Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, alors comme expliqué dans le titre le silent bloc qui passe au milieu de l'amortisseur arrière droit est complètement foutu <_< .

Je vous met une vidéo du problème: http://yfrog.us/3zsilentblocamortoz

C'est possible de changer seulement ce silent-bloc sans changer les amortisseurs ? Je compte les changer dans pas longtemps mais la ça tombe mal niveau budget.

:coucou:

Posté(e)

ben mis a part trouver un quelqu un qui a cela pour se debarasser , tu ne le trouveras pas .

Posté(e)

celui la c est celui du bras du train arriere 2 RM .

la seul soluce est d'aller dans un magasin de TP pour des silent block .

Posté(e)

Et c'est risqué de roulé comme ça ? A mon avis ça date pas d'hier, ça faisait un moment que je cherchai la cause des vibrations à l'arrière.

Ca a pu faire des dégats ? genre roulement ?

TP ???

Posté(e)

C'est con, mais hélas je pense qu'il y'a pas d'autre solution que de changer l'amorto. :(

Posté(e)

Un peu ouai, car si l'amorto arrive trop violemment sur la biellete y'a risque de rupture de celle ci .

Mais en y allant molo sa devrai aller.

Posté(e)

Faut faire attention si tu roule comme ca!

Solution provisoire : => Se procurer une matière plastique assez tendre, un coup d'usinage au tour et c'est réglé

Posté(e)

dommage que tu sois en suisse, je dois avoir mes anciens amortos dans le garage de mes parents.

Posté(e)

TP - travaux publique .

tu as pas une societé par chez toi qui faut de la quincaillerie industruel ( silent block etc ? ) tu peux peut etre y trouver ton bonheur .

Posté(e)

J'ai le même problème mais en moins important, il faut quand même que je force pour faire bouger le bas de l'amortisseur.

Je m'en suis aperçu car le bas de l'amortisseur n'était pas centré dans son silent bloc et était quasiement en contact avec la biellette de barre stabilisatrice.

Ca m'a surpris mais je me suis dit c'est peut être normal, mais maintenant en y réfléchissant...

J'avais des bruits sourds provenant du train arrière quand je passais sur une route pavée par exemple. je pensais que ça venait des butées caoutchouc supérieures des ressorts qui étaitent complètement mortes mais les bruits sont toujours présents.

Il y a de grandes chances que ça provienne de ces silent blocs finalement.

Mais est-ce que quelqu'un peut vérifier sur sa voiture si l'amortisseur bouge également comme ça ou pas ? car sur la mienne le ilent bloc n'a pas d'épaulement sur les côtés pour centrer et bloquer l'amortisseur, étrange..

Posté(e)

dommage que tu sois en suisse, je dois avoir mes anciens amortos dans le garage de mes parents.

Tu habites quel coin ? Je suis souvent sur Lyon les week end.

Sinon je crois que je vais faire la méthode bourrin et bourrer de colle a pare brise.

Par contre je viens d'en parler avec mon mecanno et il me dit que c'est pas ça qui me provoque les vibrations à l'arrière.

Je sens ces vibrations des 40km/h en mettant la main sur l'arrière de l'accoudoir central et ça se propage partout dans l'habitacle avec la vitesse.

Ca le fait même en mettant le point mort en roulant ou en débranchant le haldex.

Je crains que ça vienne de l'abre de transmission. Comment vérifier celui-ci ?

Posté(e)

Effectivement c'est pas ça qui peut te créer des vibrations.

Big-ben est-ce que tu peux regarder sur tes anciens amortisseurs si le silent bloc est libre à l'intérieur de l'amortisseur ?

Posté(e)

Merci pour cette photo, et tu arrives à extraire le silent bloc à la main ?

Je vais être chiant mais peux-tu prendre une photo dans l'autre sens pour voir si il y a un épaulement ou autre ?

Posté(e)

Tu dois avoir 2 silent bloc ? Vu qu'on en a besoin chacun d'un seul... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui j'ai trouvé 2 amortisseurs d'origine neuf sur le net. Reste plus qu'a les monter.