Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

posesseur d'une A3 SBK facelift de 2009 je viens faire part de ma mésaventure à la fois pour éviter à d'autres de la connaître et aussi peut-être trouver des réponses.

Lors d'un trajet hier j'ai mon pneu avant droit qui a éclaté, sur le fait rien d'extraordinaire ça peut arriver. Par contre qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai démonté la roue et constaté que le flanc intérieur du pneu était entiérement découpé jusqu'à la carcasse. 2 ème grosse frayeur le pneu avant gauche en est de même mais n'a pas encore éclaté, quel bol!!

Ce qui me fout les boules c'est que la voiture sort de révision des 30 000kms chez AUDI bollène et que sur le contrôle des pneumatiques il m'ont coché bon état et m'ont dit que je n'avais pas besoin de les changer immédiatement (j'en ai aujourd'hui 32 500 kms). J'en viens à me demander s'ils ont rééllement vérifier l'état d'usure ainsi que le parallélisme.

En effet on a l'impression que quelquechose est venue petit à petit rogner les pneus, c'est dangereux car cela signifie que cela peut se reproduire.

En fonction de la réaction du concessionnaire sur sa responsabilité je porterais plainte ou non pour mise en danger de la vie d'autrui.

Voilà je suis preneur de vos retours, surtout pour ceux qui auraient acheté leur A3 SBK en même temps que moi (02/2009) et qui auraient déjà changé leur pneus.

N.B : j'essaierai de vous mettre des photos des pneus demain après les avoir changé.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton post; me pneus sont identiques au tien. je me suis fié à la bande extérieur et au témoin d'usure, par contre j'ai failli me faire en l'ai quand il a pété.

as-tu trouvé une solution a ce problème depuis ? merci d'avance pour tes réponses.

Cordialement