Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après les premiers jours d'euphorie suite à la réservation d'une S4 Avant B7 (Concession de St-Ouen, voir ici), j'ai parcouru de nombreux sujets sur ce forum et je commence à avoir certaines inquiétudes par rapport au fait que ce véhicule a subi selon le commercial une préparation Fochesato. Pour info j'ai versé un chèque d'accompte (env. 10 % du prix) et fait une demande de crédit avec le montant mini (3.000 €) pour bénéficier d'une extension de garantie 5 ans (extension "médium"). Même si elle est d'occasion, c'est tout de même un investissement conséquent et je passe par une phase de doute et d'interrogations qui est sans doute normale, mais j'aimerais être rassuré..

J'ai vu un sujet sur la surconsommation (edit: d'huile) d'un moteur préparé par Fochesato, même si d'autres moteurs non préparés ont eu le même souci je ne peux m'empêcher de me demander si une préparation n'augmente pas la probabilité d'avoir ce type de problème.

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, lorsque j'ai regardé dans le moteur, j'ai vu qu'il y avait une ou deux tâches de cambouis, je voudrais savoir si cela pourrait indiquer des problèmes avec la consommation d'huile (moteur pas très propre, la voiture n'a pas encore été préparée pour la vente, elle doit notamment avoir la révision des 60.000, le véhicule a dans les 57.000).

Le commercial m'a donc indiqué qu'elle avait été préparée par Fochesato, mais il m'a dit également (à deux reprises) qu'il n'avait pas le droit de l'écrire, ni même en principe de le dire. Je ne trouve pas cela super rassurant.

Imaginons quelques scénarios catastrophe :

- Accident avec dommages corporels. Que risque-t-il de se passer si un expert détecte la préparation, sachant qu'elle n'a pas été faite par moi et que j'ai achetée la voiture en concession Audi ? Puis-je prouver que ce n'est pas moi qui ait effectué cette réparation ? Fochesato garde-t-il une trace de ses interventions avec la date ?

- Casse moteur ou conso d'huile excessive. Je suppose que la garantie Audi prendrait en charge le remplacement (j'ai parcouru les fils qui abordent le sujet mais commme je le disais plus haut, j'ai besoin d'être rassuré) ?

Un dernier point : je vais tous les étés (ou presque) en Corse, or il n'y a pas de super 98 là-bas, et comme j'ai lu que sur un moteur reprogrammé il fallait à tout prix utiliser du sp98, que faire ? J'ai lu qu'il se vendait des additifs à mettre dans le sp95, est-ce que quelqu'un du forum (habitant en Corse par exemple ;) ) en sait plus à ce sujet ? Déjà avec mon ex-Mégane RS, j'avais fait un plein là-bas et avait eu quelques creux et pertes de puissance sur autoroute au retour (à des vitesses tout à fait raisonnables, moins de 130 km/h).

Pensez-vous qu'il serait plus sage d'effacer la reprog ? Est-ce possible après changement de propriétaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère rassurantes... :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

Avant tout je ne veux pas lancer de polémiques sur les différentes préparations de moteurs ou autres... je respecte les choix de chacun, j'ai plein d'amis qui font préparés leurs autos systématiquement, c'est une philosophie... perso, je ne l'ai jamais fait et ne le ferait jamais

Je part du principe que lorsqu'on achète une voiture avec une puissance X, on l'achète tel quel, si on veut plus de puissance et bien on se débrouille pour acheter l'auto plus puissante... enfin bref, comme je disais pas de polémique :bigsmile:

J'ai également bien compris que le S4 que tu achètes a déjà subit une préparation.

Maintenant pour tes questions :

Concernant le fait qu'ils ne peuvent pas te l'écrire, c'est normal, ils se protègent... car en cas de pépin tu ne pourras pas te retourner contre eux...

En cas de gros pépin, avec ce type de véhicule les assurances ne plaisantent pas, et malheureusement tu n'auras que tes yeux pour pleurer

Je te recopie un extrait de mon contrat d'assurance :

Section 15.Les dommages non couverts dans les différentes garanties

15.2 des garanties dommages au véhicule et à son conducteur, les dommages causés :

-alors que le véhicule assuré a subi une ou plusieurs modifications en vue d'augmenter sa puissance, sa vitesse ou sa cylindrée

voilà, ca veut tout dire ...

