Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les proprietaire d'audi S8

je suis nouveau sur le forum,je viens de faire l'acquisition d'une audi S8 pack avus tiptronic 99 bleu nuit cuir creme avec l'option vitesse au volant

des photos sont en cours afin de vous les faire partager

elle est superbe marche parfaitement bien grace a vous car avant de l'acheter ,j'ai bien suivi tous vos conseils concernant les boites tiptronic sur ce qu 'il y'avait a bien verifier avant d'acheter ,tous les rapport passent sans accoups aucun patinage bref nickel ,il semble que la voiture est vraiement été bien menagé alos qu'elle a 200000 kms

c'est une version allemande donc debridée

j'aurai plusieurs questions a different probleme

1- j'aurai souhaité faire une vidange de boites dans 10000km bien qu'elle est deja été faite par l'ancien proprio a 150000 chez audi mais apparement toutes les concession audi ne se valent pas et certaine refusent de faire la vidange sous pretexte qu ils n'ont pas été formés pour ca

de plus j'ai vu que certains sur le forum l'avait fait eux meme et bien mieux que si il avait emmené chez un garage qui aurai sans doute fait du n'importe quoi,en bref j'ai plus confiance envers un passionné qu'un garage qui n'y connait rien a ce genre d'auto ou encore AUDI qui dit ne pas vouloir faire cette operation INADMISSIBLE donc si quelqu un connait une adresse de pro pour faire cette vidange avec changement de crepine avec grand soin et une huile adaptée ca m'arrangerai ou si un passioné qui l'a deja fait a du temps pour me faire ca ,je suis pret a me deplacer et le remunerer lolll

2-mon 2eme probleme mais je ne sais pas si c'en ai vraiement un ,c'est que au demarage lorsque j'appuie sr le frein il y'a comme un cliqueti dans le levier de la boite en P et en N a chaque fois que j'appuie sur le frein ,ca ne me le faisait pas avant

,j'ai pu lire qu 'il existai un electro aimant qui permettai d'enclencher les rapport des qu on appuis sur le frein c'est une sort de securité qui permet le passage de P a D ou a R mais bizaremen j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu jusq'a hier et ca le fait aussi legerement quand je met le contact comme si de l'huile arrivait dans la boite

et au niveau du bruit ca fait un cliquetit comme si 2 aimant se collait l'un l'autre et c'est a chaque fois que j'appuie sur la pedale de frein en P ou N sinon en D ou R nickel pas de bruit et sur la route rien a dire pas de bruit non plus la voiture tourne nickel pas de patinage ni d'accoup

merci d'avance

Posté(e)

:bienvenue:

Salut,

A ta place, à ce kilométrage, je referais de suite une vidange de BVA, je t'assure que le jeux en vaut bien la chandelle! :bien:

Côté "bonnes adresses", il faudrait préciser où te trouves car la France est tout de même un grand Pays! :bigsmile:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

ok atlantic75 je vais la faire de suite j'habite en normandie et on ma parlé de stefautos dans la region parisienne,mais je voulais savoir si un passioné qui serait dans mon coin ou meme un peu plus loin et qui l'aurai deja faite sur son V8 pourrait me la faire

mais dis moi selon toi d'ou peux venir le bruit dans la boite lorsque je freine en P et en N

penses tu qu'en faisant la vidange ce bruit disparaitra ou sagit d'une petite pieces defectueuse car la voiture marche nickel c'est ca que je comprend pas

est il possible que cela soit un symptome de boite qui va lacher???

merci d'avance pour vos reponses mes amis

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Alors le bruit dans le levier est tout a fait normal l'électro aimant se libère quand tu appuie sur la pédale de frein.

Posté(e)

merci de cette bonne nouvelle A84.2 merci infiniment,mais vraiment j'avais pas fait attention a ce bruit peut etre parce que a chaque fois que je demarrai je passai ma main sur le levier apres avoir appuyé sur le frein

en tous cas merci

tiens pendant que tu es la A84.2,je te connais un peu car j'ai parcouru pas mal de tes commentaires avant d'etre membre et j'ai vu que tu avais fait toi moi meme ta vidange de boite

j'aurai donc besoin de tes lumieres,j'ai un ami qui est balaise en mecanique qui fait de la mecanique sur des camions et il ma dit que si il avait la marche a suivre precise pour une vidange de boite de S8 il pourrai me la faire,qu'en penses tu? puis je lui faire confiance,est ce si difficile que ca de changer l'huile ainsi que la crepine,le vagcom lui sera t il vraiment neccesaire pour la temperature d'huile

et enfin quel est l'huile de boite preconisée dans la S8 que je puisse l'acheter

au pire des cas ,peux tu me conseillé un garage serieux pour ce genre d'operation ou un passioné qui aurai un peu de temps pour me la faire(je suis pret a me deplacer

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

A ta place, je la ferais chez un bon atelier Audi,après.....C'est toi qui voit! :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

La procédure pour la vidange est très simple, mais le vagcom est obligatoire car il faut refermer le bouchon quand la température de l'huile est comprise entre 35° a 50°.

Le changement du filtre est obligatoire sinon la vidange ne sert a rien.

Je ne connais aucun garage car je fais tout moi même.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

ok A84.2 merci

mais dis moi quand tu dis "changement de filtre" tu veux dire crépine c'est ca?

et toi tu as le vag com apparement si tu fais tes vidanges toi meme

sinon y'a t il un tuto sur la procedure precise de la vidange de boite car un ami mecano pourrait eventuelement me la faire si il a la demarche precise

merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,j'ai une s8 v8 et j'ai fais la vidange par un mecano, y a une crépine a changer