Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casse Moteur V6 2,5 TDI 163


Messages recommandés

Bref descriptif de ma voiture : A4 B7 Avant Multitronic, 74000Kms, entretenue chez Audi et encore sous extension de garantie !! Ouf !!

 

Descriptif du problème : Le Samedi 20 Mars, lors d'une accélération, le moteur fait un raté, puis quelques instants après, le témoin d'huile s'allume rouge ! Arrivant chez moi, je stoppe le moteur et appelle l'assistance.

Prise en charge du véhicule et transport dans ma concession favorite le Lundi 22 Mars.

 

Puis le verdict : Casse poussoir hydraulique d'une culasse, arbre à cames HS, culasse à changer <_<

 

Bonne nouvelle prise en charge totale car garantie :)

 

Mais seulement 5 jours de location de véhicule par l'assistance, pas un jour de plus, malgré la garantie :colere:

 

Heureusement, prise en charge de 3 jours de plus par mon assurance (au lieu de 5 pour cause de surclassement du véhicule)!! Puis à pied :furious:

 

Puis très mauvaise nouvelle : après remontage et mise en chauffe du moteur pendant 2 heures, casse des 2 cotés, et oui, vous ne rêvez pas, même la culasse neuve !!!

 

Heureusement, le responsable atelier de la concession a fait le nécessaire pour obtenir le remplacement du moteur complet :rolleyes:

Validation de la commande moteur le 06 Avril, mais problème de disponibilité de la bête :angry:

 

Et toujours à pied, le responsable atelier n'arrive pas à obtenir la prise en charge d'un véhicule de location.

De mon coté, j'appelle Audi France et j'arrive à obtenir la location d'un véhicule jusqu'à livraison du moteur + 4 jours de temps de montage. Ouf :P

 

Dernier rebondissement en date, le 13 Avril j'apprends que le moteur a été reçu le 09 Avril mais l'atelier n'a pas été en mesure de commencer la dépose de l'ancien et montage du nouveau car déjà très très chargé.

La prise en charge du véhicule de location prend fin le 14 Avril et je me retrouve à nouveau à pied car Audi France ne veut pas faire de geste supplémentaire et la concession n'a pas de véhicule de courtoisie :colere:!

 

Question :

Une panne si grave et exceptionnelle sur ce type de moteur (selon les propos du responsable atelier) et en plus sur un véhicule sous garantie ne devrait-elle pas donner lieu à une prise en charge totale d'un véhicule de remplacement ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais heureusement qu'il y a la prise en charge !! Car même hors garantie Audi arrive à faire une prise en charge partielle pour certaine pannes, style boite ou autre !!

 

Mais c'est vrai que repartir avec un moteur neuf sans discussion sur le sujet avec Audi ou la concession, c'est bien.

 

Le seul point négatif est le fait de ne pas avoir bénéficié d'un véhicule durant tout le temps de l'indisponibilité du mien.

 

Enfin, le bout du tunnel arrive. Le moteur est remonté, démarrage prévu demain (20.03 soit 1 mois tout de même) et récupération de la titine mercredi matin après les tests et réglages nécessaires !!

 

Je croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça tourne :bien:

 

Quel plaisir de réentendre le doux son du V6 et de sentir sa souplesse après avoir roulé avec différentes voitures 4 cylindre !!

 

@+ et merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...