Aller au contenu

cagoule

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cagoule

  1. J'ai logué les canaux 106, 140 et 141. Je n'ai pas eu de différence sensible entre les 2 valeurs. En tirant un peu je suis monté à 114 bars, avant de couper par manque de place.
  2. matt92 test en roulant et en charge ?
  3. j'ai fais le log pour la pression dans la rampe, 30 bars au ralenti et la pression monte bien en charge. On peut aussi vérifier que la rampe est bien étanche si en coupant le moteur la pression augmente bien, ce qui est mon cas.
  4. Savez vous comment savoir si ces pompes ne sont pas en fin de vie ?
  5. cagoule

    Help !!!

    50.3 € par injecteur avec joints neufs et bagues nylon
  6. cagoule

    Help !!!

    j'ai fait remettre en état les 10 par une boite spécialisée dans les injecteurs diesel partenaire franc diesel : aquipas. Ils te font aux petits oignons avec le rapport avant/après.
  7. Liquide de refroidissement obligé de vidanger mais la clim tu dois pouvoir le mettre sur le coté. Sinon tu peux simplement tirer légèrement les 2 radiateurs vers l'avant en les calant à hauteur sur des parpaings ou autre et tu vas gagner quelques centimètres pour avoir accès à la poulie et courroie, ça resta plus exigu.
  8. Dans un premier temps, tu peux tenter de les démonter entièrement afin de te rendre compte de leur état intérieur et bien les nettoyer. Osculte aussi le piston en dessous afin de voir s'il n'y pas de rayures profondes et l'état du rouleau qui est en contact avec la came. N'oublie pas de le re-huiler en le remontant.
  9. N276 C'est les soupapes de pompes HP, tu es bon pour changer les 2.
  10. cagoule

    S8 de cagoule

    Merci Uruk, récupérés a l'instant. Dans l'absolu, pas de gros défaut sur les anciens injecteurs. 1 seul qui après nettoyage a repris près de 7% de débit en dynamique. 3 qui présentait un léger surdebit en statique. L'important c'est qu'ils sont répartis a neuf maintenant. Vivement le remontage !
  11. Moi aussi certaines vis du cache culbu n'étaient pas serrées ! Les couples de serrage sont très faibles, peut-être qu'avec le temps, vibration, chaleur.....
  12. cagoule

    S8 de cagoule

    Pour le dernier un peu récalcitrant, je me suis fabriqué un arrache à partir d'une clé plate de 14 et hop impeccable. Les 9 injecteurs qu'ils me restent sont partis se faire testés et reconditionnés. Le technicien qui le fait me fournit le 10e en neuf et va pouvoir étalonnés les autres par rapport à ce dernier. Il ne me reste plus qu'a nettoyer les puits.
  13. cagoule

    S8 de cagoule

    Non pas d'extracteur mais en injection directe, théoriquement ils s'enlèvent à la main.
  14. cagoule

    S8 de cagoule

    J'ai retiré le cache culbu et en dessous, c'est impecable, rien a signaler. Les compressions sont correctes. J'ai pensé aux injecteurs également. Je vais les faire reconditionnés en revanche à ce sujet, j'en ai 3 récalcitrants. Ce la fait une semaine que je les arrose avec du dégrippant et ils tournent légèrement mais ne veulent pas se sortir. J'en ai déjà cassé un alors, je veux bien un coup de main. Y'a-t'il une méthode que je ne connais pas ?
  15. cagoule

    S8 de cagoule

    La bougie est impecable comme les autres. j'ai pensé aux linguets aussi. Ma caméra ne me pemet pas de voir l'état des parois du cylindre. Je pense commencer par une vidange en analysant bien les résidus.
  16. cagoule

    S8 de cagoule

    Je précise également, que je n'ai pas de consommation d'huile ou de liquide.
  17. cagoule

    S8 de cagoule

    Allez c'est commun en ce moment sur le forum mais j'ai moi aussi des ratés d'allumage, sur un seul cylindre le 10. Allumage vérifié et pression d'essence, je suis passé aux prises de compression car en passant l'endoscope, il me semblait voir une trainée d'huile sur la tête de piston. Donc à froid, compression identique aux autres cylindres et à chaud -1 bar. En revanche, ces ratés sont intermittents, en général, il ne sont présent qu'à froid et en mettant les gaz, pas de probleme de puissance, les ratés disparaissent, pas de témoin. J'ai d'abord pensé à une segmentation, mais vu les compressions, je viserai plus une soupape qui déconne ...?
  18. Ca me semble bas au ralenti, je tourne aux alentours des 50 bars
  19. La perte de couple ou de puissance, on ne la sent pas. Surtout après le decalaminage, mais du coup je te conseille de faire une reprogrammation sur mesure une fois les clapets retirés.
  20. C'est le capteur de PMH mais pas de soucis dessus sur les photos, ça n'est que l'isolation qui est un peu denudée. Je reste sur mon idée de vérifier l'allumage sur le banc qui pause problème. As-tu essayé de sortir une bougie couplé à la bobine pour vérifier l'étincelle ?
  21. Juste à côté du capteur de pmh, ci joint la photo fléchée
  22. La masse du faisceau des bobines du banc incriminé peut-être ?
  23. cagoule

    s8 cinalex

    Exactement, les vis du haut se grippent facilement. Pour ma part, il a fallu les percer entièrement malgré les tentatives au dégrippant et chalumeau. Bon courage, elles m'ont laissées un sacré souvenir.
  24. Petite contribution perso pour les freins céramiques, j'ai ma S8 depuis plus de 4 ans et plus de 50 000km. Je ne trouve pas de latence, au contraire, le mordant est très fort et comme pour l'accelération en mode S de la boite, il faut carresser la pédale si l'on ne veut pas se faire surprendre par la violence du freinage. Concernant l'entretien, j'ai changé les plaquettes avant à 129 500km et 11 ans d'âge. En les démontant, je me suis rendu comptre que j'avais encore 15 000 de marge minimum. A l'arrière, elles sont toujours d'origine à 152 000km.
  25. Pareil que Dracula, je dirais linguet ou clapet d'admission.
×
×
  • Créer...