Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Refaire des jantes alu soi-même


1455 XL

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila l'idée me viens de refaire des jantes...ma prochaine voiture en vue à des jantes pas tres fraiche...

Image IPB

 

Je pense les refaire moi-meme.

 

Mais voila: 3 questions

Ou trouver de l appret ??

Ou trouver de la peinture ??

Ou trouver du verni ???

Jai pas trouver mon bonheur sur google...j attends vos talents!

 

Jai le materiel necessaire pour sabler et peindre...du courage...des mains assez adroites...un papa de bon conseil et surtout l envie de le faire moi-meme :bigsmile:

 

Je ne compte pas faire ca "a l'arache", genre je demonte pas les pneu, un coup de poncage et roule jeunesse...

Je suis un garcon consciencieux, et qui fais les choses avec passion.

 

Je suis preneur de tous conseils et avis.

Merci a vous

Vive les vieille voiture..vive les restaurations...

Sportivement, Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee me traverse aussi l'esprit....mais

 

...le mieux est de se rendre chez un pro de la peinture choisir la couleur (Z17 chez audi) et de s'en faire preparer un petit demi litre...

 

poncer correctement...eventuellment passer la jante au tour chez un pro...appliquer la peinture et vernir....

 

je sais pas si ça caut le coup de le faire soit meme...un carrossier te les ferait pour 150 EUR les 5...à mediter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai retrouver se lien sur un forum d'entretien automobile.

 

http://www.bmwtips.com/tipsntricks/wheel-r...cuff-repair.htm

 

Voici égallement un "tuto" en Français

Démonter la roue

dégonfler et décoller le pneu du bord

poncer au gros la surface a refaire, casser le brillant au trés fin le reste de la surface

Dégraisser

mastiquer avec du syntho alu de préférence (pas trop de durcisseur sinon sa fragilise le mastic)

poncer au gros pour dégrossir (voir à la rappe) puis au fin et finir a l'eau

dégraisser

camoufler le pneu et l'obus

mettre en aprét garnissant

poncer au 1200 a l'eau

retirer le camouflage

nettoyer dégraisser

camoufler le pneu et l'obus

mettre un aprét de finitions

poncer légèrement à l'eau 1200

retirer le camouflage

nettoyer

dégraisser

camoufler le pneu et l'obus

peinture en bombe couleur spécial jantes au pour les peintures au pistolet commander la teinte alu paillette (celle qui fait le métalisé de nos peintures)

retirer le camouflage de suite (surtout ne pas oublier pour ne pas écailler les bords en le retirant, un lien se fait entre les 2 surfaces)

puis une fois sec recamoufler

vernis plusieurs couches séparés de 15 minutes

retirer le camouflage dés la fin de la dernère couche

 

 

Bien sur tout cela si il s'agit juste d'une griffe, si elle est pliée voir avec un pro du redressage de jantes

 

 

sources: www.eshtauto.com

Modifié par Bartouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes 944 ça, j'en ai fait il n'y a pas longtemps.

 

Je ne te conseille pas de sabler ou alors très fin et pression pas trop importante et tester intérieur car tu vas endommager l'alliage alu magnésium.

 

Il faut traiter absolument correctement les rebords (en démontant les pneus car l'oxydation va juqu'à l'interieur), la base des rayons autrement ça repart quelques mois après et les trous de fixation pas facile de faire net sans couler car très étroits et profond et gaffe aux douilles que tu mets dessus après autrement tu peux tout recommencer.

 

Pour le produits tu trouves tout ce que tu as besoin chez les fournisseurs automobiles, le seul problème c'est les conditionnements pour le particulier d'autant que ces produits ne se conservent pas très longtemps.

 

Alors quand tu auras acheté peinture, vernis, mastic, apprêt, les diluants et dégraissant, tu en auras certainement pour plus d'argent que ce qu'un carrossier te demanderait pour les peindre. Donc l'opération n'est pas très rentable (sauf si tu as d'autres travaux de carrosserie en vue) et demande pas mal de manipulations notamment niveau nettoyage matériel entre chaque opération pour peu de boulot.

 

Si tu veux que ça soit fait correctement la phase la plus importante et bien entendu le poncage correct qui demande déjà pas mal de temps, ensuite la peinture tu peux la confier à un pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKOK..merci a vous...

Effectivement...vu sous d autre angle ca refroidi un peu :bigsmile: moi je voulais le faire moi meme surtout car c est une Porsche... Ma porsche... Ma premiere Porsche..c est sentimentale..je veus lui donner ce qu il y a de mieux :malelovies: et le faire moi meme me donnerais une super satisfaction....

mais si c est pour l abimer...c est pas la peine...

a mediter donc...encore merci de vos conseil

et merci pour le lien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ce soit très compliqué à faire, mais c'est que les produits ne sont pas particulièrement bon marché, donc si tu dois acheter tous les produits juste pour faire tes jantes, ça va te revenir plus cher que de les donner à faire. Par contre tu peux soigner la préparation en ponçant toi même, c'est ce qui demande le plus de temps et donc ce sur quoi tu peux gagner quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé quelques temps dans la carrosserie peinture et je peut te jurer qu'il n'y a rien de plus chiant que des jantes a preparer et a peindre :colere:

Un conseil, fait le faire par un pro sinon tu va t'arracher les cheveux et au moins si il fait une cagade tu pourra l'engueler et lui dire que meme ta grand mere saurait le faire :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme quoi des fois apres un bon nettoyage et de l'huile de coude au bout d'une brosse a dents on arrive a quelques chose d honnete.

donc pas de peinture de prévue tout de suite. je m inquietait pour rien!

A+ thomas :coucou:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...