Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Voilà je sais qu'on a évoqué maintes et maintes fois le sujet d'un gros claquement qui se produit sur nos S (en tout cas sur pas mal d'entre elles) lorsqu'on braque fortement, sur la mienne uniquement à gauche en reculant !

Et bien lorsque j'ai changé mes pneus avant, le type m'a fait remarqué que le soufflet de cardan gauche devait être percé. Et en effet il l'était. Après changement au garage, il s'avère que je n'ai plus du tout ce gros claquement sourd qui parfois me faisait réellement peur !!!

Voili voilou, une solution pour ceux que ce claquement dérange comme moi ! :coucou:

Silvain

Posté(e)

:coucou: Silvain

Encore une de tes nombreuses résolution qui vont permettre a tous de pouvoir résoudre ce problème :bigthumbup:

Vivement que l'on se revoit :coucou:

Posté(e)

:coucou: Silvain.

Content que tu ai trouvé la solution, je dois moi aussi d'ailleurs changé un soufflet de cardan qui est coupé au niveau du collier. :furious:

Posté(e)

moi le bruit vient que lorsque je braque a fond a droite mai en marche avant.

g changer le cardan avant gauche et rien a changer.

est ce qu'il faut que je change le droit aussi.

la je suis parti pour changer la barre stab et les biellettes et silent blocs.

Posté(e)

Salut sonic13,

Si ton problème a la même origine que moi, je te conseille de changer le soufflet de cardan avant droit. Maintenant un examen visuel, après avoir démonté ta roue, permettra à ton garagiste ou à un ami à toi de voir si le soufflet de cardan est percé ou non :)

Silvain

Posté(e)

Cà se voit quand même un soufflet de cardan fendu, faut lever une roue, se mettre sous l'auto et regarder en faisant tourner la roue.

De plus il y aurait de la graisse de partout.

Posté(e)

peut être regarder aussi du côtés des butées amortisseurs ?

Posté(e)

Si il y a "clac", c'est que le cardan est endommagé par manque de graisse ou usure.

Le fait de remettre un soufflet neuf ne peut pas supprimer le claquement. Le fait de remettre de la graisse oui.

Donc en gros si le cardan à perdu sa graisse, il ne tardera pas à re-claquer et rendre l'âme.

:coucou:

Posté(e)

ok !

Quoiqu'il en soit je n'ai plus le bruit c'est bien là le principal pour moi. Ils ont peut-être regraissé en plaçant le nouveau soufflet !

Silvain

Posté(e) (modifié)

En fait il existe un kit de remplacement chez AUDI qui comprend (le soufflet, la graisse et les colliers qui vont bien). le tout pour 25 euros. :bigthumbup:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Si il y a "clac", c'est que le cardan est endommagé par manque de graisse ou usure.

Le fait de remettre un soufflet neuf ne peut pas supprimer le claquement. Le fait de remettre de la graisse oui.

Donc en gros si le cardan à perdu sa graisse, il ne tardera pas à re-claquer et rendre l'âme.

:coucou:

+1, si claquement il y a eu, claquement bientot il y aura...graisse neuve et soufflet n'y feront rien.

Posté(e)

Il y a bien longtemps que je n'annonce plus tant de certitude avec nos belles voitures !!! Donc je donne rdv dans 1 mois (si qqn peut noter de déterrer le topic !!) et on en rediscutera oki ? ;)

Silvain

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Justement Sylvain je deterre ce topic car j'ai également un claquement lorsque je braque. Jamais quand j'accélère.

Quel était ton soucis alors ?

Posté(e)

D'après Sylvain, le changement du soufflet à résolu à moitier son problème.

Le clac est toujours présent mais beaucoup mois souvent. Il s'en contente.