Après encore une fois, c'est comme rouler à 250 sur l'autoroute, personne ne t'en empêche, pas vu pas pris comme on dit mais le jour ou tu te fait attraper tu prends cher... :blink: le principe est le même pour ces autos préparés, c'est cool mais faut qu'il ne t'arrive jamais rien de grave...

A méditer ...

j'attends de lire l'avis des autres forumistes ... :coucou:

Posté(e)

Merci Zaré pour ton commentaire qui me semble plein de bon sens.

Cependant, puisque officiellement, le concessionnaire ne m'a rien dit, ne pourrais-je pas, en cas de problème, prétexter que je n'étais pas au courant, ou du moins (plus honnête) me retourner contre la concession qui m'a vendu ce véhicule modifié ?

Je me demande si je ne vais pas contacter Fochesato pour effacer la reprog...

Posté(e) (modifié)

tu dois savoir, tout comme plein de monde, comment fonctionnent les assurances... je te garantis que si ils trouvent la moindre raison pour ne pas indemniser un sinistre, ils ne se généront pas ... et dans le cas d'une expertise ils trouveront forcément la modif ...

le fait d'effacer cette reprogrammation (si c'est faisable) me semble être une bien sage décision, ainsi tu pourras dormir tranquille et rien avoir à te reprocher ...

et franchement je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle ... je ne connais pas précisement les données techniques de la reprog fochesato mais quand bien même, ta voiture doit faire env 365ch au lieu de 344 d'origine et 450nm au lieu des 410 d'origine...

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester lors de tes démarches, mais tu veras déjà que d'origine ca marche déjà très fort, et c'est déjà largement suffisant pour nos routes françaises et leurs restrictions pour perdre ton permis 10 fois dans la journée ! :blink: :blink:

aller bon courage pour la suite :coucou:

Modifié par Zaré
Posté(e)

Tu demandes la concession avant le jour de la livraison qu'elle te remette la carto d'origine. Si elle refuse, explique lui que tu feras constater par huissier que la voiture vendue est plus puissante que prévue, et que, en tant que professionnel ils ont plus de devoir qu'un simple particulier...

Si elle refuse toujours, menace-la d'annuler la commande.

Posté(e)

Re-bonjour sapiens :coucou:

Personnellement, je suis à 100% derrière Zaré. Tout ce qu'il a dit me parait judicieux et bon :jap:

Cordialement

Posté(e)

Une concession ne peut pas flasher une reprog : il faut recommander un boitier chez Bosch, et ça coute 800 euros, sans parler de la mise en place et de la prog nécessaire (numéro chassis, connexion avec Audi AG etc) : tout ça est lié au fait qu'Audi engage sa responsabilité sur ce genre d'opération puisque c'est l'essence même de l'homologation de la voiture.

@topkool : il faudra me trouver un huissier qui puisse constater que la voiture est plus puissante, cela de façon incontestable devant un tribunal : ça nécessitera un banc moteur officiel (donc de constructeur tongue.gif). Et un huissier ne constate que des chiffres : il n'a aucune expertise. Bref, tout cela est fort difficile à défendre pour menacer d'annuler cette vente.

@sapiens : il faut savoir qu'une prépa sur un atmo est fondamentalement stupide, puisqu'on dépense beaucoup pour un résultat minable : de plus, cette prépa n'a de valeur que si tu as un banc moteur avant / après (avec trace écrite), ce dont je doute : le commercial t'a raconté ce qu'il veut (un truc mytho sûrement pour t'accrocher), mais il a eu un effet contraire, j'en rigole encore : il t'a fait peur et tu as raison d'avoir des doutes. Au mieux, cette prépa aura rattrapé la puissance d'origine (pb du V8 sur les b6 et b7) ; au pire, ben tout est possible. sad.gif

C'est difficile de te conseiller : il faudrait un connaisseur qui monte la voiture sur un pont, réalise un diag complet (hors réseau bien sur) et fasse un essai route.

Enfin, pour la légalité, il est effectivement illégal de faire préparer une voiture. Mais le problème va être de le prouver, puisqu'on peut faire passer des choses par le vagcom maintenant.

