Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais installer une "caméra de recul" (en plus des radars beeper) et j'ai trouvé un modèle spécifique à l'A4 (voir http://www.stormedias.com/483-camera-de-recul-couleur-170-pour-audi-a4l-2009-tt-a5q5-3700524901353.html).

Cette caméra s'installe en lieu et place d'un des deux éclairages de plaque d'immatriculation mais je ne sais pas comment démonter celui-ci.

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour démonter cet éclairage et le remplacer par le module caméra adapté?

Merci.

Cordialement.

Posté(e)

ton livret de bord t'explique très bien coment faire autrement, tu prend le tournevis de la boite de secours, coté plat, tu le glisse dans la fente coté gauche de l'éclaire-plaque et tu as juste à pousser sur la droite (y a un système de ressort coté droit de l'éclaire-plaque) et avec ton ongle tu tire le coin gauche vers le bas ;)

Posté(e)

Hello,

Merci pour ta réponse...

Je me doute que l'info est dans la doc, mais... ce n'est pas économie d'énergie que je pose la question, je n'ai tout simplement pas encore réussi à récupérer cette doc (toujours en commande à la concession). Ben oui, je ne comprend pas trop l'allemand!!! C'est le problème des achats d'occasion et des véhicules d'importation: on fait avec ce qu'on a...

Tes explications devraient m'aider pas mal, en tous cas.

Bonne journée.

Cordialement.

Posté(e)

j'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était pas le but (me suis rappelé après l'histoire de la doc en commande :unsure: :oops: )

par contre, par la suite, tu fais comment? tu as pris le module à transmission de signal sans fil ou tu dois passer un cable jusqu'à l'intérieur? branchement sur ton MMI (avec donc un module TV audi ou autre) ? à moins que tu ne rajoute un écran?

Posté(e)

Hello,

Non, non, je ne l'ai pas mal pris, je te rassure...

Je préfère la version filaire (je n'aime pas trop les ondes électromagnétiques ou radio) et vais donc passer un câble.

De plus, pour éviter tout problème, je préfère une installation entièrement indépendante et donc avec ajout d'un mini écran, qui va prendre la place du cendrier (je ne fume pas dans ma voiture): il n'a pas été facile de trouver un moniteur de faible épaisseur et de dimensions adaptées à celles du cendrier.

Cordialement.

Posté(e)

Hello,

Merci Mazagrand.

Même si je n'ai pas encore la documentation, je suis sur que ton tuto avec photos est encore plus précis et détaillé...

J'avais déjà réussi la manip avec les explications de Maxou, mais les images sont toujours plus parlantes.

En tous cas, merci du temps que tu as passé pour répondre à ma question, c'est sympa.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement.

Posté(e)

En faite j'ai des photos pour tous les démontages d'éclairages intérieurs aussi (je suis beta testeur d'un pack de leds pour A4 B8).

J'attends avec impatience ton tuto pour le montage et n'hésite pas à nous fournir les liens pour les bonnes led.