Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Plusieurs forumistes m'ont récemment contacté afin d'obtenir infos et photos sur cet accessoire.

Je crée donc ce sujet afin d'y centraliser les données.

Il s'agit donc d'un spoiler avant qui se rajoute sur le pare choc standard des A3 8P (3 portes et Sportback), il est vendu en concession Audi.

Il fait partie d'un kit anciennement nommé "Votex", et parfois désigné comme "kit design Audi Sport" à présent.

Numéro de pièce : 8P9 071 609 9AX, prix 354€ TTC

Il se fixe à l'aide de vis et d'un kit de colle.

Le carton contient le spoiler, la visserie, la notice, mais hélas pas le kit colle...

Référence de la colle (figurant sur la notice de montage) : ELCH Technik 000.071.785, 17€ (à confirmer, car dans mon cas c'est le carrossier qui s'est chargé de le commander, je recopie donc ici simplement la référence figurant sur la facture).

Voici une première photo du spoiler monté, histoire de savoir de quoi on parle :

p1000133jp1.jpg

Posté(e)

Hop, petite série de photos supplémentaires :

p1000128cn3.jpg

p1000129dk6.jpg

p1000131qq0.jpg

p1000132om5.jpg

p1000139lc7.jpg

p1000130wh4.jpg

Posté(e)

il m'en faut un......... c'est prépeint??

Beau boulot en tout cas!!

Posté(e)

C'est livré non peint, à toi de trouver quelqu'un pour le faire...

Mieux vaut aller chez un carrossier plutôt que chez Audi, le prix de la prestation varie du simple au double !

Posté(e)

arf ca donne bien :) ;) Ca me donne une petite idée du résultat pour mes pieces que j'ai mais pas encore fait poser :(

Kamei réf: ZKI 044375

313,47€ HTVA

( désolé pour les tofs pourries :( )

dsc00012.jpg

dsc00013.jpg

antibr10.jpg

kamei310.jpg

54nk09x.jpg

... j'hésite encore à les faire monter :unsure: Pourtant pas facile d'avoir ces pieces là :bigthumbup:

Qu'en pensez-vous ? Ca fait un peu look new RS4 :eldiablo:

Si quelqu'un est interessé il peut toujours me contacter via MP si jamais je décide de les revendres !

Attention, ce n'est compatible que pour A3 8P NON SINGLEFRAME :exclamation:

Posté(e)

je t'ai répondu letuningman ;)

... cependant, comme dis dans mon autre post, j'hésite encore . Ca dépendra de l'offre qu'on m'en fait <_<

Posté(e)
54nk09x.jpg

Sympa :coucou: , mais je trouve que ça fait un peu rajouté, non? Les pièces ont l'air vraiment saillantes.

A voir en vrai...

Posté(e)

C'est vrai que cette dernière photo est bizarre, on dirait que les rajouts n'ont pas été peints dans la couleur exacte de la voiture :mellow:

Sinon ça rend bien sur l'autre photo :bien: , je trouve que ça reste bien dans le style Audi.

Reste à savoir si le look "nid d'abeille" du rajout passerait bien avec la calandre d'origine...

Posté(e)

kamei210.jpg

voilà la réponse ! Moi ca ne pose pas de problemes ;) C'est pas pire qu'une S3 ou S4 ;)

voici d'autre photos

98632615.jpg

98632616.jpg

98632617.jpg

C'est pas un kit de mer** à 2 balles non plus ! Les pieces sont finies impec et viennent bien épouser l'original !

De plus, si on le moule sur l'original il y a moyen d'avoir un chouette résultat avec aucun raccords ;)

Mais bon, depuis le jour où je l'ai commandé et ce jour ... Ma vie a pris une nouvelle direction et disons que c'est plus trop dans mon budget ces temps ci de le placer . Bref soit il part, soit il attendra jusque je ne sais pas quand .

Posté(e)

Effectivement c'est pas mal du tout sur cette dernière série de photos, et très rare en plus !

On voit bien que l'ajustement est parfait.

Dommage que tu ne puisses pas les mettre pour l'instant :( , ça rendrait vraiment bien sur ton gris dauphin !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Hasgard,

je voulais savoir pour combien tu en avais eu au total (Spoiler + Peinture + Colle + Montage) ?

Merci.