Attention : même d'origine, le S4 a besoin de SP98. unsure.gif Sinon, il va falloir rouler tout cool, et ça craint d'être en Corse sans pouvoir attaquer... tongue.gif

Et +1 avec la logique et la sagesse de Zaré. jap.gif

Franchement, ce ne sont pas b7 qui manquent, encore moins les b6. A ta place, je change de crèmerie et j'annule la vente. S'il faut, le commercial s'en mordra les c.... et te proposera un autre b7 nickel et moins cher... bigsmile.gif

Tiens nous au jus,

JP

Posté(e)

Une concession ne peut pas flasher une reprog : il faut recommander un boitier chez Bosch, et ça coute 800 euros, sans parler de la mise en place et de la prog nécessaire (numéro chassis, connexion avec Audi AG etc) : tout ça est lié au fait qu'Audi engage sa responsabilité sur ce genre d'opération puisque c'est l'essence même de l'homologation de la voiture.

@topkool : il faudra me trouver un huissier qui puisse constater que la voiture est plus puissante, cela de façon incontestable devant un tribunal : ça nécessitera un banc moteur officiel (donc de constructeur tongue.gif). Et un huissier ne constate que des chiffres : il n'a aucune expertise. Bref, tout cela est fort difficile à défendre pour menacer d'annuler cette vente.

Un huissier ne fait que constater un fait (la puissance/couple) à une date donnée (le jour de la vente), pas de débat là dessus. Même si cela n'est pas fiable à 100%, ça reste un argument... Tout huissier acceptera de faire le constat (s'il n'y a pas trop de déplacement, fait compter une petite centaine d'euros) Quant à la fiabilité du banc, ça reste une autre histoire, mais dans tous les cas, quand on a +50cv par rapport à la théorie, c'est que la carto a été modifié. Même avec 20% d'erreur, on est au dessus de la limite du constructeur.

Quant à la reprog par Audi, c'est tout à fait faisable... Si une mise à jour de la carto est prévue lors d'un entretien (comme cela a pu se faire pour les boite stronic), il y aura bien un reset de la reprog... c'est d'ailleurs pour ça, que les pro de la reprog propose une garantie de réinstallation en cas de réinitialisaiton par la concession.

Posté(e)

Un grand merci à vous tous pour vos réponses. J'ai pris ma décision : Demain j'appelle la concession et demande une réinitialisation de la carto. S'il refuse, j'annule la vente (par contre s'il faut faire un courrier en recommandé + AR ça va être chaud pour le timing...). Je vous tiens au courant.

Sinon, personne n'a commenté l'idée de contacter Fochesato pour qu'ils effacent la reprog, ça doit être possible aussi ça non (je vais aller voir sur leur site) ? Je demanderais bien qu'ils passent à la concession pour le faire.

@Pandavet : Il y a beaucoup de B7 certes (je préfère éviter les B6 plus anciennes), mais ça fait deux mois que je cherche et c'est la première qui répond à mes critères de sélection... Je préfère donc la faire "remettre d'aplomb" si c'est possible plutôt que d'annuler. A moins que vous pensiez qu'il y a vraiment un risque pour la fiabilité ?

Pour le sp98 oui bien sûr je ne prendrais que ce carburant, mais en Corse il va bien falloir que j'étanche la soif de la bête...

Posté(e) (modifié)

Encore une chose, est-il vraiment certain que le fait de ne pas m'annoncer officiellement qu'elle est reprogrammée protège la concession ? Car après tout, c'est bien eux qui me vendent ce véhicule modifié, et sans que j'en sois informé officiellement qui plus est ! N'y a-t-il pas une forme de dissimulation qui pourrait s'apparenter en gros à une sorte de vice caché ?

Sinon, je viens d'envoyer un mail à Fochesato...

Edit : Et sinon, pour les traces de cambouis ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Bon, encore moi... ça carbure dans ma tête... Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

PandaVet tu dis : "Enfin, pour la légalité, il est effectivement illégal de faire préparer une voiture. Mais le problème va être de le prouver, puisqu'on peut faire passer des choses par le vagcom maintenant."

Mais si je vais avoir du mal à le prouver, un expert ne risque-t-il pas d'être confronté au même problème ? Attention je n'ai pas changé d'avis, je souhaite toujours effacer la reprog, mais je voudrais être sûr de bien tout comprendre.

