est beaucoup moins

 

comme l'a dit Rossi, le 2L est beaucoup plus souple, un très bon couple déjà pour un 140. A la revente, ça fait un point positif aussi :bien:

 

- Si j'achète un modèle qui à entre 70000 et 80000, il y a de grandes chances que j'ai à changer la courroie de Distrib. et tout ce qui va avec, combien cela va me couter, et est-ce que je dois envisager d'autres frais à court/moyen terme ? (Mon entourage me déconseille de prendre cette marque pour les coûts d'entretien, pour l'instant, je résiste :bleble: )

 

j'ai acheté la mienne à 85.000km, donc entretien des 90.000 à faire. tout dépend si tu es autonome pour le faire. Je l'ai faite moi-même (vidange, les 3 filtres, essuie-glace AV et AR...): 100€ de pièce !

concernant la courroie que j'ai voulu faire avant l'heure (120.000 normalement, mais faite à 95.000) je m'en suis sorti pour 690€ courroie/galets/pompe à eau + courroie d'access (après comparatif :bien:)

 

à titre comparatif, tarif sur une 307: 640€ !donc pas une très grosse différence

 

encore une fois, comme Rossi, toutes les voitures nécessitent un entretien. certains diront que les pièces Audi sont plus chères, mais plus résistantes ... à méditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir,

 

Je suis vraiment une bille en mécanique, je sais juste relevé les niveaux sur la mienne :) donc, faudrai que je vois avec les PRO, ce qu'ils prennent comme forfait.

 

J'avais une idée fausse, je pensais que la Courroie se faisait pour la visite de 90 000. Du coup, ça me rassure un peu, je devrai être plutôt peinard pendant au moins 2 ans :rolleyes: . Comme je viens d'une voiture Neuve qui m'a couté 218 Euros en 3 ans 1/2, j'ai un petit blocage psychologique :(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le 2.o l est bien sur plus performant

la différence de prix n'est pas négligeable

Attention aux tarifs des assurances :on passe de 7 à 8 ch fiscaux (pour le 2.0 l)

A toi de juger

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dire de bétise, il me semble qu'au credit agricole, il y avait une différence d'une 60aine d'euro à l'année entre 7 et 8 chvx fisc ... à se renseigner et à confirmer ! Note: dans mon cas, à 0.80 et tout risque

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Merci beaucoup, 60 Euros sur l'année, c'est pas la mort ! Je crois que je vais attendre de trouver la bonne affaire. Si c'est un 2.0 c'est cool, sinon, ça le fera très bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je te conseil fortement un 2.0 L tdi 140. C'est pile poil ce qu'il faut.

 

Par contre attention, la courroie de distrib c'est bien a 120 000 km OU 5 ANS ! Avec le temps et les conditions d'utilisation, la courroie peut se détériorée bien avant les 120 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! :bigsmile: !!

 

J'ai craqué !! Une A4 AVANT Ambition 1.9 de 2006 avec 67000 km Noire !! Je devrais l'avoir d'ici une 15aines de jours Max.

 

Je vais créer un Topic quand je l'aurais reçu. Maintenant, je vais négocier avec Mme pour l'achat groupé Glastint :unsure:

 

RDV Sûrement à la rencontre dans le 78 (je suis à 2km du lieu de RDV, et je ne le connaissait même pas :bleble: )

 

@+ et Merci à tous pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...