Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelque temps, j'avais un bruit de ferraille du coté avant gauche sur mon A4 2L TDI 170 lorsque je passais dans les nids de poule et autre déformations de la route (nombreuses sur nos "belles routes du haut Jura!).

En fouillant un peu sur la toile j'ai appris que ça pouvait venir de la biellette de barre stabilisatrice. La pièce ne coutant pas très cher, je décide de commander les deux chez Oscaro (40€ port compris). Ce matin je les monte et résultat: toujours ce maudit bruit à chaque secousse. Alors je démonte la roue avant, l'étrier et en enlevant le disque, je me rend compte qu'en le tapotant sur la protection qui se situe derrière lui, le bruit ressemble étrangement à celui que j'entends en roulant. je remonte donc tout après avoir retirer cette plaque et là, surprise, plus le moindre bruit même sur la route la plus pourrie que je connaisse.

Je pense donc que j'avais du déformé cette plaque lors de mon dernier changement de plaquette ou qu'elle a reçu un caillou ou autre qui aurait causé sa déformation et qui en vibrant lors des secousses tapait contre le moyeu ou le disque (il suffisait de freiner légèrement pour ne pas avoir de bruit au passage des bosses).

Je vais donc commander une nouvelle protection de disque ou redresser l'ancienne si ça revient trop cher.

Voilà tout, si ça peut en aider certain.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai exactement le même problème que toi...

c'est quoi cette plaque est elle indispensable?

l'as tu changée et si oui combien?

merci à++

Modifié par bloodymarry
Invité Fondeur
Posté(e)

C'est le pare chaleur des disques.

J'avais un bruit similaire en tournant avec l'une de mes anciennes A6. Pour se débarrasser du bruit j'ai juste poussé un peu la tôle pour que ça ne touche plus la fusée.

Et dire qu'audi pensait que ça provenait d'un cardan ou de la boite... :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, nouveau sur audi passion, je possede egalement une B6 et j ai ce bruit au niveau de la roue avant droite, dès que j appuie un peu sur la pedale de frein, il disparait.

Pourrais tu me dire a quelle endroit as tu poussé la tole