Zaré, j'ai commencé à regarder le lien que tu m'indiques, pour l'instant je n'y comprends pas grand-chose... En plus je ne suis pas certain d'avoir un droit de rétractation, il faut que je creuse les conditions générales de vente.

Posté(e)

C'est pour ça que sauf accident super grave, je ne pense pas qu'une prépa soit détectable. Après, tout n'est que gestion de risque. rolleyes.gif

Mais je me répète, tu n'as aucun écrit de la prépa (banc moteur avant, après) : au mieux du mieux, tu dois avoir autour de 350, ne te fies pas aux chiffres farfelus donnés par Fochesato. :petard: D'autant plus difficile à prouver devant un tribunal d'ailleurs... unsure.gif

A ma connaissance, le seul V8 atmo qui a 50 cv de réserve, c'est le bloc 63 AMG uniquement sur la classe C, qui est simplement bridé électroniquement pour des raisons de marketing (l'ensemble moteur-boite est le même sur toute la gamme AMG équipée du 63, sauf la SLS). Tous les autres V8 atmo ont de 3 à 10 cv de rabe, pas plus : ta "prépa" est a priori indétectable, sauf s'il y a eu changement flagrant de boitier, avec des logo Fochesato écrits partout dessus. bien.gif

Et je vais faire mon vexé : les b6 n'ont rien à envier aux b7 à cause de leur âge. tongue.gif Bien au contraire : les b6 ont un kit aéro spécifique S (et pas un kit S line comme les TDI), de vrais jantes Avus et sont les derniers S identifiables en tant que tel. Et niveau perf et fiabilité, aucune différence. Nâ, non, mais... bigsmile.gif

Dernière chose, plus sérieuse : pour que Fochesato efface ta reprog, il faudrait qu'il aient gardé l'ancienne. Et tu risques de payer aussi cher... bleble.gif Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'Audi puisse faire cela (pour répondre à Topkool), mais je ne demande qu'à me tromper.

Au final, Audi te vend une voiture dont ils ne peuvent écrire qu'elle a été préparée : la garantie Audi jouera donc si tu as un problème. Mais bon, avoir des pb moteur sur un S4, c'est le début du calvaire... unsure.gif

JP

Posté(e)

Merci Pandavet. Bon, pas simple tout ça... Si je n'ai que 350, ça entre probablement dans la tolérance constructeur, non ?

(et je n'ai absolument rien contre les B6, sauf que je voudrais un véhicule plus récent... Par contre l'argument "kit spécifique" et "dernier S identifiable en tant que tel", c'est un défaut pour moi qui cherche la discrétion ;) Je ne sais pas si tu as lu mais je viens de me faire voler mon véhicule précédent).

Posté(e)

Zaré, après "enquête", ton lien n'est pas valable dans le cas qui me concerne :

"Les dispositions de la présente section s'appliquent à toute vente d'un bien ou toute fourniture d'une prestation de service conclue, sans la présence physique simultanée des parties, entre un consommateur et un professionnel qui, pour la conclusion de ce contrat, utilisent exclusivement une ou plusieurs techniques de communication à distance."

(source)

Apparemment c'est une erreur très fréquente chez les consommateurs par rapport à leurs droits, faites une recherche vous verrez.

Posté(e)

Bonsoir,

Voici les nouvelles :

J'ai appelé le commercial, et il m'a dit des choses que je trouve proprement hallucinantes... D'abord, il nie qu'il pourrait y avoir un problème avec l'assurance, alors que ça me semble de notoriété publique. Mais le pire, c'est qu'il dit que je pourrais par contre avoir un refus de prise en garantie ! Si c'est pas extraordinaire ça ! Je prends un crédit de 3000 euros chez eux pour avoir la garantie, et elle pourrait m'être refusée pour une non conformité qui est antérieure à la date d'achat ! Ils savent que la voiture a été reprogrammée mais ça ne les dérange pas de la revendre, avec une garantie, tout en me disant en même temps que je pourrais ne pas être couvert ! Trop fort...

Je ne suis pas sûr de pouvoir annuler la commande, j'ai signé le BDC et il ne semble pas y avoir de clause de rétractation. Le commercial qui connaît visiblement bien son boulot à déclaré qu'il s'agissait d'une vente au comptant, or comme par hasard, la seule condition qui permettrait une annulation de la vente à ma connaissance serait le refus de crédit. Pourtant je lui ai bien dit que j'allais faire un crédit complémentaire.