A ++

P.S : J'attends les photos de ta voiture avec les jantes de S3..... B)

Posté(e)

Salut Varior,

J'ai fait faire ça par un carrossier indépendant. Pour la peinture et la pose, il m'a demandé 100 euros environ. Mais ce tarif sera peut-être dur à obtenir ailleurs pour deux raisons : 1) il a peint et posé aussi les bas de caisse S3 + peint les étriers de freins en même temps, donc il a fait un tarif de gros - 2) je pense qu'il bradait trop ses services, car il a déposé le bilan depuis :huh:

Donc j'ai payé 354 + 100 = 454 euros

Ah oui, il m'avait offert le kit de colle (17 euros normalement) aussi ^_^

Pour les photos avec jantes S3, patience... fin mars sans doute, suivant la météo :bigsmile:

A+

Posté(e)

je préfére celui de chez Audi quand mm, cela fait plus origine aprés c une histoire de gout :rolleyes:

Posté(e)
je préfére celui de chez Audi quand mm, cela fait plus origine aprés c une histoire de gout :rolleyes:

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le PC avant S-line complet.

Cependant il ne faut pas perdre de vue que vous comparez une modif à 450 euros avec une à 1300 (et encore, en se débrouillant bien) :mellow:

Perso j'aime aussi beaucoup le kit S-line, mais j'ai refusé d'y mettre les 1700 euros demandés par Audi lors de la commande, pour moi c'est simplement du foutage de g....e, sachant que ça ne doit pas leur coûter bien cher de faire simplement monter un pare-choc différent à l'usine . Dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de faire monter le kit après coup, ce qui revient plus ou moins au même budget que l'option...

Dans le cas de quelqu'un qui veut passer du double frame au single frame, effectivement autant mettre le PC S-line, c'est quasiment le même prix. Idem pour celui qui a son PC à réparer suite à un accident.

Autre remarque personnelle d'ordre stylistique : le spoiler votex fait effectivement très sport, et tranche avec le look "sage" de la face avant standard de l'A3.

Par contre depuis le montage de la calandre S-line shadow look, je trouve que le PC a retrouvé une vraie cohérence d'ensemble, pour la peine ça me plait largement autant que le kit S-line officiel.

Dernière chose : entre les photos et le rendu réel, on n'a pas la même impression. J'hésitais à faire la modif jusqu'à ce que je croise plusieurs A3 équipées de ce spoiler. Ensuite la décision s'est prise très vite...

Bref, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Vous aimez ou pas, libre à vous. Je trouve juste qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Posté(e)

pour l'avant S-Line il faut compter environ 700 à 800€ le complet et 130€ pour le rajout Arriére S-Line sans la peinture biensur :rolleyes: NON !

Posté(e)

Effectivement pour l'avant c'est dans les 800 euros de pièces, j'avais compté par erreur le capot (290), mea culpa. Après il reste à peindre et monter le tout. Je pense que 200 euros de peinture est un minimum, et le montage sûrement 150 mini aussi, on est déjà à 1150, sans capot ! On peut toujours essayer de revendre l'ancien PC pour faire baisser la note, mais ceux que j'ai vu sur ebay sont partis à moins de 80 euros, parfois 40... :huh:

Pour l'arrière, il y a effectivement la partie basse que tu cites, dans les 125 euros de mémoire, mais aussi la partie haute, qui vaut 220 euros. Après on peut se contenter du bas, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Pour l'arrière, il y a effectivement la partie basse que tu cites, dans les 125 euros de mémoire, mais aussi la partie haute, qui vaut 220 euros. Après on peut se contenter du bas, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Hasgard01, je comprends donc dans ce post que tu as réalisé l'operation "montage partie basse" de Sline sur ton PC arriere.

J'insiste un peu sorry, mais j'ai au moins 2 questions :

La ref exacte de cette martie basse sans la trappe à crochet (la ref presente sur les posts est celle du modele avec trappe à crochet)

La technique pour desolidariser l'ancienne partie et mettre la Sline

Merci à toi

Posté(e)

La référence du bas de pc sans attelage (le mien) est : 8P3 807 434 D GRU

Il y a quand même une petite trappe pour le crochet de remorquage sur la droite, mais c'est vraiment très petit et quasi invisible.

Pour le montage il faut enlever tout le pc arrière (et donc commencer par démonter les feux arrière). Les deux parties sont solidarisées par des sortes d'agrafes.

Je ne peux pas t'en dire plus car j'ai fait faire ça à un carrossier en même temps que les bas de caisse et le spoiler avant.