Le commercial m'a également dit qu'il aurait mieux fait de ne pas m'en parler ! Ben voyons ! J'aurais été heureux en cas de problème d'apprendre que je ne suis pas couvert !! Franchement... :blink:

J'ai également contacté Fochesato pour leur demander s'ils pouvaient effacer la reprog, et ils m'ont répondu en me demandant le numéro de chassis. Je crois avoir vu quelque part qu'ils acceptaient les réinitialiations gratuitement. A suivre.

Personnellement, voici ce que je souhaiterais :

- Effacement de la reprog

- Attestation de Audi selon laquelle je suis pleinement couvert par la garantie, n'ayant aucunement l'intention d'effectuer la moindre modification sur le véhicule.

Je suis à deux doigts de faire appel à mon assistance juridique, j'attends encore un peu car je préfère éviter de mettre l'assureur dans le coup et de me trouver dans une situation ingérable (genre, refus de prise en charge par l'assureur et obligation d'acheter le véhicule en l'état).

Je me tâte pour appeler le siège, qu'en pensez-vous ? Bien sûr, si on n'arrive pas à trouver un accord, je me chargerai aussi de lui faire une bonne "pub" sur ce forum et ailleurs !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis vraiment triste de voir comment les choses tournent pour toi, c'est rageant de voir un projet au départ plein de bonnes intentions partir en cacahuètes comme ca!

perso je serai à ta place ca fait longtemps que j'aurai peter un cable, fait toi faire une attestation par ta banque comme quoi il te refuse le crédit, annule tout, prends du recul ... gggrr

sinon effectivement tu peux tjs passer un coup de fil au service relation client, enfin la c'est pareil, ca dépends sur qui tu tombes... malheureusement ils ont un peu la grosse tête chez AUDI, pour l'instant ils ont le vent en poupe comme on dit ... mais bon ca peut tourner...

tiens nous au jus ! courage ! :coucou: :blink: :blink:

Posté(e)

Bon finalement j'ai craqué, j'ai appelé mon courtier en assurances (avec lequel j'entretiens de très bonnes relations) qui m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de problème pour assurer le véhicule, mais bien sûr, si j'ai un accident, vous connaissez la suite. Il était tout a fait scandalisé par l'attitude du garagiste, m'a dit de faire un recommandé + AR en invoquant la loi Scrivener mais, et cela montre à quel point tout le monde est mal informé à ce sujet, cette loi ne fonctionne que pour un achat à crédit d'après ce que j'ai vu sur le net...

Zaré, merci pour ton soutien, je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne dois prendre possession du véhicule que le 21 Mai donc j'ai encore le temps de faire beaucoup de choses. Je suis pratiquement certain que je suis dans mon bon droit, j'ai posté un message sur un forum de droit automobile, on va voir ce qu'on me dit là-bas.

Posté(e)

La vente peut être annulée car le bien vendue ne correspond pas aux caractéristiques annoncées (puissance), et cela est du au fait que le vendeur vend un bien qui n'est plus homologué car reprogrammée...

A moins qu'il accepte de l'écrire sur la facture "Vend voiture reprogrammée"... il y a dissimulation... donc fraude/vice caché avéré.

Posté(e)

La vente peut être annulée car le bien vendue ne correspond pas aux caractéristiques annoncées (puissance), et cela est du au fait que le vendeur vend un bien qui n'est plus homologué car reprogrammée...

A moins qu'il accepte de l'écrire sur la facture "Vend voiture reprogrammée"... il y a dissimulation... donc fraude/vice caché avéré.

+1, menace la concession de les attaquer en justice s'ils refusent d'annuler la vente.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je préfère tout de même éviter d'en arriver là et rechercher une solution à l'amiable. J'ai assez peu d'inquiétude sur le risque de perte de fiabilité (certaines concessions travaillent apparemment avec Fochesato), et le site Fochesato indique qu'il y a un SAV à vie avec sauvegarde des réglages initiaux, je pense donc qu'un reset à la concession est possible.

Si Audi me certifie que le véhicule sera garanti normalement, ça me suffit.

Posté(e) (modifié)

News de dernière minute :

Hier soir j'ai envoyé au commercial un mail avec les articles du code de la route relatifs à la modification de véhicule (pour information puisqu'il m'affirmait qu'il n'y avait pas de problème de légalité... En lui montrant au passage que j'étais capable de m'informer... et de me défendre).

Il vient de m'envoyer un mail indiquant qu'il avait contacté le précédent propriétaire pour remettre le véhicule aux normes. Je lui ai dit que de mon côté j'étais en contact avec Fochesato et qu'il ne serait sans doute pas nécessaire de mettre à contribution l'ancien propriétaire car ils indiquent sur leur site qu'ils font le SAV à vie (du chassis) et qu'ils sauvegardent les paramètres initiaux. J'ai ajouté également qu'il me suffirait en plus de la remise à la norme, qu'il atteste que le véhicule serait couvert "normalement" par la garantie (en lui demandant si c'était possible de l'indiquer sur la facture) pour que tout rentre dans l'ordre. Je demanderai également une attestation à Fochesato.

Je crois que nous sommes sur la bonne voie pour résoudre le conflit !

Modifié par Invité
Posté(e)

blink.gifblink.gif

Non seulement ce sont des tocards au niveau mécanique, mais le bon niveau 0 que possédaient leurs commerciaux vient carrément de passer en négatif... bleble.gif

Et oublies le SAV Audi France : ils te prennent de haut, surtout avec une "vieille voiture pourrie" comme celle que tu achètes. bigsmile.gif Audi a effectivement le vent en poupe, et ils prennent tous leurs clients pour des vaches à lait ; ah ça, pour faire des enquêtes satisfaction auxquelles on ne peut répondre que "oui", ils sont très fort... :petard:

Je ne suis pas juriste dans le domaine automobile, mais je trouve bizarre qu'on ne puisse annuler la vente.

Dernière chose : n'importe quel connaisseur reconnaîtra un B7, comme un B6... tongue.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Selon un spécialiste d'un forum sur le droit automobile et si j'ai bien compris, je pourrais annuler la vente mais il faut prouver le défaut de conformité et cela ne pourrait se faire qu'après récupération du véhicule. Ça me paraît donc plus simple de faire effacer la reprog, sachant que je l'ai achetée en concession ils n'auront aucun motif de refuser la prise en garantie, et niveau assurance il n'y a plus de problème puisque le véhicule aura été remis à la norme.

Bon ceci dit, mon commercial a été hospitalisé (je jure que je n'y suis pour rien ! :bigsmile:) j'ai donc un nouveau contact et il a l'air beaucoup plus conciliant...

Le nouveau problème c'est qu'il n'y a pas de trace de la facture et que Fochesato n'arrive pas à retrouver de trace de la reprog sans cela. Ils vont donc essayer de contacter l'ancien propriétaire. Je leur ai pourtant fourni le numéro de chassis et l'ancienne immatriculation, il faudrait que je leur fasse une formation sur les bases de données... :rolleyes:

Modifié par Invité
Posté(e)

Bon ceci dit, mon commercial a été hospitalisé (je jure que je n'y suis pour rien ! :bigsmile:)

Mince, je suis démasqué... :ninja: bigsmile.gif

Inquiétante cette histoire de facture/données manquantes... unsure.gif Le commercial n'aurait il pas affabulé, tout simplement ? bleble.gif

JP

Invité fredapied
Posté(e)

il y a une différence entre une "prépa" reprog, et une "prépa" arbres a cames retaillés, volant moteur allegé, embrayage renforcé etc.

bref faut pas stresser.

un accident n'entraine pas un expert à démonter la boite de vitesses, ni de voir la reprog !

y'a que si t'as un carton à 310km/h que là on va se demander si la voiture etait bien d'origine.

concernant les conso, une simple reprog ne fait pas bien de mal aux voitures, tout comme le 95 à la place du 98.

pour moi y'a vraiment pas de quoi se stresser (c'est pas un swap non plus !!)

mais comme dit le proverbe:

mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

donc si tu doutes=> TU ANNULES.

voila mon opinion.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fredapied,

Tu arrives en quelque sorte un peu "après la bataille", mon niveau de stress est redescendu depuis ;)

Merci pour ton commentaire. Tes remarques sont justes. Je ne vais pas annuler la vente car je pense que je n'aurais pas de problème. Maintenant... il y a des phases dans la vie, et j'en suis arrivé pour ma part à un stade où je cherche la tranquillité et la sérénité. J'ai une famille et je ne veux pas risquer de me retrouver avec des problèmes jusqu'à la fin de mes jours, aussi faible que soit le risque.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ben dis donc sapien je te trouve bien philosophe....et même carrément bon. La moindre des choses ce serait que ta concession s'occupe d'effacer la reprog :furious: . Je pense qu'ils t'ont pas fait cadeau de la voiture <_< . Aprés y faut que ce soit toi qui t'occupe de contacter le préparateur, c'est un peu le monde à l'envers il est ou le client roi???? :blink:

Y manquerait plus que tu leur proposes de faire toi la révision pour pas les déranger :bigsmile:

Non franchement met ton concess face à ses obligations, t'es vraiment trop gentil :ange: !!

Posté(e)

Salut ambroisegag,

Je suppose que tu dis "trop bon" dans le même sens que "trop bon, trop con" ? :) Je suis conciliant, mais il ne faut pas trop me chercher, je sais me défendre et gueuler quand c'est nécessaire...

Le commercial précédent n'était vraiment pas bon à mon sens, mais avec le nouveau ça se passe mieux, il s'occupe de tout je n'ai plus à faire le "relai".

Posté(e)

Je ne me permettrai pas je voulais juste dire trop gentil :coucou: j'espére qu'audi sera à la hauteur maintenant et que tu pourras prochainement nous faire une présentation de ton acquisition.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens donner mon avis qui, je le pense, pourra en intérésser quelques uns.

J'ai possédé un range rover sport tdv8 acheté en mars 2009 et revendu il y a peu. La concession land rover ma "recommandé" d'installer

le "pack confort" qui n'est ni plus ni moins que la modification par fochesato, puisqu'ils travaillent ensemble.

Flatté aux chiffres annoncé je me suis laissé séduire...

si j'avais su!!

Apres m'avoir délesté de 2000 euros, je recupère mon tank a fioul a la concession m'attendant à sentir une réel différence. Pensez donc, pres de

70cv soit disant de plus, meme sur un vehicule de 2t8, ça doit se sentir...

Bah non, quasiment pas!!

Quelques jours plus tard je rencontre ces fameux "préparateurs" sur une journée circuit organisé par landrover au mans.Je leur fait par de mon

désagrément ceux a quoi ils reverifient et réinstalle une cartographie.

Que neni, aucun changement, ils prétextent un probleme de débimetre.

Une fois rentré j'emmene l'engin au garage pour qu'ils vérifient tout, et forcement il n'y a aucun probleme.

Je prend donc sur moi.

C'est la que le plus intéréssant arrive!

Lors d'un déplacement pour aller en famille, mon moteur se coupe net sur la route stabilisé a 90km/h donc sans forcer! J'attend un peu et arrive a redémmarrer au bout de 10 minutes, mais la avec un réel manque de puissance et un léger sifflement...

Retour au garage, j'abrege un peu, les joints de turbos ont lachés, ils ne m'ont pas expliqués lesquels,mais il faut les changer!, 1 mois d'intervention car il manqué soit un joint, soit du temps pour s'en occuper.

Je le recupère, retourne en déplacement, et la devinez quoi, rebelotte au bout de 1000kms...

Sauf que la, non seulement les joints avaient de nouveaux lachés, mais aussi ceux des collecteurs d'echappement, et en démontant ces derniers, les mécanos ce sont aperçus que les collecteur s'étaient déformés!!, donc a changer!

Enervé par tout ça je demande a ce que land rover le remette d'origine et souhaite avoir un geste commercial vu les 2000 euros que j'ai versé...

Rien, nada, meme pas un peu de vaseline pour aider...

Ils ont juste prit les réparations en garantie, et heureusement car il était toujours sous garantie!!

Donc vous comprendrai par vous meme (je ne veux pas faire de diffamation) ce que je pense des "prépas" a deux balle comme ça et de cette entreprise de "marchands de réves"

Merci de m'avoir lu, et dans l'espoir que mon expérience puisse vous épargner bien des déboires...

Olivier.